Facebook AR glasses font partie des derniers développements de pointe de Meta. Les casques de réalité virtuelle (VR) et les plates-formes métavers de la société ont révolutionné l'industrie. Mais la réalité augmentée (AR) présente de toutes nouvelles opportunités pour les entreprises et les clients. Et vous découvrirez bientôt tout ce que vous devez savoir pour être prêt pour cette nouvelle et passionnante approche du métaverse.

Menu rapide:

Meta et le Metaverse

Facebook, maintenant connu sous le nom de Meta, a introduit une grande partie du monde à l'idée du métaverse. Mais il est essentiel de garder à l'esprit qu'une vision singulière façonne en grande partie la vision que l'entreprise a du métaverse. Mark Zuckerberg considère le métaverse comme la prochaine étape de l'Internet mobile. Son travail sur les lunettes Facebook AR et les options de casque VR met en évidence ce principe. L'Internet mobile a donné aux gens plus de liberté lors de son utilisation.

Et Zuckerberg pense que le métaverse ira encore plus loin dans cette tendance. Il voit le métaverse comme un Internet plus actif. Où aller en ligne signifie entrer dans une réalité parallèle. Celui qui peut faire la transition de manière transparente entre un environnement de bureau, des sentiers de randonnée et même des montagnes enneigées. Mais Mark Zuckerberg considère également les amis, la famille et les relations sociales comme faisant partie intégrante du signification du métaverse. Bien sûr, Facebook lui-même correspond parfaitement à sa vision d'un métaverse social.

Un bref aperçu du Reality Labs

Quiconque souhaite en savoir plus sur les nouvelles technologies innovantes voudra garder un œil attentif sur Reality Labs. Il s'agit de la branche de recherche et développement de Meta pour le matériel et les logiciels. Les initiatives logicielles comprennent des systèmes et des aides basés sur des avatars 3D pour aider le matériel à suivre la géolocalisation environnementale et le retour haptique.

Les innovations matérielles incluent les casques Oculus Rift et Quest VR. Et, bien sûr, ils travaillent également sur les lunettes Facebook AR. Reality Labs travaille à une expérience de réalité partagée, universelle et mixte avec le métaverse. Ils voient un avenir où le métaverse est une partie fiable de la vie quotidienne.

Vidéo: Présentation du Facebook Reality Labs

Annonce de Meta de Project Nazare

L'avenir des lunettes Facebook AR prend actuellement forme dans Project Nazare. La société a maintenant quelques offres optiques sur le marché. En particulier, ils ont reçu une attention bien méritée avec un récent partenariat Ray-Ban. Mais Project Nazare promet de faire passer les choses au niveau supérieur avec une véritable réalité augmentée.

L'objectif de Meta n'est rien de moins qu'un système capable de projeter des hologrammes. Les lunettes pourront interagir avec le cloud, transformer les gens en avatars 3D et permettre une interaction métaverse en temps réel. Alors que les lunettes portent le nom de code Project Nazare, Meta n'a pas encore annoncé de nom final destiné aux consommateurs.

Détails de Project Nazare

Project Nazare est un travail en cours dont les spécifications peuvent changer à tout moment. Mais Meta et Mark Zuckerberg ont dévoilé certaines des capacités des lunettes. Zuckerberg a déclaré que les lunettes Facebook AR pourraient avoir une épaisseur d'environ 3/16e de pouce (5 mm). En comparaison, la paire moyenne de lunettes de prescription a généralement une épaisseur comprise entre 2 mm et 6 mm. Cela signifie que les lunettes de haute technologie auront un facteur de forme similaire aux lunettes standard. Ceci est particulièrement impressionnant étant donné que les lunettes AR auront des capteurs, des haut-parleurs, des caméras et des radios.

