Les places de marché NFT sont l'un des aspects les plus critiques de la nouvelle économie numérique. Les marchés NFT sont liés à la blockchain afin de permettre des inventaires uniques. Cela a conduit à une nouvelle expérience dans l'espace numérique. Tirer le meilleur parti des NFT signifie travailler avec des places de marché. Et vous verrez bientôt les dix meilleures options du marché NFT.

Menu rapide:

Marchés NFT et le plus grand Metaverse

Les marchés NFT sont accessibles via de nombreux supports différents, mais ils sont plus fortement liés au métaverse. Le métaverse lui-même est un espace 3D immersif et sans frontières. Cet univers en ligne peut reproduire de nombreux aspects du monde hors ligne, tels que les marchés. Mais il peut aussi se superposer essentiellement au monde hors ligne. Les utilisateurs peuvent s'y connecter via des moyens immersifs tels que des lunettes de réalité virtuelle (VR) ou des lunettes de réalité augmentée (AR). Mais même les appareils standard comme les ordinateurs portables ou les smartphones peuvent s'interfacer avec le métaverse.

Ne fais pas d'erreur; le métaverse est un monde réel et totalement immersif. Il n'y a pas d'interrupteur pour cela. Le métaverse est toujours activé et vos actions en son sein sont persistantes. De plus, il y a un élément social florissant dans le métaverse. Vous pouvez y inviter des personnes que vous connaissez ou vous faire de nouveaux amis. Même des aspects comme le marché du métaverse fonctionnent à travers des facteurs sociaux. De nombreux artistes et programmeurs incroyables créent des biens numériques et les vendent sur un marché NFT. C'est un monde en croissance exponentielle avec un potentiel illimité pour l'avenir. Vous pouvez en savoir plus sur toutes les fonctionnalités fondamentales du métaverse dans l'article « Metaverse Guide; Comprendre les bases ouvrira un nouveau monde ».

Qu'est-ce qu'une place de marché NFT ?

Pour comprendre les marchés NFT, il est essentiel de voir en quoi ils diffèrent des services numériques traditionnels. Vous êtes probablement assez familier avec les services numériques payants comme Netflix ou Spotify. Ces services offrent un accès illimité à leur contenu moyennant un abonnement mensuel.

Un marché NFT se distingue de ces services par abonnement par la rareté. Netflix ne fonctionne pas comme un ancien magasin de location de vidéos. Si quelqu'un regarde un film, cela ne signifie pas que vous devez attendre qu'il ait fini avant de le faire vous-même. Mais les NFT sont uniques : une seule personne ne peut posséder quelque chose sur un marché NFT. Un marché métaverse ne se contente pas d'imiter la sensation d'un marché régulier. Il s'agit de créer quelque chose qui fonctionne comme un marché de métaverse numérique avec des produits uniques. Et comme un marché standard, vous devez comprendre la réputation, le modèle commercial et la spécialité d'un marché NFT pour en tirer le meilleur parti.

Quels sont les différents types de places de marché NFT ?

Différents marchés dans le monde hors ligne fournissent divers services et méthodes de fonctionnement. Par exemple, une galerie d'art peut proposer des ventes aux enchères régulières. Un autre pourrait se spécialiser dans la vente directe. Les deux ont des produits similaires mais des relations différentes avec leurs clients. Les places de marché NFT ont des caractéristiques déterminantes similaires. Un marché NFT tombe généralement dans l'une des deux catégories différentes.

Place de marché NFT rationalisée

Les marchés NFT simplifiés sont similaires aux plateformes en ligne traditionnelles comme eBay ou Etsy. OpenSea et Rarible sont deux des exemples les plus connus de marchés NFT rationalisés. Comme leur nom l'indique, ils sont rationalisés pour optimiser la simplicité d'utilisation. Ils ont tendance à faciliter les achats des nouveaux arrivants. Cela inclut même l'acceptation des cartes de crédit en plus du modèle métaverse habituel des paiements cryptographiques.

