Le développement de la blockchain Metaverse est l'un des exemples les plus passionnants de progrès technologique. Ces projets de blockchain métaverse remodèlent presque tous les aspects du monde. Cependant, les efforts de haute technologie et de pointe ne sont pas toujours faciles à comprendre. Mais vous aurez bientôt une solide compréhension de ces projets. Et vous saurez même comment participer aux différents projets qui vous intéressent le plus.

Menu rapide:

Qu'est-ce que le Metaverse et comment est-il lié au monde physique ?

Il est essentiel de définir le métaverse avant de passer à la blockchain du métaverse. Le métaverse est souvent décrit comme un univers numérique 3D. Mais le métaverse dans son ensemble est mieux considéré comme une fusion entre les mondes physique et en ligne utilisant des technologies immersives. Le métaverse peut agir comme un monde 3D dans lequel vous entrez. C'est ce qu'on appelle la réalité virtuelle (VR). Mais il peut également agir comme une superposition qui se trouve au-dessus du monde physique. C'est ce qu'on appelle la réalité augmentée (RA). Ceux-ci utilisent des casques VR et des écrans AR.

Vous pouvez également accéder au métaverse via des ordinateurs standard, des consoles de jeux et des téléphones. Le métaverse est illimité, décentralisé et toujours actif. La façon dont vous accédez au métaverse ne change pas sa nature essentielle. Et vous pouvez même socialiser dans le métaverse avec des personnes qui utilisent toutes des méthodes différentes pour y accéder.

Le métaverse est déjà actif, bien qu'il soit encore entièrement en développement. C'est expérimental au point où personne ne sait quelles nouvelles capacités pourraient montrer à l'avenir. Vous pouvez découvrir l'histoire complète du métaverse et ses caractéristiques les plus notables dans l'article « Metaverse Guide; Comprendre les bases ouvrira un nouveau monde ».

Les chaînes de blocs les plus importantes pour les projets au sein du Metaverse

La blockchain est un sujet complexe, mais vous pouvez essentiellement la considérer comme un registre public numérique. Différents registres sont constitués de différents matériaux et nécessitent d'autres méthodes pour enregistrer correctement les éléments. De même, différentes implémentations de blockchain ont des caractéristiques et des avantages différents. Ceux qui ont le plus à offrir sont plus couramment utilisés dans le développement de la blockchain métaverse. Et les exemples suivants sont les meilleurs des meilleurs blockchains pour les projets de blockchain métavers.

Bitcoin

métaverse blockchain bitcoin

Bitcoin a été créée en 2009 en tant que monnaie numérique décentralisée liée à sa blockchain. Il a fallu un certain temps avant que les gens sachent quoi en penser car il s'agissait à bien des égards de la première vulgarisation du Web 3.0 et de la cryptographie. Certains des avantages du Bitcoin sont apparus instantanément. Il avait des frais de transaction inférieurs à la plupart des paiements en ligne, n'était pas lié à un seul gouvernement et était entièrement sécurisé. Même le fait qu'il utilisait des technologies peer-to-peer (P2P) pour le paiement instantané était impressionnant. Mais il est particulièrement remarquable pour avoir popularisé l'idée de la blockchain et suscité l'intérêt pour le développement de la blockchain métaverse.

Ethereum

métaverse blockchain ethereum

Comme Bitcoin, le Ethereum La blockchain est peut-être mieux connue du public en raison de sa crypto-monnaie native. La crypto-monnaie Ethereum, également connue sous le nom d'ETC, est l'une des options les plus populaires et largement utilisée. Mais le réseau Ethereum lui-même est une blockchain robuste qui prend en charge une large gamme d'applications décentralisées. En fait, cette flexibilité en a fait une option courante pour les groupes qui souhaitent intégrer un certain niveau de script dans l'authentification blockchain. La blockchain Ethereum est également intrinsèquement équitable. Personne ne peut monopoliser le contrôle de la blockchain. Cela rend impossible la manipulation de la blockchain Ethereum.

