Les startups Metaverse sont de grandes nouvelles ces jours-ci. Le métaverse est l'une des technologies émergentes les plus critiques au monde. Mais ce ne sont pas seulement les grandes entreprises technologiques qui en bénéficient. Certains des matériels, logiciels et services les plus convaincants liés au métaverse proviennent de startups. Vous découvrirez bientôt quelles startups ont les nouvelles technologies de métaverse les plus excitantes.

Menu rapide:

Présentation générale du Metaverse

Avant de se plonger dans les startups du métaverse, il est essentiel de définir le métaverse. Beaucoup de gens associent le métaverse à la réalité virtuelle. Et la réalité virtuelle et augmentée font partie intégrante du métaverse. Cependant, VR et AR décrivent comment vous explorez le métaverse. La réalité virtuelle vous plonge complètement dans le métaverse grâce à des casques. En comparaison, la réalité augmentée superpose une partie du métaverse sur la réalité physique via divers dispositifs d'affichage mobiles. Mais c'est un peu comme décrire le monde physique en regardant par la fenêtre ou en sortant par la porte.

Le métaverse est un univers numérique parallèle qui est toujours actif et qui existe indépendamment de tout appareil utilisé pour y accéder. C'est aussi essentiellement illimité. C'est un espace infini qui ne cesse de croître dans de nouvelles directions. Et comme le monde physique, il regorge de possibilités illimitées. Vous pouvez librement socialiser avec des amis, des familles et des étrangers. Vous pouvez jouer ou même créer des jeux. Vous pouvez même faire des affaires et gagner de l'argent dans le métaverse. C'est une fusion collaborative entre votre vie physique et numérique. Vous pouvez voir encore plus de ce que propose le métaverse dans l'article « Metaverse Guide; Comprendre les bases ouvrira un nouveau monde ».

Définir une startup

Les startups Metaverse sont un élément essentiel du développement du métaverse, en particulier parce qu'elles sont des startups. Une startup est une entreprise qui se concentre uniquement sur un produit ou un service. Les startups sont généralement créées parce que leurs fondateurs sont passionnés par quelque chose qu'ils veulent mettre sur le marché. Les fondateurs de startups sont si enthousiastes qu'ils commencent généralement comme seule source de financement jusqu'à ce que des capital-risqueurs ou des investisseurs soient amenés. Les startups manquent généralement d'un modèle commercial plus large et se concentrent plutôt sur la recherche et le développement de produits. Les plans d'affaires se forment généralement à la suite d'investisseurs et d'études de marché croissantes.

10 meilleures startups Metaverse fascinantes de 2022

Les startups Metaverse sont un mélange passionnant de passion et d'innovation technologique. Et les dix startups métaverses suivantes mettent en évidence certains des exemples les plus convaincants de personnes transformant la passion en quelque chose qui peut changer le paysage technologique. Ce sont principalement des plates-formes simplifiées. Ils ne sont pas entièrement augmentés, mais certains offrent des caractéristiques de marché augmentées.

1. GuildFi

startups métavers guildfi

GuildFi est particulièrement remarquable parmi les startups du métaverse car il fusionne de nombreuses technologies différentes. Il combine une infrastructure Web3 avec NFT et une communauté en ligne pour créer un écosystème de jeu unique basé sur le métaverse. GuildFi a réalisé cet exploit impressionnant en tirant parti de la blockchain du métaverse pour créer un ID de métaverse intégré à un système de réussite et de mise à niveau. Cela offre deux avantages importants aux utilisateurs.

Le premier avantage est lié aux systèmes de réussite des jeux. La plupart des plates-formes de jeux en ligne ont un système de réussite, mais il est limité à cette plate-forme et à ce compte. GuildFi vous permet de lier directement les réalisations à une identité unique basée sur la blockchain qui peut traverser toutes les plateformes. En plus de cela, la plateforme fournit également des points d'engagement et un système de classement. Cela peut être lié à des jeux play-to-earn pour permettre le paiement de jetons ou de NFT. Le récent cycle de financement de GuildFi s'est clôturé avec $6 millions.

