Les discussions Instagram NFT sont devenues relativement courantes. Tout le monde sait que les NFT sont une partie essentielle de l'art numérique. De même, les gens savent que Instagram est l'un des supports essentiels pour les images générées par l'utilisateur. Vous saurez bientôt exactement comment ces deux entités sont liées l'une à l'autre. Et en comprenant les NFT Instagram, vous pourrez participer à une aventure innovante.

Menu rapide:

Qu'est-ce qu'un jeton non fongible (NFT) ?

Avant d'envisager l'idée d'un NFT Instagram, il est crucial de définir correctement les NFT. Un NFT, ou jeton non fongible, est défini de manière concise comme une entité cryptographique unique liée à la blockchain. Mais bien que ce soit exact, ce n'est pas la définition la plus explicite. C'est un peu comme décrire un jeu vidéo révolutionnaire comme une collection de 1 et de 0 compilés dans un binaire exécutable. C'est vrai, mais cela ne raconte qu'une partie de l'histoire.

Vous pouvez considérer les NFT comme une empreinte numérique à un niveau plus pratique. Une empreinte digitale peut toujours être retracée à un individu unique. De même, un NFT renvoie à une authentification numérique unique. Vous pouvez l'appliquer aux éléments numériques et "tokéniser" en tant que NFT en les liant à la blockchain. Cela rend instantanément l'objet numérique unique, semblable à une peinture individuelle.

Pour plus d'informations sur les NFT, lisez « Guide NFT; Tout ce que vous devez savoir sur les NFT ».

Vidéo: Qu'est-ce qu'un NFT ?

Qu'est-ce qu'une place de marché NFT ?

La nature unique d'un NFT s'étend à la façon dont les gens les achètent et les vendent sur les marchés numériques. Considérez un site comme Netflix, qui donne accès à des médias en streaming. Leurs films ne sont pas des pièces uniques. Si vous regardez un film sur Netflix, d'autres personnes peuvent toujours regarder ce même film. Les marchés NFT fonctionnent via un système qui émule les marchés traditionnels plutôt que le modèle utilisé par des services comme Netflix. La différence vient du fait qu'un NFT est toujours unique. Deux personnes ne peuvent pas posséder le même NFT. Un Instagram NFT serait plus proche d'une peinture que d'un film en streaming.

instagram nft nfts
Attribution d'image: OpenSea.io

Quelle est l'importance des médias sociaux pour la promotion NFT ?

Vous pensez probablement aussi aux médias sociaux lorsque vous pensez à l'art numérique. Et les médias sociaux ont en effet joué un grand rôle dans le marketing NFT. Les médias sociaux sont presque comme un deuxième instrument pour tout artiste. Un artiste peut facilement montrer ses œuvres et ses idées à un large public via les médias sociaux, aboutissant à un large public. Cependant, il est essentiel de garder à l'esprit que cela prend du temps. Les médias sociaux sont idéaux pour promouvoir les NFT sous la marque d'un artiste. Mais quelque chose comme cultiver un suivi Instagram NFT nécessite de la pratique avec la marque en ligne.

Quel est le rôle de Instagram concernant les NFT ?

Les sujets précédents aboutissent à une question centrale - quelle est la signification de Instagram au monde des NFT ? Pour répondre à cette question, vous devez d'abord examiner le lien entre Instagram et l'art numérique. Instagram est une plate-forme leader pour tous les types d'art numérique. Cela va de la photographie à la modélisation assistée par ordinateur.

Instagram n'est pas seulement un entrepôt d'art numérique. La plateforme est essentielle en grande partie à cause de son système dynamique. Les artistes peuvent utiliser Instagram pour interagir directement avec les gens. Et ces personnes peuvent facilement rechercher diverses œuvres ou artistes grâce à des termes de recherche, des recommandations et des hashtags pertinents.

Les artistes peuvent également utiliser les fonctionnalités plus avancées du Instagram pour un marketing à plus grande échelle. Instagram Reels, Stories et Highlights offrent de nouvelles façons de présenter votre travail à un marché passionnant. Et pour le moment, il existe également plusieurs communautés Instagram spécifiquement axées sur les NFT. Les artistes peuvent promouvoir leurs NFT grâce à toutes ces fonctionnalités.

instagram nft marketing instagram nft
Attribution d'image: Bored Ape Yacht Club sur Instagram

Instagram se prépare à ajouter la fonctionnalité NFT

À l'heure actuelle, Instagram est un outil précieux qui fonctionne aux côtés des NFT. Mais qu'en est-il d'un vrai Instagram NFT ? Comme dans la frappe NFT ou la tokenisation dans le cadre de Instagram ? La bonne nouvelle est que Instagram intégrera la fonctionnalité NFT directement dans son système. Le PDG de Instagram, Adam Mosseri, a dévoilé les plans pour la première fois en décembre 2021. Il n'avait aucune annonce officielle ferme à faire. Mais Mosseri a clairement indiqué que les NFT étaient dans l'avenir de Instagram. Des informations plus fiables viendraient bientôt de Mark Zuckerberg.