Polygon

polygone de blockchain métaverse

 Polygon est une solution de mise à l'échelle qui fonctionne conjointement avec la blockchain Ethereum. C'est un "chaîne latérale" ou "deuxième couche" qui peut fonctionner à côté de la blockchain standard Ethereum. La popularité du Ethereum a augmenté à un rythme exponentiel qui a défié même les attentes les plus optimistes. Mais une base d'utilisateurs considérable augmente également les frais de transaction. Le Polygon y remédie en fonctionnant parallèlement au Ethereum pour fournir des transactions plus rapides à un coût global inférieur. Vous pouvez déplacer la cryptographie vers Polygon tout en utilisant des applications généralement exclusives à Ethereum. Et la crypto-monnaie de Polygon, MATIC, donne même aux détenteurs des droits de vote pour le développement interne.

Binance Coin BNB

pièce de monnaie binance de la chaîne de blocs métaverse

L'histoire de la Binance La blockchain métaverse est liée à la pièce Binance. Binance Coin a été développé initialement avec la blockchain Ethereum en utilisant la norme ERC 20. Un tiers des fonds collectés lors de son processus initial d'offre de pièces a ensuite été utilisé pour créer une nouvelle blockchain Binance. Aujourd'hui, la blockchain Binance Coin et Binance sont liées. Un aspect passionnant de la blockchain Binance est la manière dont les bénéfices excédentaires sont exploités. Chaque trimestre, le système déplacera un cinquième de ses bénéfices. Cela peut prendre plusieurs formes différentes. Cela va de l'utilisation comme moyen de paiement au rachat contrôlé, destructeur "brûle".

Cardano

métaverse blockchain cardano

Cardano est une implémentation de blockchain métaverse utilisant des innovations relativement dans les techniques décentralisées de preuve de participation. Il s'agit d'une blockchain de troisième génération qui offre des avantages significatifs par rapport aux réseaux de preuve de travail antérieurs comme Ethereum. C'est en partie grâce à l'utilisation par Cardano du protocole de consensus Ouroboros. Ethereum est puissant. Mais il a des problèmes inhérents avec la consommation d'énergie, les temps de transaction et les coûts. Charles Hoskinson, le co-fondateur de Ethereum, a développé Cardano pour répondre à ces problèmes perçus. Cardano est particulièrement impressionnant pour sa feuille de route publique et bien documentée. Les gens peuvent voir précisément où se trouve Cardano, où il va et comment les informations évaluées par des pairs sont prises en compte dans ces plans.

Solana

métaverse blockchain solana

La Solana La blockchain métaverse cible spécifiquement le développement d'applications. Il accomplit cela par de nombreuses méthodes différentes. L'un des points essentiels se résume à la vitesse de traitement. Il peut traiter rapidement un nombre impressionnant de transactions et ses frais de transaction sont inférieurs à ceux de la plupart des autres chaînes de blocs. Solana possède également des fonctionnalités innovantes comme son implémentation Proof of History (PoH). Chaque nœud du réseau Solana peut vérifier les périodes de temps dans le grand livre sur une base sans confiance. Solana souligne que des algorithmes optimisés peuvent permettre aux transactions de s'adapter à la bande passante du réseau.

WAX

pièce de monnaie de cire blockchain métaverse

WAX, également connu sous le nom de WAXP, est un développement de blockchain métaverse qui vise des transactions liées au commerce électronique rapides, simples et sûres. La plupart des blockchains précédentes cherchent à satisfaire un large éventail de scénarios d'utilisation différents. Mais WAX vise à optimiser les performances du commerce électronique par rapport à toute autre tâche. Cela a conduit à l'utilisation d'un mécanisme de consensus de preuve de participation déléguée (DPoS) exceptionnellement efficace. WAX propose également des projets de blockchain métavers vitaux liés au commerce électronique. Cela inclut un pont WAXP vers Ethereum pour une conversion facile des jetons WAX. La blockchain WAX est également destinée à servir de base solide pour le développement futur lié au commerce électronique.