Les lunettes sont destinées à être totalement immersives. Les utilisateurs ne doivent jamais avoir l'impression de regarder un moniteur ou le monde à travers un bocal. Les lunettes pourront plutôt fusionner pleinement les réalités numériques et analogiques en un tout singulier. Et une partie de ce qui rend cela possible est l'affichage avancé de l'hologramme du Project Nazare. Ce système marque le Project Nazare comme un énorme bond en avant dans les appareils intelligents portables. Ce n'est pas seulement que le Project Nazare possède des capteurs et des processeurs robustes ; c'est aussi un énorme bond en avant dans la production de données pour les utilisateurs. Il s'agit d'une véritable communication bidirectionnelle entre l'utilisateur et les lunettes.

projet de lunettes facebook ar nazare
Attribution d'image: Facebook

Un autre Meta AR Project: Aria

Project Nazare est indéniablement impressionnant. Cependant, il est loin d'être le seul projet AR ou même lié aux lunettes de Meta. La société travaille sur plusieurs formes de casques VR. Et de même, ils travaillent également avec différentes versions des lunettes Facebook AR. Project Aria décrit un type de lunettes AR utilisées pour approfondir la recherche sur le développement AR dans son ensemble. Il s'agit essentiellement d'un appareil de haute technologie qui peut être utilisé pour aider à développer des composants électroniques encore plus avancés.

Project Aria est hautement expérimental. Mais il fonctionne principalement en recueillant des données visuelles et auditives de l'environnement du porteur. Le Project Aria enregistre même des informations subtiles comme le suivi oculaire ou la géolocalisation. Ces informations sont ensuite cryptées et téléchargées sur un système de stockage back-end sécurisé. Le but ultime de ces données est l'apprentissage et le développement. 3 000 employés et sous-traitants du Facebook utiliseront bientôt le Project Aria pour soutenir la recherche et le développement futurs en matière de réalité augmentée.

Vidéo: Project Aria – Recherche sur les lunettes AR: L'avenir de l'interaction

Lunettes Facebook AR glasses: Ray-Ban Stories

Project Nazare n'a peut-être pas encore de version publique. Mais vous pouvez découvrir les aspects des lunettes Facebook AR dès maintenant. Meta s'est associé à EssilorLuxottica, la société mère de Ray-Ban, pour créer une vision intrigante des lunettes intelligentes. Ray-Ban Stories n'est pas un produit de marque Meta.

Facebook fournit à la place la technologie et les logiciels à Ray-Ban. Mais le produit met en évidence le dévouement de Meta à la fusion de la technologie et du style de vie. Ray-Ban Stories ressemble à des lunettes normales si élégantes. Mais ils vous permettent d'enregistrer les événements les plus critiques de votre vie. Vous pouvez essentiellement les utiliser pour créer votre histoire personnelle.

Vidéo: Ray-Ban Stories: la nouvelle façon de capturer, partager et écouter

Caractéristiques Facebook AR glasses – Ray-Ban Stories

Ray-Ban Stories offre une vision différente des lunettes intelligentes. Mais cela soulève la question cruciale de savoir exactement ce que les lunettes peuvent faire. Cela peut être mieux compris en examinant les aspects essentiels de Ray-Ban Stories.

La construction

Metaverse entreprises ont souvent du mal avec l'élégance du design. Mais ces lunettes Facebook AR ne sont que légèrement plus grandes que les lunettes standard. En fait, la construction Wayfarer Stories ressemble presque exactement à la conception classique des lunettes Wayfarer de Ray-Ban. Vous avez même le choix entre plusieurs couleurs. Au total, il existe actuellement trois autres modèles de Ray-Ban Stories parmi lesquels choisir. Chaque paire de lunettes est livrée avec un style unique et différentes couleurs de montures et de verres.

prix des lunettes facebook ar
Attribution d'image: Ray-Ban

Spécifications visuelles et audio

Lunettes Facebook AR, et les produits d'autres marques métavers, doivent équilibrer soigneusement les aspirations de haute technologie et les contraintes de taille. Cependant, Ray-Ban Stories intègre un matériel impressionnant dans un espace limité. Il dispose de deux caméras 5MP qui prennent en charge à la fois les images fixes et la vidéo. Ils peuvent stocker plus de 500 images ou 30 vidéos d'une durée d'environ 30 secondes, et les images fixes sont de 2592 × 1984, tandis que la vidéo est capturée à 1184 × 1184 30 ips. Les haut-parleurs de chaque côté des lunettes produisent une expérience audio immersive. Ceci est en outre complété par un réseau de trois microphones. Il utilise BT 5.0 et Wi-Fi 5 pour les connexions sans fil.

