L'une des entreprises les plus importantes et les plus influentes travaille avec l'une des technologies les plus innovantes. Le métaverse Facebook est l'un des sujets essentiels dans le monde en ce moment. Vous verrez bientôt comment Facebook construit le métaverse. Cela inclura les innovations récentes, les plans pour l'avenir et certaines des critiques les plus importantes de l'approche de Facebook.

Menu rapide:

Le Metaverse en bref

Le métaverse est essentiellement la téléprésence dans un environnement virtuel. Cela signifie finalement que les gens peuvent se sentir ailleurs en se connectant au métaverse. Les gens ont tendance à penser aux casques de réalité virtuelle lorsqu'ils parlent du métaverse. Mais même les ordinateurs de bureau, les consoles de jeux et les smartphones peuvent y accéder.

Le métaverse est toujours en cours de construction, de développement et de test. Certains développements proviennent d'entreprises comme Facebook, créant des implémentations comme un métaverse Facebook.

Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur ce que le métaverse est et a à offrir dans l'article “Metaverse Guide; Comprendre ces bases ouvrira un tout nouveau monde ».

Qu'est-ce que Facebook Metaverse ?

Le métaverse Facebook présente un concept quelque peu différent de celui de la plupart des concurrents. Mark Zuckerberg voit le métaverse comme le successeur de l'Internet mobile. Il pense que le métaverse éliminera la passivité de l'expérience en ligne des gens.

Zuckerberg considère essentiellement l'expérience en ligne du futur comme une expérience dans laquelle les nouvelles technologies connectent les gens.

L'avenir du métaverse Facebook est celui où aller en ligne signifie entrer dans une réalité parallèle. Ce sera un endroit où les gens pourront passer du temps sur leur lieu de travail pour une réunion tout en passant instantanément aux sentiers de randonnée ou aux pistes par la suite.

L'expérience de ces transitions n'aura pas de temps de transit ni d'inconvénients associés aux déplacements dans le monde réel. De même, les gens peuvent se connecter instantanément avec leurs amis et leur famille pour leur permettre de partager l'expérience. Ce concept de partage d'expériences virtuelles avec d'autres est au cœur de la vision du concept par Facebook.

Mark Zuckerberg ne se concentre pas simplement sur la création d'un nouveau monde numérique. Il s'agrandit aussi L'accent mis par Facebook sur l'interaction sociale dans cette nouvelle dimension. Cela souligne qu'Internet a gagné en popularité une fois que les gens se sont connectés principalement via leurs appareils mobiles.

Pourquoi Facebook entre-t-il dans le Metaverse ?

Il est évident que Facebook met beaucoup de travail dans le métaverse. Mais il est important de garder à l'esprit que tout ce travail repose sur l'intention. L'avenir du métaverse Facebook repose sur les décisions d'aujourd'hui. Alors pourquoi exactement Facebook est-il si concentré sur le métaverse ?

L'un des points les plus importants est simplement que Facebook a déjà construit une plate-forme importante pour le métaverse. Le métaverse est en grande partie construit sur des connexions humaines. C'est essentiellement un monde virtuel composé de personnes très réelles qui ont des avatars numériques. Facebook en tant que plate-forme a déjà une représentation dans le monde réel. La personne moyenne a déjà Facebook sur son téléphone et une présence numérique au sein de cette plate-forme.
Une énorme base d'utilisateurs sur Facebook a essentiellement fait le premier pas dans le métaverse simplement en interagissant avec d'autres sur cette plate-forme.

De plus, Facebook possède même des technologies qui ne sont pas utilisées actuellement et qui seraient parfaites pour le métaverse. La reconnaissance faciale en est un bon exemple. Il n'est plus utilisé sur la plate-forme principale, mais peut être utilisé dans le métaverse.

Enfin, Facebook bénéficie déjà d'une présence VR. Leur matériel oculus est un point d'entrée parfait pour le métaverse.

La vision Metaverse de Facebook en 11 minutes

Facebook, PDG Mark Zuckerberg, explique le Facebook Metaverse, ainsi que les nouvelles technologies VR et AR que la société développe.