Les projets de blockchain Metaverse les plus fascinants en développement actif

Les implémentations de blockchain discutées précédemment ont beaucoup à offrir. Mais comment sont-ils exactement utilisés par les développeurs de chaînes de blocs métavers ? Vous verrez bientôt comment certains des esprits les plus innovants ont exploité différentes blockchains pour créer de nouveaux projets révolutionnaires de blockchain métavers.

Immunity.Life

Immunity.Life prouve que les technologies de blockchain métavers sont applicables dans presque tous les domaines de la vie. C'est un projet qui combine la vérification NFT et l'intelligence artificielle avec la blockchain Cardano pour stocker des données médicales. La nature décentralisée de la blockchain s'étend également à ces informations. Les patients peuvent utiliser une application mobile pour accéder à leurs données et contrôler où et comment elles sont partagées avec d'autres. Cela permet d'autoriser facilement l'accès aux hôpitaux, aux entreprises ou à d'autres organismes concernés tout en refusant l'accès aux autres. La nature progressive de ce système devrait également aider les modèles épidémiques et améliorer la qualité de vie.

vie de l'immunité de la blockchain du métaverse
Attribution d'image: Immunity.life

Decentraland

Decentraland se présente comme l'un des projets de blockchain métavers les plus dynamiques. Il a connu des débuts modestes lors de son lancement en 2016. À l'époque, il s'agissait d'un simple jeu en 2D. Mais finalement, il s'est développé en un univers 3D et un exemple brillant de la croissance exponentielle de la crypto métaverse. Il est courant que les jeux métavers aient une économie florissante. Mais Decentraland est devenu un monde entier avec des marchés immobiliers authentiques et des NFT évalués à des centaines de milliers de dollars. Les propriétés Decentraland, appelées LAND, sont achetées à l'aide du jeton MANA. MANA et LAND sont tous deux liés à la blockchain Ethereum.

Vidéo: Nouvel outil de construction de Decentraland

Star Atlas

Les jeux Metaverse ont été l'une des réussites les plus importantes du métaverse. Mais Star Atlas offre une tournure unique sur l'idée de base du jeu métaverse. Une distinction vient du fait que Star Atlas est un jeu sur le thème de l'espace avec un univers véritablement vaste à explorer. Mais c'est aussi un exemple de système de blockchain métavers où les gens peuvent gagner de l'argent en jouant. Star Atlas utilise Unreal Engine 5 pour fournir des graphismes immersifs. Pendant ce temps, la blockchain Solana fournit une blockchain solide sur laquelle bâtir une économie. Les joueurs utilisent des jetons pour acheter et vendre des terrains, construire des villes et organiser des événements.

Vidéo: Star Atlas – La bande-annonce

Sandbox

Sandbox est un exemple d'entreprise de métaverse qui prospère en responsabilisant les utilisateurs. Sandbox est, comme son nom l'indique, un jeu bac à sable. Mais il fournit des rebondissements métavers uniques. Sandbox offre essentiellement aux utilisateurs un monde vivant rempli de personnes et d'opportunités pour créer tout ce qu'ils peuvent imaginer. La blockchain Ethereum facilite également l'utilisation du jeton du système, SAND, pour acheter et vendre des actifs uniques. Cela a conduit à une économie numérique florissante avec des transactions foncières, des événements sociaux passionnants et des opportunités d'expression créative. Sandbox est un projet de blockchain métaverse mettant l'accent sur la créativité et l'esprit d'entreprise.