2. PlayersOnly

métaverse startups joueurs uniquement

Les startups Metaverse sont souvent des pionnières dans des loisirs spécifiques. Et pour PlayersOnly cela signifie ouvrir la voie en tant que startup métaverse axée sur l'athlétisme. PlayersOnly donne aux utilisateurs la possibilité d'accéder à un écosystème de médias sociaux décentralisé se concentrant sur le sport. Des personnes allant des amateurs de sport aux athlètes et même aux recruteurs peuvent se réunir pour interagir. Les athlètes peuvent même créer des profils qui facilitent le suivi de leurs progrès. Le système PlayersOnly permet d'exploiter facilement le suivi des statistiques pour surveiller la progression globale d'un athlète. Les profils peuvent même inclure des données anthropométriques et des bobines de surbrillance.

La plate-forme PlayersOnly possède également son propre jeton appelé PlayersOnly Token (PO). PO est lié à la chaîne intelligente Binance. La blockchain ne fournit pas simplement aux utilisateurs un identifiant unique, elle sert également à fournir des avantages uniques aux détenteurs. C'est essentiellement une clé pour gouverner tout un métaverse sportif. Ces avantages comprennent l'accès aux biens, aux services et aux incitations pour les investisseurs.

Vidéo: Réseau social sportif PlayersOnly

3. NextMeet

startups métaverses nextmeet

Le métaverse s'est avéré être une ressource précieuse pour la collaboration professionnelle, et NextMeet travaille pour passer au niveau supérieur. C'est l'une des startups du métaverse qui offre aux utilisateurs une expérience virtuelle. Mais il se démarque de beaucoup de ses pairs par son énoncé de mission. NextMeet est conçu pour éliminer le sentiment d'isolement généralement ressenti à la fois avec le travail à distance et les études.

À partir de la version 3 du NextMeet, les utilisateurs peuvent choisir parmi quatre zones virtuelles. Cela comprend une salle de classe, une salle de réunion, une salle de conférence et un espace d'exposition. Cette startup métaverse a plus que prouvé son potentiel d'utilisation intensive par les écoles et les entreprises, et ils ont même établi un partenariat avec la Michigan State University. De plus, les magazines Amity University et Reputation Today ont testé la plate-forme. Il est devenu un succès auprès de nombreuses écoles avec des tests et des quiz hébergés. NextMeet a même organisé des camps de réalité virtuelle et des séances de narration pour les étudiants.

4. Crucible

creuset de startups métavers

Crucible porte bien son nom en donnant aux utilisateurs la possibilité de stocker tous leurs actifs liés au métaverse dans un emplacement unique et sécurisé. C'est également l'une des startups du métaverse qui utilise WebVR pour ajouter la technologie VR au Web standard. En plus de cela, Crucible souligne également l'importance d'un métaverse ouvert auquel tout le monde peut accéder de différentes manières.

Le fait que Crucible utilise WebVR signifie que les personnes qui ne sont pas familiarisées avec le métaverse peuvent toujours utiliser leur système. Par exemple, il est facile pour les artistes d'utiliser Crucible pour montrer aux gens une galerie complète via le Web standard. Crucible vise essentiellement à fournir un nouveau type d'Internet pour l'avenir. Un sans risque de vol d'identité ou de problèmes de confidentialité. Mais avec les avantages de l'hyper-connectivité et de l'automatisation modernes. Crucible a attiré un consortium de marques internationales et d'utilisateurs dévoués.

5. SuperSocial

startups métaverses supersociales

Dire que Roblox est une destination métaverse populaire serait un euphémisme. On estime qu'environ 43,2 millions d'utilisateurs se connectent chaque jour à Roblox. Roblox a commencé comme une simple plateforme de jeu. Mais il a évolué pour devenir un hub de jeux et de réseaux sociaux qui est l'une des implémentations de métaverse les plus populaires. SuperSocial est l'une des startups du métaverse qui considère le métaverse comme une plate-forme unique pour créer des jeux à l'intérieur. Et ils accordent une attention particulière à Roblox.