Les ventes sur les places de marché NFT simplifiées peuvent provenir d'une vente à prix fixe traditionnelle. Ces systèmes ont fixé des valeurs placées sur les biens numériques. Mais les marchés NFT rationalisés auront généralement aussi des enchères.

Marché NFT augmenté

Un marché NFT augmenté s'adresse généralement à des publics plus spécialisés. Un marché NFT rationalisé est plus une vente aux enchères d'art. En comparaison, un marché NFT augmenté pourrait être considéré comme une réunion régulière d'artistes et de passionnés dans une collection privée où des ventes aux enchères sont régulièrement organisées.

Un marché NFT augmenté a généralement des biens rares et spécialisés. Mais il y a aussi plus d'interaction avec les personnes qui fabriquent ces pièces. Ces marchés NFT ont généralement des mécanismes pour frapper (créer un NFT), vendre et organiser des NFT. Ce type de marché métaverse propose également des produits plus avancés tels que des jeux NFT complets.

Top 10 des places de marché NFT les plus populaires

Tirer le meilleur parti des places de marché NFT consiste principalement à faire correspondre vos besoins à ce qu'elles proposent. Mais il est également essentiel de tenir compte de la réputation et de la qualité globale d'un marché. En achetant sur les dix marchés NFT suivants, vous pouvez être sûr d'obtenir les meilleures offres. La plupart de ces dix principaux marchés sont rationalisés. Mais certaines offrent des fonctionnalités que l'on trouve généralement sur les places de marché augmentées.

OpenSea

marché nft opensea

OpenSea est l'un des marchés NFT les plus célèbres. La renommée du marché est plus que justifiée. Il est actuellement classé comme ayant la plus grande sélection de NFT à vendre parmi tous les marchés disponibles. Cela en a fait le choix par défaut pour de nombreux domaines du métaverse.

OpenSea offre aux utilisateurs de nombreuses options différentes pour les utilisateurs. Bien sûr, vous pouvez facilement acheter et vendre des biens numériques uniques. Mais OpenSea facilite également la frappe des NFT. Les utilisateurs peuvent créer une collection NFT initiale, puis télécharger des NFT dans les formats pris en charge. À partir de là, il suffit de le catégoriser de manière appropriée. Par exemple, un élément peut être de la musique, des cartes à collectionner, des objets de collection ou des utilitaires. L'achat de NFT est également simple, grâce à ce haut niveau de catégorisation. La blockchain Polygon alimente OpenSea. Et c'est une question simple de basculer entre les réseaux Ethereum et Polygon au sein du plus grand marché OpenSea NFT.

Vidéo: Rencontrez OpenSea | Le marché NFT avec tout pour tout le monde

Cliquez ici visiter OpenSea.

Crypto.com

marché nft crypro com

Crypto.com est peut-être mieux connu comme un échange de crypto-monnaie. Ils comptent actuellement plus de dix millions d'utilisateurs actifs tirant parti de leur système de crypto-monnaie. La société s'est diversifiée sur les marchés NFT en 2021 lorsqu'elle a créé l'un des leurs.

Crypto.com avait un avantage considérable sous la forme de son infrastructure cryptographique existante. La crypto-monnaie, comme les marchés NFT, fonctionne sur la blockchain. Crypto.com dispose également d'un système de paiement actuel qui s'étend aux paiements par crypto et par carte de crédit. Ils ont étendu ce système à leur nouveau marché NFT. Et le système de paiement existant signifie également qu'il n'y a pas de frais de transaction lors de l'achat de NFT sur Crypto.com. Cette caractéristique est l'une de leurs revendications les plus importantes à la gloire.

La popularité de Crypto.com en tant qu'échange de crypto-monnaie va de pair avec la convivialité. Ils savaient exactement comment rendre un sujet complexe facile à comprendre pour les nouveaux utilisateurs. Et cela s'est transformé en un marché que même les célébrités utilisent et approuvent.

Cliquez ici visiter Crypto.com.

Binance NFT Marketplace

nft place de marché binance

Le marché Binance NFT est un nom facilement reconnaissable dans les actifs numériques. Comme crytpo.com, une grande partie de cette renommée vient de son utilisation comme échange de crypto-monnaie. Et aussi, comme crypto.com, Binance s'est diversifié dans un marché NFT bien connu et tout aussi apprécié.