Vidéo: Le nouveau teaser officiel Sandbox 2021

Radio Caca

Radio Caca est un système de blockchain métaverse à grande échelle qui fonctionne avec certains des plus grands noms de l'industrie technologique. Du côté des utilisateurs, ils sont peut-être mieux connus pour le jeu métaverse Metamon. Il utilise la chaîne intelligente Binance pour gérer de nombreuses fonctions liées au métaverse au sein du système plus étendu. Cependant, Radio Caca s'est également associé à Google AI, Microsoft et même Space X pour pousser encore plus loin un métaverse vraiment vaste. Les activités de Radio Caca incluent le rôle de gestionnaire exclusif du Maye Musk Mystery Box NFT et de véhicule DeFi+GameFi pour le métaverse de The USM.

métavers blockchain radio caca
Attribution d'image: Radio Caca

MetaHero

MetaHero est une fusion unique de la Smart Chain Binance avec la technologie de balayage. Le résultat est une innovation de la blockchain métaverse qui brouille la frontière entre les mondes physique et métaverse. Il n'est pas rare de trouver des marques métaverses vendant leurs produits en ligne en tant que NFT. Et si vous pouviez scanner des objets physiques pour les importer directement dans le métaverse ? C'est exactement ce que MetaHero a accompli. Les scanners MetaHero se composent d'une chambre avec 16 systèmes mobiles, des unités de serveur et quatre caméras séparées. Soixante-quatre dispositifs internes supplémentaires agissent à l'unisson pour capturer parfaitement l'état d'un objet à un moment donné.

Vidéo: bande-annonce Metahero

Bloktopia

Bloktopia est un métaverse rempli de hauteurs vertigineuses et d'opportunités passionnantes. Ce système de blockchain métavers se compose d'un immense gratte-ciel VR qui s'étend sur 21 étages. Le nombre a été choisi pour commémorer 21 millions de bitcoins, et Bloktopia existe comme métaphore de cette transition crypto. La tour s'élève de la surface d'un monde en décomposition. Tout comme la crypto est considérée comme une montée des modèles économiques archaïques. L'expérience du joueur met en évidence l'accent mis par Bloktopia sur l'économie numérique. Les utilisateurs peuvent travailler avec la propriété immobilière, les revenus publicitaires et d'autres options rentables. Et les revenus sont, bien sûr, soutenus par la blockchain.

Vidéo: Remorque Bloktopia – Cela change tout

Wilder World

Le métaverse abrite des œuvres d'art fantastiques. Mais Wilder World est une implémentation de blockchain métaverse qui cherche à faire passer l'art numérique au niveau supérieur. Les utilisateurs peuvent commencer à explorer la plate-forme dans Wiami. La ville est similaire à Miami basée sur un métaverse. Mais il est construit sur la blockchain Ethereum plutôt que sur le sol floridien. La ville est un exemple de la façon dont Wild Worlds peut fonctionner comme une vitrine pour les artistes et autres créateurs. Bien sûr, même les artistes et les collectionneurs d'art ont besoin de faire une pause. Et Wild Worlds donne aux gens la possibilité de courir en Wiami via le jeu Wilder Wheels.

Vidéo: Remorque Wilder World

Alien Worlds

Alien Worlds est un jeu de métaverse raisonnablement nouveau. Mais depuis son lancement initial en décembre 2020, il est devenu l'un des jeux les plus populaires de la blockchain WAX. L'attrait le plus important de ce système de blockchain métaverse provient des mécanismes d'extraction et de jalonnement. L'écosystème plus large donne aux joueurs la possibilité de créer une procédure d'extraction NFT pour produire Trillium. C'est l'un des projets de blockchain métaverse qui peut se transformer en un passe-temps rentable. En plus de cette perspective, il se distingue également par son faible coût d'entrée. Le coût pour commencer à exploiter Trillium est d'environ $10.