Spécifications des lunettes facebook ar
Attribution d'image: Ray-Ban

Les contrôles

Le réseau de trois microphones de ces lunettes Facebook AR écoute les voix. Quand les lunettes entendent « Salut Facebook », ils attendront d'autres commandes. Cependant, vous pouvez également utiliser des commandes physiques sur les lunettes. Le côté droit des lunettes a un bouton pour capturer des images ou des vidéos, et un autre interrupteur allume ou éteint les lunettes. Une lumière sur le côté intérieur des lunettes indique leur état de fonctionnement actuel. Cela peut aller du vert pour indiquer une charge complète au rouge pour une batterie déchargée. Ils ont également une lumière frontale séparée qui s'allume lorsque les caméras enregistrent.

construction de lunettes facebook ar
Attribution d'image: Ray-Ban

Application native

Ray-Ban Stories est fortement intégré avec Facebook. Après tout, ce sont des lunettes Facebook AR. Et vous devrez vous connecter à un compte Facebook pour tirer le meilleur parti du système. La double utilisation de Facebook et Ray-Ban Stories permet de tisser facilement des événements dans un récit mettant en évidence les moments les plus critiques de votre vie. Les lunettes peuvent stocker une quantité relativement importante d'images.

Mais les utilisateurs actifs voudront utiliser l'application Facebook View régulièrement pour transférer des médias des lunettes vers leurs téléphones. Cela transforme votre téléphone en quelque chose comme une pellicule secondaire. L'application vous donne également la possibilité d'effectuer des modifications multimédias légères. Vous pouvez fusionner des médias pour créer des montages. Ou vous voudrez peut-être ajouter des effets animés aux images fixes. L'application native de l'appareil photo facilite la fusion de vos expériences dans une histoire.

application native facebook ar glasses
Attribution d'image: Ray-Ban

Accessoires et recharge

L'idée de charger un accessoire de plus peut ne pas sembler attrayante. Mais cette paire de lunettes Facebook AR en fait une expérience fluide à laquelle vous n'avez pas besoin de penser car les lunettes se chargent lorsque vous les mettez dans leur étui. Le pliage des lunettes expose un connecteur caché sur la charnière droite. Celui-ci sert de point de recharge lorsque les lunettes sont dans leur étui. Le boîtier lui-même dispose d'une batterie suffisamment puissante pour charger les lunettes trois fois avant qu'il ne soit nécessaire de le recharger via un port USB-C. Tout comme les lunettes, le boîtier illustre le style et l'esthétique du Ray-Ban.

facebook ar lunettes accessoires
Attribution d'image: Ray-Ban

Le prix des Facebook AR glasses

Vous pourriez supposer que les lunettes Facebook AR sont intrinsèquement chères. Après tout, ils sont à la fois high-tech et high-fashion. Mais le coût des lunettes est atténué par le fait que vous pouvez les personnaliser. Par exemple, leur ajouter une polarisation ou une transition augmente le prix. Et les verres de prescription augmenteront encore plus le coût. Mais cela varie selon la couverture d'assurance. Le prix est également impacté par le choix des styles de cadre Wayfarer, Round ou Meteor.

Cliquez ici pour afficher la boutique en ligne officielle Ray-Ban pour obtenir des informations sur les prix à jour.

Commentaires et opinions du public

L'opinion publique sur cette première paire de lunettes Facebook AR a été très positive en ce qui concerne le style. Ray-Ban Stories est généralement considéré comme ayant le meilleur design esthétique et le meilleur facteur de forme parmi toutes les lunettes intelligentes disponibles. La réception est moins positive en ce qui concerne les spécifications. Les caméras sont presque certainement moins puissantes que celles de votre téléphone.