Binance a trois gammes de produits principales. Ce sont les événements, le marché et la boîte mystère. Les événements rassemblent un large éventail d'objets de collection NFT de divers artistes. Le marché est une extension organisée de la conception standard du marché, et les artistes approuvés peuvent télécharger et créer des NFT pour la vente directe ou la vente aux enchères. La boîte mystère regroupe des collections d'art numérique rare ou divers. Vous ne savez jamais vraiment ce que vous trouverez dans la boîte mystère. Cette ambiguïté en fait une zone divertissante à parcourir. Grâce à l'échange de crypto de Binance, il est facile d'acheter ou d'échanger de la crypto sur leur marché. Il accepte même les cartes de débit et les virements bancaires.

Cliquez ici pour visiter Binance NFT.

Rarible

marché nft rare

Rarible a une approche légèrement différente du concept des places de marché NFT. La plupart des places de marché NFT ne fonctionnent vraiment qu'avec des articles uniques. Mais Rarible propose également des objets rares plutôt qu'uniques. Cela passe par l'utilisation de deux jetons NFT différents. ERC-721 est l'élément unique standard, mais ERC-1155 autorise les éléments qui ont plusieurs éditions. Rarible se distingue également par ses projets de passage à un DAO complet (organisation autonome décentralisée). Ces systèmes, comme les NFT eux-mêmes, fonctionnent via la blockchain. Les personnes qui participent activement au sein de Rarible auront la capacité de guider où il va et évolue.

Les plans du Rarible sont encore améliorés grâce à l'utilisation du Flow blockchain. Flow est conçu pour être un système rapide, qui aide tout service de transaction lourd. Cela devrait également améliorer la transition du système vers un DAO complet. Il fournit même des recherches rapides et faciles des NFT.

Cliquez ici visiter Rarible.

Nifty Gateway

marché nft passerelle nfty

L'un des titres de gloire du Nifty est son association avec des célébrités. De grands noms tels que Beeple et Grimes ont utilisé le marché NFT de Nifty. Et il est facile de comprendre pourquoi les artistes numériques sont attirés par le Nifty. Nifty s'investit activement dans des collaborations avec des artistes et des marques. Cela a abouti à des œuvres d'art et des collections exclusives en édition limitée qui ne sont pas disponibles sur d'autres marchés NFT.

Cette attention portée aux besoins des artistes a abouti à un marché NFT qui met beaucoup l'accent sur la conservation et le contrôle de la qualité. C'est l'un des marchés NFT avec une solide réputation en tant que fournisseur premium. Ce n'est pas seulement que des pièces personnalisées apparaissent sur le marché. La réputation vient aussi de la fiabilité de ce processus. Il est certain qu'une certaine forme d'art haut de gamme apparaîtra sur le marché à un moment donné. De plus, le marché aide à favoriser la communauté par le biais de newsletters.

Cliquez ici pour visiter Nifty Gateway.

Foundation

fondation du marché nft

Foundation est un autre des marchés NFT réputé pour son contenu premium. En fait, c'est tellement exclusif que les artistes ne peuvent pas simplement ajouter ce qu'ils veulent sur le marché. Les ventes de Foundation sont sur invitation uniquement. Et cela signifie qu'il peut exploiter beaucoup de puissance supplémentaire dans le contrôle de la qualité.

La frappe sur Foundation nécessite un code d'invitation. Et ces codes d'invitation ne sont donnés qu'aux personnes qui ont vendu au moins un NFT sur Foundation. Fondamentalement, ce système fonctionne sur la réputation. Pour frapper sur le système, il faut être sous le patronage d'un utilisateur établi. Cela a conduit à certaines des ventes NFT les plus notables. Foundation a vendu l'animation Nyan Cat. Et au total, ils ont gagné 39 000 ETH ou $160 millions USD pour les créateurs depuis leur lancement en février 2021. Les ventes de Foundation sont basées sur un modèle d'enchères de 24 heures. Ce compte à rebours commence une fois qu'une enchère est placée pour la première fois.