La startup métaverse a une communauté spéciale appelée SuperSocial Labs, principalement axée sur le développement de Roblox. SuperSocial voit le métaverse comme une plate-forme qui peut faire passer le jeu au niveau supérieur. En tant que plate-forme qui va au-delà du simple jeu. Où les gens peuvent socialiser une minute et partir ensemble pour une session de jeu numérique la suivante, et SuperSocial prouve qu'ils peuvent créer des mondes de jeu entiers avec des adresses IP originales et détenues dans le métaverse.

Vidéo: Jeux pour le Metaverse🚀

6. PolkaWar

startups métaverses polkawar

Le jeu est une activité incroyablement populaire dans le métaverse plus large, et PolkaWar est l'une des startups du métaverse avec une vision particulièrement convaincante de l'idée. PolkaWar est à la fois un système de jeu NFT et un marché qui utilise un jeton PWAR unique. Le système de jeu est axé sur un mécanisme de combat décentralisé. Les joueurs peuvent créer un personnage unique et affronter des personnes du monde entier. Le combat se déroule à la fois dans des matchs en solo et en équipe. Et chaque niveau intègre à la fois une mission et un système de récompenses.

Mais l'une des innovations les plus importantes du PolkaWar vient de la gestion des stocks. Tous les objets, équipements et armes sont des NFT uniques. Cela signifie qu'ils peuvent être vendus sur le marché. PolkaWar permet même aux joueurs d'échanger certains objets contre des répliques physiques dans le monde réel. Les jeux Play-to-Earn sont un élément connu du métaverse. Mais le concept du PolkaWar est particulièrement convaincant.

7. InWorld AI

startups métaverses dans le monde

L'apprentissage automatique joue déjà un rôle essentiel dans de nombreuses versions du métaverse. Mais InWorld AI est l'une des startups du métaverse amenant ce concept dans une direction à la fois plus avancée et conviviale. Des experts pionniers ont lancé la startup du métaverse dans les plateformes d'IA conversationnelle et les modèles génératifs. Et il fournit aux utilisateurs une plate-forme de développement qui facilite la création de personnages alimentés par l'IA. Ces entités sont spécialement conçues pour les mondes virtuels, qui sont généralement liés au métaverse.

Les développeurs peuvent même créer ces entités alimentées par l'IA via un langage naturel plutôt que de s'appuyer sur des langages de programmation spéciaux. Le studio InWorld AI peut être utilisé davantage pour façonner l'entité numérique en un être unique. Cela inclut la modification des objectifs généraux, des motivations et de la mémoire de l'IA. La plateforme de la startup leur a valu une attention considérable et, en novembre 2021, ils ont levé $7,2 millions de fonds d'investissement.

8. Betterverse

startups métavers mieuxvers

Les startups Metaverse abordent un large éventail de sujets. Mais Betterverse est particulièrement remarquable en tant que startup métaverse travaillant avec des organisations caritatives. Betterverse offre une expérience multimédia complète adaptée à des causes caritatives spécifiques. Cela inclut même la création de NFT spéciaux qui visualisent les avantages réels d'un don.

La première saison se concentre sur les arbres. Betterverse s'est associé à certains des organismes de bienfaisance essentiels liés à la cause. Cela inclut One Tree Planted, THG plus : arbres et Tree-Nation. Betterverse crée un monde entièrement virtuel rempli de collections d'arbres réalisées par des artistes invités, dont la force provient de divers domaines liés au thème plus important de l'environnementalisme. La saison mettra également en vedette des arbres NFT spécifiques et d'autres flores et champignons. Betterverse veille également à ce que ses implémentations technologiques soient respectueuses de l'environnement grâce à l'utilisation de Polygon. Polygon vise à être la première blockchain négative en carbone.

