Horizon Workrooms est à la fois l'une des parties les plus importantes et les plus souvent mal comprises du métaverse. En tant que l'un des projets de métaverse les plus importants de Meta, il est facile de comprendre pourquoi il contient tant de potentiel. Et vous découvrirez bientôt comment vous pouvez utiliser cette plateforme puissante.

Menu rapide:

Meta: le parent du Horizon Workrooms

Facebook a choqué le monde lorsqu'il a été rebaptisé Meta. Et c'est précisément ce que l'entreprise voulait. Facebook voulait envoyer un message fort sur le métaverse. Le métaverse est l'avenir, et le changement de marque de Facebook montre qu'il ouvre la voie. La société a ensuite créé du matériel métavers comme le casque Oculus VR.

Et il y a maintenant tout un métaverse Facebook sous la bannière Horizon. Bien sûr, Horizon Workrooms fait partie de ce métaverse. Mais vous pouvez aussi acheter et vendre en Horizon Marketplace. Horizon Home offre une maison confortable loin de chez soi, tandis que Horizon Worlds présente un vaste univers numérique.

Pour plus d'informations sur le Facebook Metaverse, lisez « Facebook Metaverse; Explications, exemples, appareils, vision et critiques ».

Vidéo : Présentation du Meta

Qu'est-ce que Horizon Workrooms?

Certaines parties de l'Horizon marque métaverse sont plus faciles à comprendre que d'autres. Par exemple, Horizon Worlds offre ce que son nom suggère. C'est une collection de mondes virtuels métavers à explorer ou à développer. Mais Horizon Workrooms est un peu plus difficile à comprendre en un coup d'œil.

La plate-forme est un espace virtuel axé sur le travail accessible via des casques de réalité virtuelle et le Web. L'un des aspects les plus critiques du Horizon Workrooms est que vous aurez toujours les outils nécessaires pour n'importe quel environnement. Cela ne signifie pas seulement que vous pouvez avoir un accès instantané aux claviers ou aux tableaux blancs. Si vous vous engagez avec des collègues, vous disposez même d'outils d'interaction sociale. Ainsi, lorsque vous affichez un travail sur un tableau blanc, vous pouvez sourire aux suggestions notables ou montrer votre appréciation à votre public. C'est essentiellement un bureau en ligne qui peut être tout pour tout le monde.

Vidéo: Horizon Workrooms – La collaboration à distance réinventée

Meta Quest: L'appareil nécessaire pour utiliser Horizon Workrooms

En effet, vous pouvez toujours utiliser certaines des fonctionnalités de base du Horizon Workrooms sans casque de RV. Cependant, vous devrez sauter dans le métaverse pour tirer le meilleur parti de la plate-forme. Les casques comme le Meta Quest offrent une expérience immersive qui vous donne l'impression d'être vraiment dans un environnement physique partagé avec toute votre équipe.

Comme son nom l'indique, le Meta Quest a été créé par Meta. En tant que tel, vous pouvez être sûr qu'il offre une intégration parfaite avec les différents projets VR de Meta. Et parce que le Meta Quest provient du Meta, vous verrez certaines des technologies les plus avancées liées au métaverse affichées dans l'appareil. Par exemple, le matériel dispose d'un système d'itinérance libre mais offre toujours un bel affichage 1832 × 1920.

Vous pouvez obtenir un aperçu encore plus approfondi de cette technologie puissante dans l'article « Oculus Quest 2; Vue d'ensemble, fonctionnalités, accessoires et plus encore!.

Vidéo: Présentation du Oculus Quest 2

Caractéristiques du Horizon Workrooms

Maintenant que vous avez vu un aperçu général du Horizon Workrooms, vous vous interrogez probablement sur les détails. Qu'est-ce qui en fait une plateforme si innovante ? Il y a une multitude d'avantages à trouver dans Horizon Workrooms. Mais les éléments suivants sont parmi les plus importants.

Tableau blanc partagé

Il n'est pas surprenant que les tableaux blancs soient un élément aussi fondamental dans Facebook Horizon Workrooms. Les tableaux blancs standard sont un élément essentiel de nombreux travaux de bureau. Vous pouvez facilement présenter des concepts visuels complexes sur un tableau blanc tout en permettant une modification facile par vos collègues.