Cliquez ici à visiter Foundation.

SuperRare

SuperRare a été créé en 2018 comme un autre marché NFT quelque peu exclusif. Cependant, ce modèle a évolué au fil du temps à mesure que le marché NFT est devenu plus inclusif. Cette ouverture s'est également accompagnée d'investissements financiers supplémentaires de Samsung Next, Ashton Kutcher et Mark Cuban. SuperRare penche toujours vers un penchant plus haute couture. Mais il se décrit comme "Instagram rencontre Christie's".

N'importe qui est libre de soumettre ses NFT à SuperRare. Il n'y a pas besoin d'invitations de vendeurs établis. Cependant, chaque article vendu sur SuperRare est examiné par les membres de l'équipe pour assurer un contrôle de qualité approprié. Cela ralentit le processus dans une certaine mesure. Et il y a une commission de 15%. Mais les ventes ultérieures du créateur NFT recevront une redevance 10%. Ce système aide à contrôler les talents initiaux tout en les incitant à y rester. SuperRare fournit également un système d'offre pour montrer l'intérêt pour les articles non postés.

Cliquez ici visiter SuperRare.

BakerySwap

NFT Marketplace Bakeryswap

BakerySwap est l'un des marchés NFT qui a beaucoup travaillé pour aider les artistes émergents. Ce marché NFT essaie d'encourager les artistes nouveaux et innovants grâce à un système de frappe facile à utiliser. De nombreux marchés NFT tentent activement de ralentir la participation à la frappe. Mais BakerySwap a porté la facilité d'utilisation à un nouveau niveau.

Les artistes doivent simplement soumettre le type de fichier, leur nom et leurs redevances. Un vote d'approbation aura alors lieu. Et si l'article est accepté, l'artiste n'a plus rien à faire. Le système de vote est lui-même une partie importante de l'infrastructure de BakerySwap.

Les utilisateurs disposent d'un partage BAKE au sein du système. Cela leur permet de tirer parti d'un bloc de vote associé pour déplacer les illustrations dans le système et sur la page principale. Le montant des votes BAKE sera partagé entre le propriétaire du NFT et la plateforme dans son ensemble.

Cliquez ici visiter BakerySwap.

Async Art

art asynchrone du marché nft

L'art asynchrone est l'un des marchés NFT qui a une approche très différente du concept de vente NFT. L'art asynchrone est centré sur le concept de ventes en couches. L'art cryptographique est généralement vendu sous la forme d'une image ou d'un élément unique. Async Art a plutôt tendance à travailler avec des couches comme un ensemble de plusieurs actifs. La totalité de l'actif lié est connue sous le nom de maître.

Cela pourrait être mieux compris en pensant à une collection complète de l'œuvre d'un peintre réalisée au cours d'une seule année. Chacun de ses tableaux aurait une valeur et pourrait être vendu individuellement. Mais tous ensemble valent plus que la somme de leurs parties. Ceci est géré dans le système via deux types de jetons différents - maître et couche. Le résultat de ce système est des NFT qui se comportent comme de l'art programmable. Les artistes déploient à la fois l'art et les instructions dans la blockchain.

Cliquez ici visiter Async Art.

Mintable

marché nft

Mintable est un marché NFT avec un énoncé de mission solide. Ils veulent rendre la création et la production de NFT aussi simples et accessibles que possible. Ils soutiennent que les artistes de tous les horizons imaginables devraient être présents sur les marchés en croissance de NFT. Et ils aident à faire de ce rêve une réalité grâce à un système de frappe facile à utiliser. Ce système ne nécessite aucune connaissance approfondie de la blockchain ou de ses technologies sous-jacentes.

Les artistes doivent télécharger leur travail avec une petite taxe de frappe sans gaz. Le volume de négociation avancé de Mintable, ainsi que ses fonctionnalités de vente, maximiseront la valeur et le rendement des NFT résultants. Les utilisateurs finaux ont également beaucoup à apprécier lorsqu'ils explorent Mintable. La facilité d'accès au système signifie que les œuvres de nombreux nouveaux artistes émergents apparaissent toujours dans le système. Cela en fait un marché idéal pour la spéculation et l'investissement dans l'art.