9. Ikonz

startups métaverses ikonz

Il ne fait aucun doute que le métaverse est une plate-forme attrayante pour la gestion de patrimoine. Les nouvelles frontières recèlent généralement le potentiel de générer des bénéfices considérables. Et Ikonz est une startup métaverse qui propose une plateforme de création de richesse pour ce nouveau domaine numérique. Ikonz s'efforce d'apporter certaines des plus grandes icônes et des adresses IP notables au métaverse via les NFT.

Il est évident pour la plupart des gens que le métaverse et les NFT sont très prometteurs en tant que plate-forme pour de nouvelles entreprises commerciales. Et cela est particulièrement vrai pour les personnalités médiatiques et les marques établies. Mais les méthodes réelles de monétisation d'une marque sont rarement aussi évidentes. Ikonz est spécialisé dans l'aide aux personnes à naviguer dans les diverses complexités de la mise à l'échelle et de la monétisation du métaverse. Ikonz est également l'une des startups du métaverse pour attirer les investisseurs sérieux. Ils ont obtenu un financement de démarrage grâce à un accord géré par Village Global et Woodstock Fund. Ce tour a également vu la participation des studios Polygon.

10. MetaMundo

startups métavers metamundo

Les NFT sont l'un des aspects les plus connus du métaverse. Mais les gens ont tendance à supposer que les NFT sont toujours des images 2D. MetaMundo est l'une des startups du métaverse qui vise à aider les gens à comprendre le véritable potentiel des NFT. Cette startup métaverse est le berceau des NFT 3D. MetaMundo aide les créateurs et les collectionneurs à découvrir tout ce que les NFT 3D peuvent faire.

Le marché de MetaMundo a des NFT 3D, qui vont des véhicules à l'architecture et même au mobilier virtuel. Mais ce n'est que le début. La société connaît une croissance rapide et est prête à étendre ses capacités grâce à un récent afflux de $2,7 millions de financement supplémentaire. Pour le moment, cela se dirige vers le lancement initial du marché. Mais MetaMundo travaille également sur des outils avancés de conversion de modèles 3D. Lorsque l'ensemble d'outils sera complet, il assurera la compatibilité à grande échelle des NFT 3D avec diverses implémentations de métaverse.

Metaverse Startups et entreprises établies

Les startups Metaverse sont une partie essentielle du développement du système. Mais il est important de se rappeler que les entreprises établies sont également un élément crucial de ce processus. Par exemple, Facebook a attiré l'attention de nombreuses personnes pour la première fois lorsqu'il a été renommé Meta. Des entreprises comme Roblox Corporation ont introduit le métaverse dans la vie des joueurs.

Les processeurs graphiques de Nvidia font partie de la force motrice de la 3D avancée dans Casques VR possible. Et ce n'est que la pointe d'un plus grand iceberg. Vous pouvez en savoir plus sur les entreprises établies travaillant avec le métaverse dans l'article « Les entreprises Metaverse construisent l'avenir; Un aperçu ».

Entreprises prospères et projets de cryptographie Blockchain réussis

Aucune discussion sur le métaverse n'est complète sans parler de Marché NFT options et la communauté dans son ensemble. L'unicité est un élément vital de l'économie du monde physique. Et le système NFT est ce qui apporte cette propriété dans le métaverse. Les projets NFT les plus réussis mettent en évidence la polyvalence de ce concept.

Par exemple, Bored Ape Yacht Club montre comment les collections d'art peuvent fonctionner comme des cartes-clés numériques. Et NBA Top Shots montre comment les collections de souvenirs sportifs peuvent exister dans le métaverse. Vous pouvez obtenir un aperçu plus détaillé du meilleur des meilleurs projets de cryptographie NFT dans l'article « Projets NFT Crypto; Top 10 des collections NFT les plus célèbres de tous les temps ».