Vidéo: Présentation du Alien Worlds

Enjin

Enjin est mieux considéré comme une entreprise métaverse complète qui agit en tant qu'hôte d'un écosystème holistique complet de différents produits. Ces produits sont tous centrés sur l'idée de créer et d'exploiter le contenu de la blockchain métaverse. Enjin aide les gens à créer, distribuer, vendre et même stocker des biens numériques uniques. Les actifs soutenus par ENJ peuvent être utilisés pour tout ce que vous désirez. Cela va des NFT artistiques aux bons numériques et au contenu de jeu. Il a même été mis à profit pour une utilisation avec l'immobilier commercial. L'ensemble du système Enjin est lié au réseau Ethereum. Cependant, Enjin utilise également une solution de mise à l'échelle personnalisée de la blockchain appelée Efinity.

Vidéo: Qu'est-ce que la pièce Enjin ?

En savoir plus sur les organisations autonomes décentralisées (DAO)

Le terme DAO revient souvent lorsqu'on parle de blockchain. Mais il diffère considérablement de la plupart des autres développements de blockchain métavers. La raison principale est qu'un DAO est essentiellement une organisation complète construite au-dessus de la blockchain. Les personnes au sein d'un DAO dépendent de la blockchain pour le vote, l'adhésion et même une variété d'éléments organisationnels. L'organe directeur et tous les membres sont essentiellement des réglementations inhérentes à la blockchain sous-jacente. Cela crée une organisation numérique unique et équitable.

Vous pouvez découvrir l'histoire plus large et les avantages des DAO dans l'article « Le guide ultime DAO; Tout ce que vous devez savoir sur les DAO ».

Une convergence entre la blockchain Metaverse et les dispositifs Metaverse

Tous les développements de la blockchain métaverse ont une chose en commun. Ils ont besoin d'une certaine forme d'équipement métaverse pour obtenir toute l'expérience. Il est facile d'obtenir un accès direct au métaverse. Mais il est également essentiel d'optimiser votre expérience métaverse en utilisant le bon équipement. Il existe des considérations de base telles que AR vs VR. Mais il est également vital de considérer les marques. Par exemple, le Oculus Quest et le Reverb G2 sont d'excellents casques mais offrent des expériences VR différentes.

Vous pouvez trouver une discussion plus approfondie sur les appareils utilisés pour accéder au métaverse dans l'article « Appareils Metaverse; Le meilleur équipement pour entrer dans le Metaverse ».

Vous avez vu à quel point le métaverse peut être excitant à ce stade. Il regorge d'expériences de blockchain métaverse et de projets uniques. Mais ce ne sont pas des expériences de pensée. Si vous les contactez pour les essayer, ils sont tous disponibles dès maintenant.

Avez-vous aimé cet article sur les projets Blockchain Metaverse ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Metaverse blockchain development is one of the most exciting examples of technological progress. These metaverse blockchain projects are reshaping almost every aspect of the world. However, high-tech, cutting-edge endeavors aren’t always easy to understand. But you’ll soon have a solid grasp of these projects. And you’ll even know how to participate in the various projects that you find most interesting.

Quick Menu:

What Is the Metaverse and How Does It Relate to the Physical World?

It’s essential to define the metaverse before moving on to the metaverse blockchain. The metaverse is often described as a digital 3D universe. But the metaverse as a whole is best thought of as a merger between the physical and online worlds using immersive technologies. The metaverse can act as a 3D world that you step into. This is known as virtual reality (VR). But it can also act as an overlay that sits on top of the physical world. This is known as augmented reality (AR). These use VR headsets and AR displays.

You can also access the metaverse through standard computers, game consoles, and phones. The metaverse is boundless, decentralized, and always-on. How you access the metaverse doesn’t change its essential nature. And you can even socialize in the metaverse with people who are all using different methods to access it.

The metaverse is already active, though it’s still entirely in development. It’s experimental to the point where nobody knows what new capabilities could show in the future. You can discover the full story of the metaverse and its most notable features in the article “Metaverse Guide; Understanding The Basics Will Open Up a New World”.