Cliquez ici visiter Mintable.

Les places de marché NFT et le sujet plus large des NFT

Les discussions sur les places de marché NFT rendent souvent les gens curieux de connaître les NFT eux-mêmes. Les NFT sont des éléments numériques uniques liés à la blockchain. La possibilité de créer des objets numériques intrinsèquement uniques a radicalement changé le concept des marchés numériques presque du jour au lendemain. Les gens ont soudainement pu créer et commercialiser des objets de collection, des œuvres d'art uniques et même des exemples individuels de vie numérique ou d'intelligence artificielle.

Ce système basé sur la blockchain a constitué la base de tous les futurs marchés NFT. Vous pouvez apprendre tout ce que vous avez toujours voulu connaître les NFT dans l'article « Le guide ultime NFT; Tout ce que vous devez savoir sur les NFT ».

Les DAO et leur impact sur les marchés NFT

La blockchain figure dans la plupart des discussions sur les marchés NFT. Il y a une bonne raison à cela. La blockchain est ce qui permet à des valeurs uniques d'exister dans le monde numérique. Mais les DAO (organisations autonomes décentralisées) exploitent la blockchain différemment de ce à quoi la plupart s'attendraient.

Les DAO sont souvent le substrat sous-jacent qui rend possible un marché NFT. Il définit souvent les règles d'organisation qui déterminent le fonctionnement des éléments du métaverse. C'est la démocratie à l'ère numérique. Vous pouvez en savoir plus sur l'historique et la méthodologie de fonctionnement des DAO dans l'article « Guide DAO; Tout ce que vous devez savoir sur les DAO ».

Metaverse Companies et les places de marché NFT

Bien sûr, les places de marché NFT ne se limitent pas à la blockchain. Les marchés du monde réel dépendent fortement des grandes entreprises. Et le métaverse est assez similaire. Le marché du métaverse profite de ces entreprises de différentes manières. L'un des avantages les plus apparents provient d'entreprises comme Meta qui investissent dans le logiciel exécutant le métaverse et le matériel utilisé pour y accéder. De nombreuses entreprises introduisent également leurs marques dans le métaverse pour créer une économie numérique florissante. Vous pouvez en savoir plus sur ces sociétés de métaverse dans l'article « Les entreprises Metaverse construisent l'avenir; un aperçu ».

Les places de marché NFT fournissent un service important pour tous ceux qui se soucient de l'art. Mais un marché existe pour être utilisé. Vous connaissez maintenant les 10 meilleures options du marché NFT. Vous pouvez plonger directement pour en tirer le meilleur parti. 

Avez-vous aimé cet article sur les places de marché NFT ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

NFT marketplaces are one of the most critical aspects of the new digital economy. The NFT markets are tied to the blockchain in order to allow for unique inventories. This has led to a novel experience within the digital space. Getting the most out of NFTs means working with marketplaces. And you’ll soon see the ten best NFT market options.

Quick Menu:

NFT Marketplaces and the Larger Metaverse

NFT marketplaces can be accessed through many different mediums, but they’re most strongly tied to the metaverse. The metaverse itself is a borderless, immersive, 3D space. This online universe can replicate many aspects of the offline world, such as markets. But it can also essentially overlay itself on top of the offline world. Users can interface with it through immersive means like virtual reality (VR) goggles or augmented reality (AR) glasses. But even standard devices like laptops or smartphones can interface with the metaverse.

Make no mistake; the metaverse is an actual and fully immersive world. There’s no off switch for it. The metaverse is always on, and your actions within it are persistent. What’s more, there’s a thriving social element to the metaverse. You can invite people you know or make new friends within it. Even aspects like the metaverse marketplace work through social factors. Many amazing artists and programmers create digital goods and sell them in an NFT market. It’s an exponentially growing world with unlimited potential for the future. You can learn about all of the metaverse’s fundamental features in the article “Metaverse Guide; Understanding The Basics Will Open Up a New World”.