Facebook Metaverse Exemples

Il est essentiel de garder à l'esprit que le métaverse est toujours en cours de développement. C'est déjà devenu un univers florissant de merveilles. Mais chaque nouveau jour apporte de nouveaux développements à cet espace virtuel. De même, Facebook lui-même en est à ses débuts avec le métaverse. Mais même au début du développement, le métaverse Facebook a quelques exemples fantastiques de ce que les gens peuvent attendre avec impatience. Ce sont quelques-uns des éléments les plus intéressants et essentiels sur lesquels Facebook travaille actuellement.

Horizon Home & Horizon Worlds

Horizon home est l'un des éléments fondamentaux les plus importants du métaverse Facebook. Le système a été l'une des premières introductions au métaverse pour de nombreux nouveaux propriétaires de casques Oculus Quest. Lorsque les gens mettent le casque, on leur présente une sorte de base d'accueil. Mais cela se transforme progressivement en une véritable maison virtuelle.

Horizon Home a commencé comme une expérience solitaire et quelque peu limitée. Mais l'intégration avec Horizon Worlds transforme la maison en une véritable maison virtuelle loin de chez soi. La partie la plus importante de cela est que les utilisateurs peuvent inviter d'autres personnes chez eux.

Les utilisateurs pourront inviter leurs amis dans Horizon Home et ensuite l'utiliser comme point de lancement. De là, ils peuvent explorer tout le Horizon Worlds. Ajoutez les scripts de Horizon Worlds, et il est clair de voir comment les choses se transforment en une expérience plus interactive.

Vidéo : Facebook Horizon Worlds

Horizon Works

Facebook s'intéresse beaucoup au monde des affaires. Et ils étendent également cet intérêt au métaverse. Le métaverse Facebook a actuellement un système en développement appelé Quest for Business. Ce système sera accessible via le matériel disponible dès maintenant - le casque Quest 2.

Horizon Works peut être considéré comme plus une méthodologie et une collection d'applications qu'un programme unique en soi. Vous utilisez un ordinateur et un système d'exploitation pour accéder aux suites bureautiques. Et vous utiliserez de la même manière Horizon Works pour accéder aux systèmes liés à la productivité dans le métaverse Facebook.

Les travaux d'Horizon ont le potentiel d'apporter un nouveau type de productivité sur le lieu de travail. Imaginez que vous dessiniez rapidement des notes pour vos collègues avec un peu plus qu'une pensée. Ou à quel point les choses pourraient être plus simples si vous disposiez d'une intégration IDP/SSO complète, d'une gestion de compte et même d'applications tierces également disponibles à tout moment.

Vidéo : Facebook Horizon Works

Horizon Venues

Les travaux cherchent à changer la nature du lieu de travail. Et les lieux cherchent à changer la façon dont les gens se rapportent aux lieux de divertissement. Imaginez à quel point ce serait incroyable si vous aviez toujours la meilleure place dans la maison lors des concerts. Que se passerait-il si vous pouviez toujours être sûr que vos amis étaient à vos côtés lors de ces événements ?

Ne serait-ce pas fantastique si vous pouviez encore traîner dans ces lieux, même avec des amis qui ont déménagé ? Les sites cherchent à faire tout cela et plus encore. Il amène les lieux de divertissement dans le métaverse Facebook. Et il est actuellement disponible en version bêta via Oculus Quest 2.

Vidéo : Horizon Venues

Jeux

Le jeu est l'une des utilisations les plus populaires de la réalité virtuelle en ce moment. Et Facebook lui-même n'est pas étranger aux jeux en ligne. Il n'est pas surprenant que le métaverse Facebook ait beaucoup de potentiel pour les joueurs. Grand Theft Auto : San Andreas arrive sur le quai. Ce jeu en monde ouvert permettra aux joueurs de profiter de tous les aspects de Los Santos et des environs. Facebook s'est également associé à Vertigo games pour cinq nouveaux jeux. Et leur jeu existant, Beat Saber, a récemment franchi le cap des 100 millions de dollars $. Et, bien sûr, tout cela n'est que le début.

Aptitude

Il est plus difficile que jamais pour les gens de trouver du temps pour s'entraîner au gymnase. Et si la salle de sport pouvait venir à vous ? C'est la promesse du métaverse Facebook. Facebook a créé un Active Pack qui facilite l'entraînement tout en utilisant un équipement VR. Cela garantit que le matériel actuel restera compatible avec les nouveaux entraînements VR. Ceux-ci incluent un nouveau mode de boxe pour Supernatural, des entraînements de poids corporel pour Player 22 par Rezzil, et un studio de fitness FitXR. Et avec le Active Pack, vous pouvez rester confiant dans vos commandes VR même lorsque vous avez transpiré.