The Most Significant Blockchains for Projects within the Metaverse

The blockchain is a complex subject, but you can essentially think of it as a digital public ledger. Different ledgers are made of different materials and require other methods to log items properly. Likewise, different blockchain implementations have different traits and benefits. Those with the most to offer are more commonly used in metaverse blockchain development. And the following examples are the best of the best blockchains for metaverse blockchain projects.

Bitcoin

metaverse blockchain bitcoin

Bitcoin was created in 2009 as a decentralized digital currency that was tied to its blockchain. It took a while before people knew what to make of it as this was in many ways the first popularization of Web 3.0 and crypto. Some of Bitcoin’s benefits were instantly apparent. It had lower transaction fees than most online payments, wasn’t linked to a single government, and was fully secure. Even the fact that it used peer-to-peer (P2P) technologies for instant payment was impressive. But it’s especially notable for popularizing the idea of the blockchain and raising interest in metaverse blockchain development.

Ethereum

metaverse blockchain ethereum

Like Bitcoin, the Ethereum blockchain is perhaps best known to the public because of its native cryptocurrency. The Ethereum cryptocurrency, also known as ETC, is one of the most popular options in widespread use. But the Ethereum network itself is a robust blockchain that supports a wide range of decentralized apps. In fact, this flexibility has made it a prevalent option for groups that want to integrate some level of scripting into blockchain authentication. The Ethereum blockchain is also inherently fair. No one person can monopolize control of the blockchain. This makes it impossible to manipulate the Ethereum blockchain.

Polygon

metaverse blockchain polygon

 Polygon is a scaling solution that runs in conjunction with the Ethereum blockchain. It’s a “sidechain” or “layer two” that can run adjacently to the standard Ethereum blockchain. The popularity of Ethereum has grown at an exponential pace that defied even the most optimistic expectations. But a considerable userbase also increases transaction fees. Polygon remedies this by running alongside Ethereum to provide faster transactions at a lower overall cost. You can move crypto over to Polygon while still using apps typically exclusive to Ethereum. And Polygon’s cryptocurrency, MATIC, even gives holders voting rights for internal development.

Binance Coin BNB

metaverse blockchain binance coin

The history of the Binance metaverse blockchain is tied to the Binance Coin. Binance Coin was developed initially with the Ethereum blockchain using the ERC 20 standard. One-third of the funds raised during its initial coin offering process was later used to create a new Binance blockchain. Today the Binance Coin and Binance blockchain are linked together. One exciting aspect of the Binance blockchain is how excess profits are leveraged. Every quarter the system will move one-fifth of its profits. This can take several different forms. It ranges from use as payments to controlled, destructive, repurchase “burns”.

Cardano

metaverse blockchain cardano

Cardano is a metaverse blockchain implementation using relatively innovations in decentralized proof-of-stake techniques. It’s a third-generation blockchain that offers significant advantages over the prior proof-of-work networks like Ethereum. This is thanks partly to Cardano’s use of the Ouroboros consensus protocol. Ethereum is powerful. But it has some inherent issues with energy use, transaction times, and cost. Charles Hoskinson, the co-founder of Ethereum, developed Cardano to respond to those perceived issues. Cardano is particularly impressive for its public and well-researched roadmap. People can see precisely where Cardano is, where it’s going, and how peer-reviewed insights factor into those plans.

Solana

metaverse blockchain solana

The Solana metaverse blockchain specifically targets application development. It accomplishes this through many different methods. One of the essential points comes down to processing speed. It can process an impressive number of transactions quickly, and it has lower transaction fees for those processes than most other blockchains. Solana also has innovative features like its Proof of History (PoH) implementation. Every node in the Solana network can verify timespans in the ledger on a trustless basis. Solana highlights that optimized algorithms can let transactions scale to match network bandwidth.