Il est également important de garder à l'esprit que les lunettes ne sont pas destinées à remplacer un smartphone. Les lunettes intelligentes sont là pour les moments où vous rateriez une photo si vous deviez utiliser votre téléphone. Un sourire unique, des merveilles naturelles et d'autres événements sont difficiles à capturer avec les téléphones. Certaines personnes s'inquiètent des problèmes de confidentialité. Mais Meta a travaillé avec des groupes de défense, y compris le partenariat NNEDV et LGBT Technology. Les groupes de défense disent que Facebook a pris leurs préoccupations au sérieux et est à l'aise avec les résultats.

Facebook AR glasses et les plus grandes Facebook Metaverse

À ce stade, il devrait être clair que Meta est profondément investi dans la réalité augmentée. Mais les lunettes Facebook AR ne sont qu'une partie de la vision plus large de l'entreprise sur le métaverse. Mark Zuckerberg travaille sur tout un écosystème matériel et logiciel pour faire entrer le métaverse dans la vie des gens.

Cela comprend tout de jeux métavers à divers outils qui peuvent vous aider à créer vos créations uniques de métaverse. Et les gens, tant au niveau des consommateurs que des entreprises, sautent à bord. Vous pouvez approfondir le métaverse Facebook dans l'article « Facebook Metaverse; Explications, exemples, appareils, vision et critiques ».

Casques de réalité virtuelle et lunettes AR Facebook

Les lunettes Facebook AR offrent une méthode d'interaction avec le métaverse qui est différente de ce à quoi la plupart des gens s'attendent. Mais il existe plusieurs autres façons de travailler avec le métaverse que les lunettes de réalité augmentée Facebook. Les équipements techniques comme les casques en sont un exemple évident. Mais les contrôleurs, les gants, les combinaisons et même les tapis roulants peuvent encore élargir votre vision du métaverse. Et ces options offrent également à diverses industries de nouvelles façons de bénéficier des nouvelles technologies. Vous pouvez explorer certains des équipements de métaverse les plus excitants dans l'article « Casques VR; Votre guide complet du meilleur équipement de réalité virtuelle ».

Les lunettes Facebook AR sont encore à un stade assez précoce. Mais cela signifie également que c'est le moment idéal pour monter à bord. L'état de l'art évolue rapidement et Meta avance constamment avec de nouvelles idées.

Avez-vous aimé cet article sur les lunettes Facebook AR ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Facebook AR glasses are among the newest cutting-edge developments from Meta. The company’s virtual reality (VR) headsets and metaverse platforms have revolutionized the industry. But augmented reality (AR) presents all new opportunities for companies and customers. And you’ll soon discover everything you need to know to be ready for this new and exciting take on the metaverse.

Quick Menu:

Meta & The Metaverse

Facebook, now known as Meta, introduced much of the world to the idea of the metaverse. But it’s essential to keep in mind that a singular vision largely shapes the company’s view of the metaverse. Mark Zuckerberg sees the metaverse as the next stage of the mobile Internet. His work on Facebook AR glasses and VR headset options highlights that principle. The mobile Internet gave people more freedom when using it.

And Zuckerberg believes that the metaverse will take that trend even further. He sees the metaverse as a more active Internet. Where going online means entering a parallel reality. One that can seamlessly transition between an office environment, hiking trails, and even snowy mountains. But Mark Zuckerberg also sees friends, family, and social connections as an intrinsic part of the metaverse meaning. Of course, Facebook itself is a perfect match for his view of a social metaverse.

A Brief Overview of Reality Labs

Anyone who wants to know about innovative new tech will want to keep a close eye on Reality Labs. It’s Meta’s research and development branch for both hardware and software. The software initiatives include 3-D avatar-based systems and aids to help hardware keep track of environmental geolocation and haptic feedback.

Hardware innovations include the Oculus Rift and Quest VR headsets. And, of course, they’re also working on Facebook AR glasses. Reality Labs is working toward a shared, universal, mixed reality experience with the metaverse. They see a future where the metaverse is a dependable part of daily life.

Video: Introduction to Facebook Reality Labs

Meta’s Announcement of Project Nazare

The future of Facebook AR glasses is currently taking form in Project Nazare. The company now has some optical offerings on the market. In particular, they’ve been getting well-deserved attention with a recent Ray-Ban partnership. But Project Nazare promises to take things to the next level with true augmented reality.