What is an NFT Marketplace?

To understand NFT marketplaces, it’s crucial to see how they differ from traditional digital services. You’re probably quite familiar with paid digital services like Netflix or Spotify. These services provide unlimited access to their content for a monthly fee.

An NFT market differs from these subscription services thanks to scarcity. Netflix doesn’t operate like an old video rental store. If someone’s watching a movie, then it doesn’t mean you have to wait for them to finish before doing so yourself. But NFTs are unique: one person can only own something on an NFT market. A metaverse marketplace isn’t just emulating the feel of a regular market. It’s creating something that functions as a digital metaverse market with unique goods. And like a standard market, you need to understand the reputation, business model, and specialty of an NFT market to get the most out of it.

What Are the Different Types of NFT Marketplaces?

Different marketplaces in the offline world provide various services and methods of operation. For example, one art gallery might offer regular auctions. Another might specialize in direct sales. Both have similar goods but different ways to relate to their customers. NFT marketplaces have similar defining characteristics. An NFT market usually falls into one of two different categories.

Streamlined NFT Marketplace

Streamlined NFT marketplaces are similar to traditional online platforms like eBay or Etsy. OpenSea and Rarible are two of the best-known examples of streamlined NFT marketplaces. As the name suggests, they’re streamlined to optimize simplicity of operation. They tend to make it easy for newcomers to make purchases. This even includes acceptance of credit cards in addition to the regular metaverse model of crypto payments.

The sales on streamlined NFT marketplaces can come from a traditional fixed-price sale. These systems have set values placed on digital goods. But streamlined NFT marketplaces will usually have auctions too.

Augmented NFT Marketplace

An augmented NFT marketplace usually markets to more niche audiences. A streamlined NFT marketplace is more an art auction. In comparison, an augmented NFT marketplace might be seen as a regular meeting of artists and enthusiasts at a private collection where auctions are regularly held.

An augmented NFT marketplace usually has rare and specialized goods. But it also has more interaction with the people making those pieces. These NFT marketplaces typically have mechanisms to mint (create an NFT), sell, and curate NFTs. This type of metaverse marketplace also has more advanced goods such as full NFT games.

Top 10 Most Popular NFT Marketplaces

Getting the most out of NFT marketplaces is primarily a matter of matching your needs to what they provide. But it’s also essential to consider a market’s reputation and overall quality. By shopping with the following ten NFT marketplaces, you can be sure that you’re getting the best deals. Most of these top ten markets are streamlined. But some offer features typically found in augmented marketplaces.

OpenSea

nft marketplace opensea

OpenSea is one of the most famous NFT marketplaces. The market’s fame is more than justified. It’s currently ranked as having the largest NFT selection for sale among all the available markets. This has made it the default choice for many areas of the metaverse.

OpenSea offers users quite a few different options to users. Of course, you can easily buy and sell unique digital goods. But OpenSea also makes it easy to mint NFTs. Users can create an initial NFT collection and then upload NFTs in the supported formats. From here, it just needs to be appropriately categorized. For example, an item might be music, trading cards, collectibles, or utilities. Buying NFTs is also a simple matter, thanks to this high level of categorization. The Polygon blockchain powers OpenSea. And it’s a simple matter to switch between Ethereum and Polygon networks within the larger OpenSea NFT marketplace.

Video: Meet OpenSea | The NFT marketplace with everything for everyone

Click here to visit OpenSea.

Crypto.com

nft marketplace crypro com

Crypto.com is perhaps best known as a cryptocurrency exchange. They currently have over ten million active users leveraging their cryptocurrency system. The company branched out into NFT marketplaces in 2021 when they created one of their own.

Crypto.com had a considerable advantage in the form of its existing crypto infrastructure. Cryptocurrency, like NFT markets, runs on the blockchain. Crypto.com also has a current payment system that extends into crypto and credit card payments. They expanded this system into their new NFT marketplace. And the existing payment system also means that there are no transaction fees when purchasing NFTs on Crypto.com. This feature is one of their most significant claims to fame.