WAX

metaverse blockchain wax coin

WAX, also known as WAXP, is a metaverse blockchain development that aims for fast, simple, and safe e-commerce related transactions. Most previous blockchains seek to satisfy a wide range of different usage scenarios. But WAX aims to optimize e-commerce performance over any other task. This has led to the use of an exceptionally efficient delegated proof-of-stake (DPoS) consensus mechanism. WAX also features some vital metaverse blockchain projects related to e-commerce. This includes a WAXP-to-Ethereum bridge for easy conversion of WAX tokens. The WAX blockchain is also intended to act as a solid base for future e-commerce related development.

The Most Fascinating Metaverse Blockchain Projects in Active Development

The previously discussed blockchain implementations have a lot to offer. But how exactly are they being used by metaverse blockchain developers? You’ll soon see how some of the most innovative minds have leveraged different blockchains to create revolutionary new metaverse blockchain projects.

Immunity.Life

Immunity.Life proves that metaverse blockchain technologies are applicable in almost every walk of life. It’s a project that combines NFT verification and artificial intelligence with the Cardano blockchain to store medical data. The decentralized nature of the blockchain also extends to this information. Patients can use a mobile app to access their data and control where and how it’s shared with others. This makes it easy to allow access to hospitals, companies, or other relevant bodies while denying access to others. The progressive nature of this system is also expected to help epidemic models and improve quality of life.

metaverse blockchain immunity life
Image attribution: Immunity.life

Decentraland

Decentraland stands as one of the most dynamic metaverse blockchain projects. It had humble beginnings when first launched in 2016. At the time, it was a simple 2D game. But eventually, it’s developed into a 3D universe and shining example of the exponential growth of metaverse crypto. It’s common for metaverse games to have a thriving economy. But Decentraland grew into an entire world with authentic real estate markets and NFTs valued at hundreds of thousands of dollars. Decentraland properties, called LAND, are bought using the MANA token. MANA and LAND are both tied to the Ethereum blockchain.

Video: Decentraland’s New Building Tool

Star Atlas

Metaverse games have been one of the more significant success stories within the metaverse. But Star Atlas offers a unique spin on the basic idea of metaverse gaming. One distinction comes from the fact that Star Atlas is a space-themed game with a genuinely vast universe to explore. But it’s also an example of a metaverse blockchain system where people can earn money while gaming. Star Atlas uses Unreal Engine 5 to provide immersive graphics. Meanwhile, the Solana blockchain provides a solid blockchain to build an economy upon. Players use tokens to buy and sell land, build cities, and host events.

Video: Star Atlas – The Trailer

Sandbox

Sandbox is an example of a metaverse business that thrives by empowering users. Sandbox is, as the name suggests, a sandbox game. But it provides some unique metaverse twists. Sandbox essentially provides users with a living world filled with people and opportunities to create anything they could imagine. The Ethereum blockchain also makes it easy to use the system’s token, SAND, to buy and sell unique assets. This has led to a thriving digital economy with land deals, exciting social events, and opportunities for creative expression. Sandbox is a metaverse blockchain project emphasizing creativity and entrepreneurial spirit.

Video: The Sandbox New Official Teaser 2021

Radio Caca

Radio Caca is a large-scale metaverse blockchain system that works with some of the biggest names in the tech industry. On the user-end, they’re perhaps best known for the metaverse game Metamon. It utilizes the Binance Smart Chain to handle many metaverse-related functions within the more extensive system. However, Radio Caca has also teamed up with Google AI, Microsoft, and even Space X to push even further for a truly vast metaverse. Radio Caca activities include acting as exclusive manager of the Maye Musk Mystery Box NFT and as a DeFi+GameFi vehicle for The USM’s metaverse.

metaverse blockchain radio caca
Image attribution: Radio Caca

MetaHero

MetaHero is a unique merging of the Binance Smart Chain with scanning technology. The result is a metaverse blockchain innovation that blurs the line between the physical and metaverse worlds. It’s not uncommon to find metaverse brands selling their wares online as NFTs. But what if you could scan physical objects to import them into the metaverse directly? That’s exactly what MetaHero has accomplished. MetaHero scanners consist of a chamber with 16 moveable systems, server units, and four separate cameras. Sixty-four additional internal devices act in unison to perfectly capture the state of an object at any particular moment.