Meta’s goal is nothing less than a system that can project holograms. The glasses will be able to interact with the cloud, transform people into 3D avatars, and allow for real-time metaverse interaction. While the glasses are code-named Project Nazare, Meta has yet to announce a final consumer-facing name.

Details of Project Nazare

Project Nazare is a work in progress whose specs can change anytime. But Meta and Mark Zuckerberg have opened up on some of the glasses’ capabilities. Zuckerberg has stated that the Facebook AR glasses could be around 3/16th of an inch (5 mm) thick. In comparison, the average pair of prescription glasses are typically between 2 mm and 6 mm thick. This means that the high-tech glasses will have a similar form factor to standard eyewear. This is especially impressive given that the AR glasses will have sensors, speakers, cameras, and radios.

The glasses are intended to be fully immersive. Users should never feel like they’re staring at a monitor or the world through a jar. The glasses will instead be able to fully merge the digital and analog realities into a singular whole. And part of what makes this possible is Project Nazare’s advanced hologram display. This system marks Project Nazare as a huge leap forward in wearable smart devices. It’s not just that Project Nazare has robust sensors and processors; it’s also a huge leap forward in data output to users. It’s actual two-way communication between user and glasses.

facebook ar glasses project nazare
Image attribution: Facebook

Another Meta AR Project: Aria

Project Nazare is undeniably impressive. However, it’s far from Meta’s only AR or even glasses-related project. The company works on multiple forms of VR headsets. And likewise, they’re also working with different takes on Facebook AR glasses. Project Aria describes a type of AR glasses used to further research AR development as a whole. It’s essentially a high-tech device that can be used to help develop even more advanced electronics.

Project Aria is highly experimental. But it mainly operates by taking in visual and auditory data from the wearer’s environment. Project Aria records even subtle information like eye tracking or geolocation. This information is then encrypted and uploaded to a safe back-end storage system. The ultimate goal for this data is learning and development. 3,000 Facebook employees and contractors will soon use Project Aria to aid future augmented reality research and development.

Video: Project Aria – AR glasses research: The future of interaction

Current Facebook AR Glasses: Ray-Ban Stories

Project Nazare might not have a public release yet. But you can experience aspects of Facebook AR glasses right now. Meta has teamed up with EssilorLuxottica, the parent company of Ray-Ban, to create an intriguing take on smart glasses. Ray-Ban Stories isn’t a Meta branded product.

Facebook is instead providing technology and software to Ray-Ban. But the product does highlight Meta’s dedication to merging technology and lifestyle. Ray-Ban Stories look like normal if stylish glasses. But they allow you to record the most critical events in your life. You can essentially use them to create your personal story.

Video: Ray-Ban Stories: the new way to capture, share & listen

Features of Facebook AR Glasses – Ray-Ban Stories

Ray-Ban Stories offer a different take on smart glasses. But it raises the critical question of exactly what the glasses can do. This can be best understood by examining the essential aspects of Ray-Ban Stories.

The Build

Metaverse companies often struggle with design elegance. But these Facebook AR glasses are only slightly larger than standard eyewear. In fact, the Wayfarer Stories build looks almost precisely like Ray-Ban’s classic Wayfarer glasses design. You even have a range of different colors to choose from. In total, there are currently three other models of Ray-Ban Stories to choose from. Each pair of glasses come with a unique style and different colors of frames and glasses.

facebook ar glasses pricing
Image attribution: Ray-Ban

Visual & Audio Specs

Facebook AR glasses, and the products of other metaverse brands, have to balance high-tech aspirations against size constraints carefully. However, Ray-Ban Stories packs some impressive hardware into a limited space. It boasts two 5MP cameras that support both still images and video. They can store over 500 pictures or 30 videos around 30 seconds in length, and still images are 2592×1984, while the video is captured at 1184×1184 30 fps. Speakers on either side of the glasses produce an immersive audio experience. This is further complimented with a three-microphone array. It uses BT 5.0 and Wi-Fi 5 for wireless connections.