Crypto.com’s popularity as a cryptocurrency exchange goes hand in hand with usability. They knew exactly how to make a complex subject easy to understand for new users. And this has turned into a market that even celebrities use and endorse.

Click here to visit Crypto.com.

Binance NFT Marketplace

nft marketplace binance

The Binance NFT marketplace is an easily recognized name in digital assets. Like crytpo.com, much of this fame comes from its use as a cryptocurrency exchange. And also, like crypto.com, Binance has branched out into a well-known and equally well-regarded NFT marketplace.

Binance has three main product lines. These are the events, marketplace, and mystery box. The events bring together a wide range of NFT collectibles from various artists. The marketplace is a curated extension of the standard marketplace design, and approved artists can upload and mint NFTs for either direct sale or auction. The mystery box involves collections of rare or miscellaneous digital art. You never quite know what you’ll find in the mystery box. This ambiguity makes it an entertaining area to browse. Because of Binance’s crypto exchange, it’s easy to purchase or exchange crypto within their marketplace. It even accepts debit cards and wire transfers.

Click here to visit Binance NFT.

Rarible

nft marketplace rarible

Rarible has a slightly different take on the concept of NFT marketplaces. Most NFT marketplaces only really work with unique items. But Rarible also offers items that are just rare rather than unique. This comes through the use of two different NFT tokens. ERC-721 is the standard unique item, but ERC-1155 allows for items that have multiple editions. Rarible is also notable for its plans to move to a complete DAO (decentralized autonomous organization). These systems, like NFTs themselves, work through the blockchain. People who actively participate within Rarible will have the ability to guide where it goes and evolves.

Rarible’s plans are further enhanced through the use of the Flow blockchain. Flow is designed to be a speedy system, which helps any heavy transaction service. This should also improve the system’s transition into an entire DAO. It even provides fast, easy searches of the NFTs.

Click here to visit Rarible.

Nifty Gateway

nft marketplace nfty gateway

One of Nifty’s claims to fame is its association with celebrities. Big names such as Beeple and Grimes have used Nifty’s NFT market. And it’s easy to see why digital artists are drawn to Nifty. Nifty puts active effort into collaborations with artists and brands. This has resulted in exclusive limited-edition art and collections that aren’t available on other NFT marketplaces.

This attention to the needs of artists has resulted in an NFT marketplace that puts a lot of emphasis on curation and quality control. It’s one of the NFT marketplaces with a solid reputation as a premium vendor. It’s not just that custom pieces appear on the marketplace. The reputation also comes from how reliable this process is. It’s a given that some form of premium art will appear on the market at any given time. What’s more, the marketplace helps to foster community through newsletters.

Click here to visit Nifty Gateway.

Foundation

nft marketplace foundation

Foundation is another one of the NFT marketplaces with a reputation for premium content. In fact, it’s so exclusive that artists can’t simply add whatever they want into the market. Foundation sales are invite-only. And this means that it can leverage a lot of extra power into quality control.

Minting on Foundation requires an invite code. And these invite codes are only given to people who have sold at least one NFT on Foundation. Basically, this system runs on reputation. To mint on the system, one needs to be under the patronage of an established user. This has led to some of the most notable NFT sales. Foundation sold the Nyan Cat animation. And in total, they’ve earned 39,000 ETH or $160 million in USD for creators since launching in February 2021. Foundation sales are based on a 24-hour auction model. This countdown begins once a bid is first placed.

Click here to visit Foundation.

SuperRare

SuperRare was created in 2018 as another somewhat exclusive NFT marketplace. However, this model has changed over time as the NFT market has become more inclusive. This openness has also come with additional financial investments from Samsung Next, Ashton Kutcher, and Mark Cuban. SuperRare does still lean toward a more high-fashion bent. But it’s self-described as “Instagram meets Christie’s”.

Anyone is free to submit their NFTs to SuperRare. There’s no need for invitations from established sellers. However, every item sold on SuperRare is examined by team members to assure proper quality control. This does slow down the process to an extent. And there’s a 15% commission fee. But subsequent sales from the NFT creator will receive a 10% royalty. This system helps to vet initial talent while incentivizing them to remain within it. SuperRare also provides an offer system to show interest in unposted items.