Horizon Workrooms reproduit cette facilité d'utilisation dans son implémentation de métaverse. Vous pouvez manipuler des tableaux blancs avec votre contrôleur. Et la nature numérique des environnements permet également une bonne intégration avec votre ordinateur. Par exemple, vous pouvez épingler vos images numériques sur un tableau blanc. Et le tableau blanc finalisé peut même être exporté sous forme de fichier image.

partage d'écran horizon workrooms
Attribution d'image: Meta

Espace de réalité mixte

Les tableaux blancs exportables ne sont que le début des fonctionnalités de réalité mixte d'Horizon Workroom. Les utilisateurs peuvent déplacer de manière transparente une grande variété de contenus entre la réalité virtuelle et leur ordinateur de bureau ou leur téléphone. Vous pouvez essentiellement apporter tout ce qui se trouve sur votre bureau dans le monde virtuel de Workroom.

Et l'application Oculus Remote Desktop vous permet même de contrôler vos périphériques et de voir votre bureau via un flux en temps réel. Vous pouvez partager des éléments spécifiques de cette vue avec d'autres personnes dans Workrooms grâce au partage d'écran transparent. Du début à la fin, Workrooms offre une nouvelle façon d'avoir un accès permanent à tout votre travail à tout moment.

Vidéo: Zoom + Oculus

Avatars personnalisables et audio Spatial

Les avatars sont l'un des avantages les plus évidents du métaverse par rapport aux autres formes de communication. Un avatar est essentiellement une représentation numérique de vous-même dans un cadre métaverse. Vous et vos collègues pouvez exister dans Workrooms en tant que partie de cet environnement.

Cela offre un moyen plus naturel de communiquer avec les gens que si vous utilisiez un simple chat par webcam. Et l'audio spatial reproduit même l'expérience des voix qui deviennent plus fortes ou plus douces lorsque vous vous approchez de quelqu'un. Cela signifie que Horizon Workrooms peut copier tout ce qui rend la collaboration en personne si efficace.

horizon salles de travail espace audio
Attribution d'image: Meta

Navigation manuelle

La réalité virtuelle utilise souvent des contrôleurs matériels pour interagir avec l'environnement. Mais le Horizon Workrooms a été conçu dès le départ pour utiliser les caméras inversées du casque Quest. Cela signifie que le système suivra vos mains et vos doigts et les mappera dans Horizon Workrooms.

Vous pouvez manipuler le monde de Workrooms avec vos mains de la même manière que vous le feriez dans le monde hors ligne. Bien sûr, vous pouvez également passer de manière transparente à d'autres systèmes d'entrée. Par exemple, vous préféreriez probablement utiliser votre clavier physique pour saisir un rapport. L'entrée de Workroom semble toujours naturelle.

horizon workrooms commandes manuelles
Attribution d'image: Meta

Notes, autres applications et synchronisation

Vous avez vu que Horizon Workrooms facilite le partage de données. Que ce soit entre votre ordinateur et les espaces de travail VR ou vos collègues, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg Workrooms. Le système offre une synchronisation avancée pour toutes les pièces du Workrooms.

Chaque pièce a une zone correspondante sur le Web où vous pouvez travailler avec vos données. Et vous pouvez également déplacer des informations dans l'autre sens. Vos données de calendrier numérique, vos notes et vos messages de discussion peuvent être transférés dans Workrooms à partir de votre bureau ou du Web. Et les données de Workrooms sont persistantes, vous pouvez donc facilement récupérer des notes plus anciennes.

partage d'applications horizon workrooms
Attribution d'image: Meta

Comment démarrer avec Horizon Workrooms?

L'ouverture a été essentielle pour Horizon Workrooms depuis les premiers tests bêta ouverts. Et aujourd'hui, toute personne de plus de dix-huit ans peut s'inscrire à Workrooms. Cela leur donnera instantanément la possibilité de créer un tout nouvel espace de bureau virtuel pour leur équipe. Cependant, certaines exigences doivent être gardées à l'esprit. L'un des plus importants est que les comptes Workroom sont séparés des comptes Facebook et Oculus. Il s'agit de s'assurer que les employés peuvent séparer leur travail et leur vie personnelle.