Video: Metahero Trailer

Bloktopia

Bloktopia is a metaverse filled with towering heights and exciting opportunities. This metaverse blockchain system consists of an immense VR skyscraper that spans 21 floors. The number was chosen to commemorate 21 million bitcoins, and Bloktopia exists as a metaphor for this crypto transition. The tower rises from the surface of a decaying world. Much like crypto is seen as a rise from archaic economic models. The player experience highlights Bloktopia’s focus on the digital economy. Users can work with real estate ownership, ad revenue, and other profitable options. And earnings are, of course, backed by the blockchain.

Video: Bloktopia Trailer – This Changes Everything

Wilder World

The metaverse is home to some fantastic artwork. But Wilder World is a metaverse blockchain implementation that seeks to take digital art to the next level. Users can begin exploring the platform in Wiami. The city is similar to a metaverse-based Miami. But it’s built on the Ethereum blockchain rather than Floridian soil. The city is one example of how Wild Worlds can function as a showcase for artists and other creators. Of course, even artists and art collectors need to take a break. And Wild Worlds gives people the opportunity to race in Wiami through the Wilder Wheels game.

Video: Wilder World Trailer

Alien Worlds

Alien Worlds is a reasonably new metaverse game. But since it was originally launched in December 2020, it’s become one of the most popular games on the WAX blockchain. This metaverse blockchain system’s most significant draw comes from the mining and staking mechanics. The larger ecosystem gives players the ability to create an NFT mining procedure to produce Trillium. This is one of the metaverse blockchain projects that can turn into a profitable pastime. On top of that prospect, it’s also notable for its low cost of entry. The cost to begin mining Trillium comes in at about $10.

Video: Introducing Alien Worlds

Enjin

Enjin is best thought of as a full metaverse company that acts as a host to an entire holistic ecosystem of different products. These products all center around the idea of creating and leveraging metaverse blockchain content. Enjin helps people create, distribute, sell and even store unique digital goods. The ENJ-backed assets can be used for anything you desire. This ranges from art NFTs to digital vouchers and gaming content. It’s even been leveraged for use with commercial real estate. The entire Enjin system is tied to the Ethereum network. However, Enjin also uses a custom blockchain scaling solution called Efinity.

Video: What is Enjin Coin?

Learning About Decentralized Autonomous Organizations (DAOs)

The term DAO often comes up when discussing the blockchain. But it differs significantly from most other metaverse blockchain developments. The main reason is that a DAO is essentially a full organization built on top of the blockchain. People within a DAO depend on the blockchain for voting, membership, and even a variety of organizational elements. The governing body and all members essentially inherent regulations from the underlying blockchain. This creates a uniquely fair digital organization.

You can discover the broader history and benefits of DAOs in the article “The Ultimate DAO Guide; All You Need to Know About DAOs”.

A Convergence Between the Metaverse Blockchain and Metaverse Devices

All metaverse blockchain developments have one thing in common. They require some form of metaverse gear to get the whole experience. It’s easy to get direct metaverse access. But it’s also essential to optimize your metaverse experience by using the right gear. There are basic considerations such as AR vs. VR. But it’s also vital to consider brands. For example, the Oculus Quest and Reverb G2 are excellent headsets but provide different VR experiences.

You can find a more extensive discussion of devices used to access the metaverse in the article “Metaverse Devices; The Best Gear To Enter the Metaverse”.

You’ve seen just how exciting the metaverse can be at this point. It’s full of metaverse blockchain experiments and unique projects. But these aren’t thought experiments. If you reach out to give them a try, they’re all available right now.

Did You Like This Article About Metaverse Blockchain Projects?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.