Il est essentiel de garder à l'esprit que les startups du métaverse évoluent souvent à un rythme rapide. Ces innovations se combinent pour créer un métaverse qui se développe, change et s'améliore rapidement. Et c'est quelque chose que vous pouvez expérimenter personnellement en ce moment.

Avez-vous aimé cet article sur les startups Metaverse ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Metaverse startups are big news these days. The metaverse is one of the most critical emerging technologies in the world. But it’s not just the larger tech companies benefitting from it. Some of the most compelling metaverse-related hardware, software, and services are coming from startups. You’ll soon discover which startups have the most exciting new metaverse technologies.

Quick Menu:

A General Introduction to the Metaverse

Before delving into metaverse startups, it’s essential to define the metaverse. Many people associate the metaverse with VR. And both virtual and augmented reality are an integral part of the metaverse. However, VR and AR describe how you explore the metaverse. Virtual reality fully immerses you into the metaverse through headsets. In comparison, augmented reality overlays part of the metaverse on top of physical reality through various mobile display devices. But that’s somewhat like describing the physical world by looking out a window or walking out the door.

The metaverse is a parallel digital universe that’s always on and which exists independently of any device used to access it. It’s also essentially boundless. It’s an infinite space that’s constantly growing in new directions. And like the physical world, it’s full of unlimited possibilities. You can freely socialize with friends, families, and strangers alike. You can play or even create games. You can even do business and make money in the metaverse. It’s a collaborative merger between your physical and digital life. You can see even more of what the metaverse offers in the article “Metaverse Guide; Understanding The Basics Will Open Up a New World”.

Defining a Startup

Metaverse startups are a vital part of metaverse development, specifically because they’re startups. A startup is a company with a singular focus on one product or service. Startups are typically created because their founders are passionate about something they want to bring into the market. Startup founders are so enthusiastic that they usually begin as the sole source of funding until venture capitalists or investors are brought in. Startups typically lack a larger business model and instead focus on product research and development. Business plans usually form as a result of investors and growing market research.

10 Top Fascinating Metaverse Startups of 2022

Metaverse startups are an exciting blend of passion and technological innovation. And the following ten metaverse startup companies highlight some of the most compelling examples of people turning passion into something that can change the technological landscape. These are primarily streamlined platforms. They’re not fully augmented, but some do offer augmented marketplace characteristics.

1. GuildFi

metaverse startups guildfi

GuildFi is especially notable among metaverse startups because it merges so many different technologies. It combines a Web3 infrastructure with NFTs and an online community to create a unique metaverse-based gaming ecosystem. GuildFi has achieved this impressive feat by leveraging the metaverse blockchain to create a metaverse ID that’s embedded with an achievement and leveling system. This provides two significant benefits for users.

The first benefit is tied to gaming achievement systems. Most online gaming platforms have an achievement system, but it’s limited to that platform and account. GuildFi lets you directly tie achievements to a unique blockchain-backed identity that can cross all platforms. On top of this, the platform also provides engagement points and a ranking system. This can tie in with play-to-earn games to enable the payout of tokens or NFTs. GuildFi’s recent funding round closed with $6 million.

Receive Metaverse Information & Related Topics

2. PlayersOnly

metaverse startups playersonly

Metaverse startups are often pioneers within specific hobbies. And for PlayersOnly that means leading the way as a metaverse startup focusing on athletics. PlayersOnly gives users the ability to access a decentralized social media ecosystem concentrating on sports. People ranging from sports fans to athletes and even recruiters can come together to interact. Athletes can even create profiles that make it easy to track their progress. The PlayersOnly system makes it easy to leverage stat tracking to monitor an athlete’s overall progress. Profiles can even include anthropometrics and highlight reels.

The PlayersOnly platform also has its own token called PlayersOnly Token (PO). PO is tied to the Binance smart chain. The blockchain doesn’t simply provide users with a unique identifier, and it also serves to provide some unique benefits to holders. It’s essentially a key to governing an entire sports metaverse. These benefits include accessing goods, services, and incentivization for investors.