Workrooms a également certaines limites sur l'utilisation simultanée. Un nombre illimité de personnes peut être associé à un atelier donné. Cependant, les réunions ne peuvent avoir qu'un total de 50 participants à la fois. Et seuls 16 d'entre eux peuvent être connectés via la réalité virtuelle. La première personne qui crée une équipe Workrooms devra également utiliser un casque de réalité virtuelle Quest 2.

horizon workrooms mise en route
Attribution d'image: Meta

Sécurité et confidentialité dans Horizon Workrooms

Les préoccupations en matière de confidentialité sont généralement de la plus haute importance pour toute plate-forme où les connexions sociales et les entreprises ont besoin d'être couvertes. Horizon Workrooms ne fait pas exception à cette règle. En plus de la séparation de compte mentionnée précédemment, Workrooms implémente plusieurs autres fonctionnalités de sécurité. L'un des éléments de confidentialité essentiels du Workrooms provient de sa pile réseau. On veille à ce que le traitement des informations sensibles soit effectué sur une machine locale plutôt que sur un réseau distant.

Par exemple, le traitement Passthrough de votre écran ou de votre clavier est effectué sur votre propre système. Et personne ne peut voir votre contenu Passthrough à moins que vous ne le partagiez spécifiquement avec eux. Les utilisateurs peuvent également être assurés qu'ils sont en sécurité sur le plan social. S'inscrire à Workrooms signifie accepter les normes et la conduite de la communauté Facebook en matière de politique de réalité virtuelle. Ce faisant, un utilisateur est soumis à la fois aux règles du Meta et à celles du créateur de la salle.

Autres produits Horizon Meta

À ce stade, vous avez vu une grande variété d'autres services sous la bannière Horizon plus large. Horizon Workrooms fait finalement un travail fantastique pour amener le bureau dans le métaverse. Mais il existe un grand nombre d'outils, de jeux et d'expériences dans les autres produits Horizon du Meta.

Horizon Worlds

Horizon Workrooms est un puissant outil de productivité. Mais tout le monde mérite une chance de se détendre après le travail. Et vous pouvez passer de la salle de conférence dans Workrooms au métaverse plus large de Horizon Worlds. Les mondes doivent être considérés plus comme un monde de potentiel que comme une simple activité ou un jeu.

Les outils de développement Horizon Worlds ont permis aux utilisateurs de créer de nombreux environnements virtuels différents pour en profiter. La plate-forme a tout, des salles d'évasion aux clubs de comédie. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour démarrer avec Horizon Worlds dans l'article « Manuel Horizon Worlds; Tout ce qu'il faut savoir pour commencer à jouer ».

Vidéo: Horizon Worlds | Meta Quest 2

Le rôle de Horizon Workrooms parmi les autres sociétés Metavese

Meta est un leader indéniable dans le développement de métavers. Mais ils sont loin d'être la seule entreprise à créer des mondes basés sur le métavers. Bon nombre de ces efforts portent sur jeu métaverse développement. Mais il existe également un grand nombre d'entreprises développant des outils liés à la productivité. En effet, grâce au blockchain du métaverse, de nombreux projets de métaverse vous permettent même de gagner et de gérer directement des fonds.

Mais la blockchain aide également ces entreprises à maintenir l'interopérabilité entre leurs plates-formes pour un univers partagé vraiment vaste. Vous pouvez obtenir l'histoire complète de la façon dont d'autres entreprises développent des infrastructures métavers dans l'article « Les entreprises Metaverse construisent l'avenir; Un aperçu ».

Horizon Workrooms peut être décrit de différentes manières. C'est à la fois un outil et une boîte à outils tout en un. Mais la chose la plus importante à garder à l'esprit est que Workrooms est une question de possibilités. C'est essentiellement une nouvelle frontière.

Avez-vous aimé cet article sur Horizon Workrooms ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Horizon Workrooms is both one of the most important and most commonly misunderstood parts of the metaverse. As one of Meta’s most significant metaverse projects, it’s easy to see why there’s so much potential wrapped up in it. And you’ll soon discover how you can use this powerful platform.