Zuckerberg est célèbre pour son enthousiasme pour le métaverse. Et les NFT sont un élément fondamental de ce système de métaverse. Il n'est pas surprenant qu'il veuille apporter les NFT au Instagram. Mark Zuckerberg a été quelque peu timide sur les détails spécifiques impliqués dans l'intégration NFT de Instagram. Cependant, comme prévu, le métaverse a beaucoup à voir avec ces plans. Il a mentionné qu'il voyait beaucoup de potentiel pour frapper directement les vêtements d'un avatar métaverse en tant que NFT. Cette fonctionnalité pourrait vous donner une liberté accrue pour prendre des vêtements numériques entre différentes implémentations ou services de métaverse. Il s'agit essentiellement de créer des objets numériques uniques. Instagram pourrait devenir un service facile à utiliser pour le marketing et la création d'articles uniques.

Twitter est déjà dans le jeu NFT

La stratégie Instagram NFT changera énormément la donne pour les médias sociaux. Mais ils ne seront pas le premier service de médias sociaux important à offrir un support NFT. Cet honneur revient à Twitter. Il fournit actuellement un service NFT pour les utilisateurs de Twitter Blue. Cet abonnement payant permet aux utilisateurs d'afficher les NFT qu'ils possèdent comme images de profil.

Il en est actuellement à ses débuts et ne fonctionne qu'avec iOS pour le moment. Mais Twitter a confirmé que le support NFT arrive également sur Android. Il faut se rappeler qu'il ne s'agit pas seulement d'afficher des images. Twitter donne aux utilisateurs la possibilité de se connecter directement aux portefeuilles Ethereum. Cela vous donne le pouvoir de choisir parmi les NFT dans ce portefeuille. Il apparaît également avec une bordure hexagonale spéciale pour souligner que l'image est un NFT plutôt qu'un fichier image standard.

Pour plus d'informations sur Twitter et les NFT sur la plate-forme, lisez « Twitter NFT; Première plate-forme de médias sociaux à prendre en charge la technologie NFT ».

instagram nft gazouillement nft marketing

La vision Metaverse de Mark Zuckerberg

Il est naturel que le nom de Mark Zuckerberg apparaisse lorsque les gens parlent de l'avenir d'un Instagram NFT. Zuckerberg est assez loquace dans sa vision du métaverse en tant que successeur de l'Internet d'aujourd'hui. Mais beaucoup de gens ignorent à quel point il a investi dans le métaverse. Il travaille sur le matériel, les logiciels et les problèmes d'utilisabilité pour le métaverse et il relie tout cela avec les services intégrés aux médias sociaux.

Vous pouvez découvrir l'histoire complète de l'implication de Mark Zuckerberg dans le métaverse dans l'article « Mark Zuckerberg Metaverse; l'histoire complète d'une nouvelle frontière ».

Le rôle des NFT dans les avatars Metaverse

Les NFT et le métaverse vont de pair. Une partie de ce qui rend le concept d'un Instagram NFT si intéressant est la perspective de déplacer les achats numériques à travers différents systèmes. Et cela est assez évident dans la façon dont les gens utilisent les avatars métavers. Les avatars utilisent généralement des NFT. Les NFT peuvent constituer des vêtements, des accessoires, ou encore des outils ou des utilitaires. Ceci est similaire à la façon dont les achats uniques fonctionnent dans le monde hors ligne. Le métaverse, les avatars et les NFT ont une relation synergique.

Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement des avatars métavers avec les NFT dans l'article « Guide des avatars Metaverse; Incarnez-vous dans le Metaverse ».

Les NFT Instagram sont un travail en cours. Mais vous avez vu comment les gens tirent déjà parti de l'idée d'un Instagram NFT pour le marketing créatif et le réseautage. C'est le moment idéal pour se lancer dans Instagram et profiter de son potentiel pour les NFT.

Avez-vous aimé cet article sur le Instagram NFT ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Instagram NFT discussions have become relatively commonplace. Everyone knows that NFTs are a vital part of digital art. Likewise, people know that Instagram is one of the essential mediums for user-generated images. You’ll soon know exactly how these two entities relate to each other. And by understanding Instagram NFTs, you’ll be able to take part in an innovative adventure.

Quick Menu:

What Is a Non-Fungible Token (NFT)?

Before looking at the idea of an Instagram NFT, it’s crucial to define NFTs properly. An NFT, or non-fungible token, is most concisely defined as a unique cryptographic entity tied to the blockchain. But while that’s accurate, it’s not the most self-explanatory definition. It’s a little like describing a groundbreaking video game as a collection of 1s and 0s compiled into an executable binary. That’s true, but it only tells part of the story.

You can think of NFTs as a digital fingerprint on a more practical level. A fingerprint can always be traced back to a unique individual. Likewise, an NFT links back to a unique digital authentication. You can apply this to digital items and “tokenize” them as an NFT by tying them to the blockchain. This instantly makes the digital item unique, similar to an individual painting.

For more in-depth information about NFTs, read “NFT Guide; Everything You Need To Know About NFTs”.

Video: What is an NFT?

What is an NFT Marketplace?