Video: PlayersOnly Sports Social Network

3. NextMeet

metaverse startups nextmeet

The metaverse has proven itself a valuable resource for professional collaboration, and NextMeet is working to take it to the next level. It’s one of the metaverse startups that provides users with a virtual experience. But it stands apart from many of its peers with its mission statement. NextMeet is designed to remove the feeling of isolation typically experienced with both remote work and study.

As of NextMeet’s Version 3, users can choose from four virtual zones. This includes a classroom, meeting room, conference hall, and expo space. This metaverse startup has more than proven its potential for heavy use by both schools and companies alike, and they’ve even partnered with Michigan State University. Additionally, Amity University and Reputation Today magazine have tested the platform out. It’s become a hit with many schools with hosted tests and quizzes. NextMeet has even provided VR camps and storytelling sessions for students.

4. Crucible

metaverse startups crucible

Crucible lives up to its name by giving people the ability to store all of their metaverse-related assets in a single, secure location. It’s also one of the metaverse startups which uses WebVR to add VR technology to the standard web. On top of this, Crucible also stresses the importance of an open metaverse that everyone can access in various ways.

The fact that Crucible uses WebVR means that people who lack familiarity with the metaverse can still use their system. For example, it’s easy for artists to use Crucible to show people around a full gallery through the standard web. Crucible essentially aims to provide a new type of internet for the future. One without the risk of identity theft or privacy concerns. But with the benefits of modern hyper-connectivity and automation. Crucible has attracted a consortium of international brands and dedicated users.

5. SuperSocial

metaverse startups supersocial

Saying that Roblox is a popular metaverse destination would be an understatement. It’s estimated that about 43.2 million users log onto Roblox every day. Roblox began as a simple gaming platform. But it’s evolved into a gaming and social networking hub that’s one of the most popular metaverse implementations. SuperSocial is one of the metaverse startups that looks at the metaverse as a unique platform to build games within. And they’re paying particular attention to Roblox.

The metaverse startup has a special community called SuperSocial Labs, primarily focused on Roblox development. SuperSocial sees the metaverse as a platform that can take gaming to the next level. As a platform that goes beyond just gaming. Where people can socialize one minute and head off together for a digital gaming session the next, and SuperSocial is proving that they can build entire game worlds with original, owned IPs within the metaverse.

Video: Games for the Metaverse🚀

6. PolkaWar

metaverse startups polkawar

Gaming is an incredibly popular activity in the larger metaverse, and PolkaWar is one of the metaverse startups with an especially compelling take on the idea. PolkaWar is both an NFT gaming system and a marketplace that uses a unique PWAR token. The gaming system is focused on a decentralized fighting mechanic. Players can create a unique character and face off against people from all over the world. Combat occurs in both solo and team-based matches. And every level incorporates both a mission and rewards system.

But one of PolkaWar’s most significant innovations comes from inventory management. All items, equipment, and weapons are unique NFTs. This means that they can be sold in the marketplace. PolkaWar even allows players to redeem select items for physical replicas in the real world. Play-to-earn games are a known element in the metaverse. But PolkaWar’s take on the concept is uniquely compelling.

7. InWorld AI

metaverse startups inworld

Machine learning already plays a vital role in many versions of the metaverse. But InWorld AI is one of the metaverse startups taking this concept in a direction that’s both more advanced and user friendly. Pioneering experts launched the metaverse startup in conversational AI platforms and generative models. And it provides users with a developer platform that makes it easy to create AI-powered characters. These entities are specially tailored for the virtual worlds, which are typically tied in with the metaverse.

Developers can even craft these AI-powered entities through natural language rather than relying on special programming languages. The InWorld AI Studio can be used further to mold the digital entity into a unique being. This includes changing the AI’s overall goals, motivations, and memory. The startup’s platform has earned them considerable attention, and in November 2021, they raised $7.2 million in investment funds.