Quick Menu:

Meta: The Parent of Horizon Workrooms

Facebook shocked the world when it rebranded as Meta. And that’s precisely what the company intended. Facebook wanted to send a strong message about the metaverse. The metaverse is the future, and Facebook’s rebranding shows that it’s leading the way. The company went on to create metaverse hardware like the Oculus VR headset.

And there’s now a whole Facebook metaverse under the Horizon banner. Of course, Horizon Workrooms is part of this metaverse. But you can also buy and sell in Horizon Marketplace. Horizon Home offers a cozy home away from home, while Horizon Worlds presents a vast digital universe.

For more information about the Facebook Metaverse, read “Facebook Metaverse; Explained, Examples, Devices, Vision & Critics”.

Video: Introducing Meta

What Is Horizon Workrooms?

Some parts of the Horizon metaverse brand are easier to understand than others. For example, Horizon Worlds offers what the name suggests. It’s a collection of metaverse virtual worlds to explore or develop. But Horizon Workrooms is a little more challenging to understand at a glance.

The platform’s a virtual work-focused space accessible through virtual reality headsets and the Web. One of the most critical aspects of Horizon Workrooms is that you’ll always have the tools needed for any environment. This doesn’t just mean that you can have instant access to keyboards or whiteboards. If you’re engaging with coworkers, you even have tools for social interaction. So when you’re showing work on a whiteboard, you can smile at notable suggestions or show appreciation for your audience. It’s essentially an online office that can be everything to everyone.

Video: Horizon Workrooms – Remote Collaboration Reimagined

Meta Quest: The Device Needed to Use Horizon Workrooms

Indeed, you can still use some of the basic Horizon Workrooms functionality without a VR headset. However, you’ll need to jump into the metaverse to get the most out of the platform. Headsets like the Meta Quest offer an immersive experience that lets you feel like you’re truly in a shared physical environment with your entire team.

As the name suggests, the Meta Quest was created by Meta. As such, you can be sure that it offers perfect integration with Meta’s various VR projects. And because the Meta Quest comes from Meta, you’ll see some of the most cutting-edge metaverse-related technologies on display within the device. For example, the hardware has a free-roaming system but still offers a beautiful 1832×1920 display.

You can get an even more in-depth look at this powerful technology in the article “Oculus Quest 2; Overview, Features, Accessories and More!”.

Video: Introducing Oculus Quest 2

Horizon Workrooms Features

Now that you’ve seen a general overview of Horizon Workrooms, you’re probably wondering about the specifics. Just what makes it such an innovative platform? There’s a multitude of benefits to be found in Horizon Workrooms. But the following elements are among the most important.

Shared Whiteboard

It’s little surprise that whiteboards are such a foundational element within Facebook Horizon Workrooms. Standard whiteboards are an essential part of many office jobs. You can easily lay out complex visual concepts on a whiteboard while allowing for easy modification by your coworkers.

Horizon Workrooms replicates that ease of use within its metaverse implementation. You can manipulate whiteboards with your controller. And the digital nature of the environments also allows for proper integration with your computer. For example, you can pin your digital images to a whiteboard. And the finalized whiteboard can even be exported as an image file.

horizon workrooms screen sharing
Image attribution: Meta

Mixed Reality Space

The exportable whiteboards are just the beginning of Horizon Workroom’s mixed reality features. Users can seamlessly move a wide variety of content between VR and their desktop or phone. You can essentially bring everything on your desk into Workroom’s virtual world.

And the Oculus Remote Desktop app even lets you control your peripherals and see your desktop through a real-time stream. You can share specific elements of that view with other people in Workrooms through seamless screen sharing. From start to finish, Workrooms offers a new way to have always-on access to all of your work at any time.

Video: Zoom + Oculus

Customizable Avatars & Spatial Audio

Avatars are one of the most apparent advantages of the metaverse over other forms of communication. An avatar is essentially a digital representation of yourself within a metaverse setting. You, and your coworkers, can exist in Workrooms as a part of that environment.

This provides a more natural way to relate to people than if you were using a simple webcam chat. And spatial audio even replicates the experience of voices growing louder or softer as you approach someone. This means that Horizon Workrooms can copy everything that makes in-person collaboration so effective.

horizon workrooms audio space
Image attribution: Meta

Hand-Based Navigation

Virtual reality often uses hardware-based controllers to interact with the environment. But Horizon Workrooms was designed from the ground up to use the Quest headset’s inside-out cameras. This means that the system will track your hands and fingers and map them into Horizon Workrooms.