The unique nature of an NFT extends to how people buy and sell them within digital marketplaces. Consider a site like Netflix, which provides access to streaming media. Their movies aren’t unique items. If you’re watching a movie on Netflix, other people can still watch that same movie. NFT markets operate through a system that emulates traditional markets rather than the model used by services like Netflix. The difference stems from the fact that an NFT is always unique. No two people can own the same NFT. An Instagram NFT would be closer to a painting than a streaming movie.

instagram nft nfts
Image attribution: OpenSea.io

How Significant is Social Media for NFT Promotion?

You probably also think of social media when you think of digital art. And social media has indeed played a big part in NFT marketing. Social media is almost like a second implement for any artist. An artist can easily show his works and ideas to a large audience through social media, culminating in a large following. However, it’s essential to keep in mind that this takes time. Social media is ideal for promoting NFTs under an artist’s brand. But something like cultivating an Instagram NFT following requires practice with online branding.

What is the Role of Instagram Concerning NFTs?

The previous topics culminate in one central question – what is the significance of Instagram to the world of NFTs? To answer that question, you first need to look at how Instagram relates to digital art. Instagram is a leading platform for all types of digital art. This ranges from photography to computer-aided modeling.

Instagram isn’t just a storehouse of digital art, though. The platform is essential in large part because of its dynamic system. Artists can use Instagram to interact with people directly. And those people can easily search for various works or artists through search terms, recommendations, and relevant hashtags.

Artists can also use Instagram’s more advanced features for larger-scale marketing. Instagram Reels, Stories, and Highlights offer new ways to present your work to an exciting market. And at the moment, there are also several Instagram communities specifically focused on NFTs. Artists can promote their NFTs through all these features.

instagram nft instagram nft marketing
Image attribution: Bored Ape Yacht Club on Instagram

Instagram is Preparing to Add NFT Functionality

At the moment, Instagram is a valuable tool that works alongside NFTs. But what about an actual Instagram NFT? As in NFT minting or tokenizing within Instagram’s framework? The good news is that Instagram will be incorporating NFT functionality directly into its system. Instagram CEO Adam Mosseri first brought the plans to light in December 2021. He didn’t have any firm official announcements to make. But Mosseri did make it clear that NFTs were in Instagram’s future. More reliable information would soon come from Mark Zuckerberg.

Zuckerberg is famous for his enthusiasm for the metaverse. And NFTs are a fundamental part of that metaverse system. It’s little surprise that he wants to bring NFTs to Instagram. Mark Zuckerberg has been somewhat coy about the specific details involved with Instagram’s NFT integration. However, as expected, the metaverse has a lot to do with these plans. He’s mentioned that he sees a lot of potential for directly minting a metaverse avatar’s clothing as an NFT. This functionality could give you increased freedom to take digital clothing between different metaverse implementations or services. This is essentially creating unique digital objects. Instagram could become an easy-to-use service for marketing and creating unique items.

Twitter’s Already in the NFT Game

The Instagram NFT strategy will be a massive game-changer for social media. But they’re not going to be the first significant social media service to offer NFT support. That honor goes to Twitter. It currently provides an NFT service for Twitter Blue users. This paid subscription allows users to display NFTs they own as their profile images.

It’s currently in the early stages and only works with iOS at the moment. But Twitter has confirmed that NFT support is coming to Android as well. It’s necessary to remember that this isn’t just about displaying images. Twitter gives users the ability to link to Ethereum wallets directly. This gives you the power to choose from NFTs within that wallet. It also shows up with a special hexagonal border to highlight that the image is an NFT rather than a standard image file.

For more information about Twitter and NFTs on the platform, read “Twitter NFT; First Social Media Platform to Support NFT Technology”.

instagram nft twitter nft marketing

Mark Zuckerberg’s Metaverse Vision

It’s only natural that Mark Zuckerberg’s name comes up when people talk about the future of an Instagram NFT. Zuckerberg is quite vocal in his view of the metaverse as a successor to today’s Internet. But many people are unaware of just how much work he’s put into the metaverse. He’s working on hardware, software, and usability concerns for the metaverse and he’s tying all that together with the services integrated into social media.

You can discover the full story of Mark Zuckerberg’s involvement with the metaverse in the article “Mark Zuckerberg Metaverse: The Full Story of a New Frontier”.

The Role of NFTs in Metaverse Avatars

NFTs and the metaverse go hand in hand. Part of what makes the concept of an Instagram NFT so interesting is the prospect of moving digital purchases through different systems. And this is quite evident in how people use metaverse avatars. Avatars typically use NFTs. The NFTs can constitute clothing, accessories, or even tools or utilities. This is similar to the way unique purchases work in the offline world. The metaverse, avatars, and NFTs have a synergistic relationship.

You can discover more about how metaverse avatars work with NFTs in the article “Metaverse Avatar Guide; Embody Yourself in the Metaverse”.

Instagram NFTs are a work in progress. But you’ve seen how people are already leveraging the idea of an Instagram NFT for creative marketing and networking. It’s the perfect time to leap into Instagram and embrace its potential for NFTs.

Did You Like This Article About the Instagram NFT?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.