Click here to visit SuperRare.

BakerySwap

nft marketplace bakeryswap

BakerySwap is one of the NFT marketplaces that’s put a lot of work into helping emerging artists. This NFT market tries to encourage new and innovative artists through an easy-to-use minting system. Many of the NFT marketplaces actively try to slow down participation in minting. But BakerySwap has taken the ease of use to a new level.

Artists simply need to submit file type, their name, and royalties. An approval vote will then be held. And if the item is accepted, there’s nothing more an artist needs to do. The voting system is itself a significant part of BakerySwap’s infrastructure.

Users have a BAKE share within the system. This lets them leverage an associated voting block to move artwork through the system and on the main page. The amount of BAKE votes will be split between the NFT’s owner and the platform as a whole.

Click here to visit BakerySwap.

Async Art

nft marketplace async art

Async art is one of the NFT marketplaces which has a very different take on the concept of NFT sales. Async art is centered around the concept of sales in layers. Crypto art is usually sold as a single image or item. Async Art instead tends to work with layers as a package of multiple assets. The linked asset’s totality is known as the master.

This might be better understood by thinking about a complete collection of a painter’s work made during a single year. Each of his paintings would have value and might be sold individually. But all of them as a whole are worth more than the sum of their parts. This is handled within the system through two different token types – master and layer. The result of this system is NFTs which behave as programmable art. Artists deploy both art and instructions to the blockchain.

Click here to visit Async Art.

Mintable

nft marketplace mintable

Mintable is an NFT marketplace with a solid mission statement. They want to make the creation and production of NFTs as simple and accessible as possible. They maintain that artists of every conceivable background should be within the growing NFT marketplaces. And they’re helping make that dream a reality through an easy-to-use minting system. This system doesn’t require any deep knowledge of the blockchain or its underlying technologies.

Artists need to upload their work along with a small gasless minting fee. Mintable’s advanced trading volume, along with its selling features, will maximize the value and return of the resulting NFTs. End users also have a lot to enjoy when exploring Mintable. The system’s ease of entry means that works from many new up-and-coming artists are always appearing within the system. This makes it an ideal market for art speculation and investing.

Click here to visit Mintable.

NFT Marketplaces and the Larger Topic of NFTs

Discussions of NFT marketplaces often make people curious about NFTs themselves. NFTs are unique digital items tied to the blockchain. The ability to create digital items that are inherently unique dramatically changed the concept of digital markets almost overnight. People were suddenly able to create and market collectibles, unique works of art, and even individual instances of digital life or artificial intelligence.

This blockchain-based system formed the foundation for all of the future NFT markets. You can learn everything you’ve ever wanted to know about NFTs in the article “The Ultimate NFT Guide; All You Need to Know About NFTs”.

DAOs and Their Impact on NFT Marketplaces

The blockchain features in most discussions about NFT marketplaces. There’s a good reason for that. The blockchain is what allows unique values to exist within the digital world. But DAOs (decentralized autonomous organizations) leverage the blockchain differently than most would expect.

DAOs are often the underlying substrate that makes an NFT market possible. It often sets up the organizational rules that determine how metaverse elements operate. It’s democracy for the digital age. You can learn more about the history and operating methodology of DAOs in the article “DAO Guide; All You Need to Know About DAOs”.

Metaverse Companies and the NFT Marketplaces

Of course, there’s more to NFT marketplaces than the blockchain. Markets in the real world are heavily dependent on larger companies. And the metaverse is quite similar. The metaverse market benefits from these companies in many different ways. One of the most apparent benefits comes from companies like Meta who are investing in the software running the metaverse and the hardware used to access it. Many companies are also bringing their brands into the metaverse to create a thriving digital economy. You can learn more about these metaverse companies in the article “Metaverse Companies Building The Future: An Overview”.

NFT marketplaces provide an important service for anyone who cares about art. But a market exists to be used. You now know the 10 best NFT market options. You can dive right in to get the most out of them all. 

Did You Like This Article About NFT Marketplaces?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.