You can manipulate the world of Workrooms with your hands similarly to how you’d go about it in the offline world. Though you can, of course, also seamlessly switch to other input systems. For example, you’d probably prefer using your physical keyboard to type a report. Workroom’s input always feels natural.

horizon workrooms hand controls
Image attribution: Meta

Notes, Other Apps & Synchronization

You’ve seen that Horizon Workrooms makes it easy to share data. Whether that’s between your computer and VR workspaces or your coworkers, but that’s only the tip of the Workrooms iceberg. The system offers advanced synchronization for all rooms in Workrooms.

Every room has a corresponding area on the Web where you can work with your data. And you can move information in the other direction as well. Your digital calendar data, notes, and chat messages can be pushed into Workrooms from your desktop or the Web. And data from Workrooms is persistent, so you can easily grab older notes.

horizon workrooms apps sharing
Image attribution: Meta

How Do You Get Started With Horizon Workrooms?

Openness has been essential for Horizon Workrooms since the initial open beta testing. And today, anyone over eighteen can sign up for Workrooms. Doing so will instantly grant them the ability to create a whole new virtual office space for their team. However, some requirements need to be kept in mind. One of the most important is that Workroom accounts are separate from both Facebook and Oculus accounts. This is to ensure employees can keep their work and personal lives separate.

Workrooms also has some limits on concurrent usage. An unlimited number of people can be associated with any given workroom. However, meetings can only have a total of 50 participants at any one time. And only 16 of them can be connected through virtual reality. The first person who creates a Workrooms team will also need to use a Quest 2 virtual reality headset.

horizon workrooms getting started
Image attribution: Meta

Safety and Privacy in Horizon Workrooms

Privacy concerns are usually of utmost importance with any platform where social connections and business needs coverage. Horizon Workrooms is no exception to that rule. In addition to the previously mentioned account separation, Workrooms implements several other security features. One of the essential privacy elements in Workrooms comes from its networking stack. Care is taken to ensure processing of sensitive information is done on a local machine rather than a remote network.

For example, Passthrough processing of your screen or keyboard is done on your own system. And nobody can see your Passthrough content unless you specifically share it with them. Users can also rest assured that they’re safe on a socially oriented level. Signing up for Workrooms means agreeing to the Facebook Community Standards and Conduct in VR Policy. By doing so a user is subject to both Meta’s rules and those of the room’s creator.

Other Meta Horizon Products

At this point, you’ve seen a wide variety of other services under the larger Horizon banner. Horizon Workrooms ultimately does a fantastic job of bringing the office into the metaverse. But there’s a vast number of tools, games, and experiences to be found in Meta’s other Horizon products.

Horizon Worlds

Horizon Workrooms is a powerful productivity tool. But everyone deserves a chance to unwind after work. And you can go from the boardroom in Workrooms to the larger metaverse of Horizon Worlds. Worlds should be thought of as more of a world of potential than a single activity or game.

The Horizon Worlds development tools have empowered users to create many different virtual environments to enjoy. The platform has everything from escape rooms to comedy clubs. You can find all you’ll need to get started with Horizon Worlds in the article “Horizon Worlds Guide; Everything to Know To Start Playing”.

Video: Horizon Worlds | Meta Quest 2

The Role of Horizon Workrooms Among the Other Metavese Companies

Meta is an undeniable leader in metaverse development. But they’re far from the only company creating metaverse-based worlds. Many of these efforts focus on metaverse game development. But there’s also a vast number of companies developing tools related to productivity. In fact, thanks to the metaverse blockchain, many metaverse projects even let you directly earn and manage funds.

But the blockchain also helps these companies maintain interoperability between their platforms for a truly expansive shared universe. You can get the full story of how other companies are developing metaverse infrastructures in the article “Metaverse Companies Building The Future; An Overview”.

Horizon Workrooms can be described in many different ways. It’s both a tool and a toolbox all in one. But the most important thing to keep in mind is that Workrooms is all about possibilities. It’s essentially a new frontier.

Did You Like This Article About Horizon Workrooms?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.