facebook ar glasses specs
Image attribution: Ray-Ban

Controls

The three-microphone array on these Facebook AR glasses listens for voices. When the glasses hear “Hey Facebook”, they’ll wait for more commands. However, you can also use physical controls on the glasses. The right side of the glasses has a button to capture images or video, and another switch turns the glasses on or off. A light on the inner side of the glasses shows their current operational status. This can range from green to indicate a full charge to red for a drained battery. They also have a separate front-facing light that turns on when the cameras are recording.

facebook ar glasses build
Image attribution: Ray-Ban

Native App

Ray-Ban Stories is heavily integrated with Facebook. After all, they are Facebook AR glasses. And you’ll need to log into a Facebook account to get the most out of the system. The dual use of Facebook and Ray-Ban Stories makes it easy to weave events together into a narrative highlighting the most critical moments in your life. The glasses can store a relatively large amount of images.

But active users will want to use the Facebook View app regularly to transfer media from the glasses to their phones. This makes your phone into something along the lines of a secondary camera roll. The app also gives you the option to do some light media editing. You can splice together media to create montages. Or you might want to add animated effects to still images. The camera’s native app makes blending your experiences into a story easy.

facebook ar glasses native app
Image attribution: Ray-Ban

Accessories & Charging

The idea of charging one more accessory might not sound appealing. But this pair of Facebook AR glasses makes it a seamless experience you don’t need to think about because the glasses charge when you put them in their case. Folding the glasses exposes a hidden connector on the right hinge. This acts as a charging point when the glasses are in their case. The case itself has a strong enough battery to charge the glasses three times before it will itself need recharging through a USB-C port. Much like the glasses, the case exemplifies Ray-Ban’s style and aesthetic.

facebook ar glasses accessories
Image attribution: Ray-Ban

The Price of Facebook AR Glasses

You might assume that Facebook AR glasses are inherently pricy. After all, they’re both high-tech and high-fashion. But the cost of the glasses is mitigated by the fact that you can customize them. For example, adding polarization or transition to them adds to the price. And prescription lenses will raise the cost even more. But this varies by insurance coverage. The price is also impacted by the choice of the Wayfarer, Round, or Meteor frame styles.

Click here to view the official Ray-Ban online store for information on up-to-date pricing.

Public Feedback & Opinions

Public opinion on this initial pair of Facebook AR glasses has been highly positive regarding style. Ray-Ban Stories are generally considered to have the best aesthetic design and form factor among all of the available smart glasses. Reception is less positive when it comes to the specs. The cameras are almost certainly less potent than what’s on your phone.

It’s also important to keep in mind that the glasses aren’t meant as a smartphone replacement. The smart glasses are there for the moments when you’d miss a shot if you had to use your phone. A unique smile, natural wonders, and other events are hard to capture with phones. Some people are worried about privacy concerns. But Meta has worked with advocacy groups, including the NNEDV and LGBT Technology partnership. The advocacy groups say that Facebook took their concerns seriously and are comfortable with the results.

Facebook AR Glasses and the Larger Facebook Metaverse

At this point, it should be clear that Meta is deeply invested in augmented reality. But Facebook AR glasses are only part of the company’s larger vision of the metaverse. Mark Zuckerberg is working on an entire hardware and software ecosystem to bring the metaverse into people’s lives.

This includes everything from metaverse games to various tools that can help you build your unique metaverse creations. And people on both consumer and corporate levels are jumping aboard. You can dive deeper into the Facebook metaverse in the article “Facebook Metaverse; Explained, Examples, Devices, Vision & Critics”.

Virtual Reality Headsets and Facebook AR Glasses

Facebook AR glasses provide a method of interacting with the metaverse that’s different from what most people expect. But there are several other ways to work with the metaverse than Facebook augmented reality glasses. Tech gear like headsets is an obvious example. But controllers, gloves, suits, and even treadmills can further expand your view of the metaverse. And these options are also providing various industries with new ways to benefit from the new technologies. You can explore some of the most exciting metaverse gear in the article “VR Headsets; Your Complete Guide to the Top Virtual Reality Gear”.

Facebook AR glasses are still in a fairly early stage. But that also means that it’s the perfect time to get on board. State of the art is moving fast, and Meta is constantly moving forward with new ideas.

Did You Like This Article About Facebook AR Glasses?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.