8. Betterverse

metaverse startups betterverse

Metaverse startups touch upon a wide range of subjects. But Betterverse is particularly notable as a metaverse startup working with charities. Betterverse provides a full multimedia experience tailored around specific charitable causes. This even includes creating special NFTs that visualize the real-world benefits of a donation.

The first season focuses on trees. Betterverse has teamed up with some of the essential charities related to the cause. This includes One Tree Planted, THG more: trees, and Tree-Nation. Betterverse is creating an entirely virtual world filled with tree collections made by guest artists, whose force comes from various areas related to the more prominent theme of environmentalism. The season will also feature specific NFT trees and other flora and fungi. Betterverse is also making sure that its technological implementations are environmentally friendly through the use of Polygon. Polygon aims to be the first carbon-negative blockchain.

9. Ikonz

metaverse startups ikonz

There’s no doubt that the metaverse is an attractive platform for wealth management. New frontiers usually hold the potential to earn a considerable profit. And Ikonz is a metaverse startup that offers a wealth-building platform for this new digital domain. Ikonz is working to bring some of the biggest icons and notable IPs to the metaverse through NFTs.

It’s readily apparent to most people that the metaverse and NFTs hold considerable promise as a platform for new business ventures. And this is especially true for established media figures and brands. But the actual methods to monetize a brand are seldom as self-apparent. Ikonz specializes in helping people navigate the various complexities of metaverse upscaling and monetization. Ikonz is also one of the metaverse startups to attract serious investors. They’ve secured seed funding from a deal managed by Village Global and Woodstock Fund. This round also saw participation from Polygon Studios.

10. MetaMundo

metaverse startups metamundo

NFTs are one of the most well-known aspects of the metaverse. But people tend to assume NFTs are always 2D images. MetaMundo is one of the metaverse startups which aims to help people understand the true potential of NFTs. This metaverse startup is the home of 3D NFTs. MetaMundo is helping creators and collectors discover just what 3D NFTs can do.

MetaMundo’s market has 3D NFTs, which range from vehicles to architecture and even virtual furniture. But that’s only the beginning. The company is growing rapidly and is ready to expand its capabilities thanks to a recent influx of $2.7 million in additional funding. At the moment, this is going toward the initial marketplace launch. But MetaMundo is also working on advanced 3D model conversion tools. When the toolset is complete, it will ensure the large-scale compatibility of 3D NFTs with various metaverse implementations.

Metaverse Startups and Established Companies

Metaverse startups are an essential part of the system’s development. But it’s important to remember that established companies are also a crucial part of this process. For example, Facebook brought the metaverse to many people’s attention for the first time when it rebranded as Meta. Companies like Roblox Corporation have brought the metaverse into the life of gamers.

Nvidia’s graphics processors are part of the driving force making the advanced 3D in VR headsets possible. And this is only the tip of a larger iceberg. You can discover more about the established companies working with the metaverse in the article “Metaverse Companies Building The Future; An Overview”.

Successful Companies and Successful Blockchain Crypto Projects

No discussion of the metaverse is complete without talking about NFT marketplace options and the community as a whole. Uniqueness is a vital part of the physical world’s economy. And the NFT system is what brings that property into the metaverse. The most successful NFT projects highlight this concept’s versatility.

For example, Bored Ape Yacht Club shows how art collections can function as digital keycards. And NBA Top Shots shows how sports memorabilia collections can exist in the metaverse. You can get a more detailed look at the best of the best NFT crypto projects in the article “NFT Crypto Projects: Top 10 Most Famous NFT Collection of All-Time”.

It’s essential to keep in mind that metaverse startups often move at a rapid pace. These innovations are coming together to create a metaverse that’s rapidly growing, changing, and improving. And it’s something that you can personally experience right now.

Did You Like This Article About Metaverse Startups?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.