Éducation

Imaginez une salle de classe qui aurait accès à n'importe quoi dans le monde. Où les chirurgiens pourraient pratiquer leur technique et les techniciens pourraient concevoir des machines d'un geste de la main. Ce n'est qu'une partie de la promesse tenue par l'éducation dans le métaverse de Facebook. Facebook a déjà investi $150 millions USD dans la formation de créateurs travaillant sur des systèmes éducatifs pour le métaverse. Et cela ne se limite pas à une instruction purement technique. Le métaverse est intrinsèquement social.
Et Facebook veille à ce que les systèmes éducatifs du futur soient un événement entièrement collaboratif qui rassemblera les gens. Les produits phares actuels incluent FutureSchool et VictoryXR.

Plate-forme de présence

Que signifie se sentir présent dans le métaverse ? Cela dépend en grande partie de votre capacité à manipuler et à travailler avec l'environnement. Ceci, à son tour, relève de la responsabilité des développeurs de logiciels. Mais ces développeurs ne sont pas seuls face au problème. Le métaverse Facebook dispose d'une plateforme de présence complète et d'un SDK d'interaction pour aider les développeurs à faire de l'immersion une réalité.

La plate-forme de présence ne se concentre pas uniquement sur l'utilisation de vos mains. Les gens interagissent avec le monde de différentes manières. Le métaverse Facebook prendra en charge cette même interactivité via Voice SDK et Passthrough API. Cela permettra même à la réalité mixte de combiner le métaverse et le monde réel.

Spark AR

Le métaverse Facebook a déjà une forte présence avec la réalité augmentée sous la forme de Spark AR. Ce système permettra une réalité augmentée où les utilisateurs pourront voir ou interagir avec des objets virtuels placés dans le monde réel. Facebook met fortement l'accent sur la nature sociale de la réalité augmentée avec Spark AR. Par exemple, imaginez que vous partez à la chasse au trésor avec des amis. Il serait facile d'organiser un événement comme celui-là avec presque tous les objets ou sites que vous pourriez imaginer. Et vous pouvez facilement les placer où vous voulez. L'application Polar facilitera même la création de contenu pour les non-programmeurs.

Technologie et appareils Facebook se développe pour entrer dans le Metaverse

Bien sûr, un métaverse de haute technologie a besoin d'équipements de haute technologie. L'un des aspects les plus excitants du métaverse Facebook découle du fait qu'il existe de nombreuses façons d'interagir avec lui. Facebook aide à faire avancer de nombreuses technologies différentes pour accéder au métaverse. Mais les dispositifs suivants sont les exemples les plus significatifs de leurs efforts.

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu'ils parlent du métaverse Facebook. Les gens mettent un ensemble de lunettes VR et voient un tout nouveau monde numérique devant eux. Pour le moment, Facebook concentre son attention sur le système Oculus 2 VR. Il offre une expérience incroyable à un prix abordable. La société travaille également sur le projet Cambria en tant que solution VR plus avancée. Le projet Cambria offre la meilleure expérience que l'argent puisse acheter. Cependant, le prix le rend plus adapté à un environnement professionnel ou éducatif plutôt qu'à la maison de quelqu'un.

Vidéo : Quête Oculus

Réalité augmentée

La réalité augmentée (AR) mélange le métaverse Facebook avec le monde réel. L'une des meilleures choses à propos de la réalité augmentée est que vous pouvez souvent la partager avec d'autres. Il est assez courant pour les gens de créer un portefeuille d'œuvres d'art qui combine le métaverse avec la réalité physique. Facebook a créé la plus grande plateforme AR au monde avec Spark AR. Plus de 400 000 créateurs utilisent Spark AR. Et la galerie Spark AR de Facebook permet à chacun d'entre eux de partager facilement son travail avec le public. Les profils de créateurs de Facebook simplifient également le processus de constitution d'un portefeuille professionnel de travaux en réalité augmentée.

Vidéo : Spark AR Créateurs

Lunettes intelligentes

Les lunettes intelligentes offrent une version plus légère de la réalité augmentée. La réalité augmentée mélange généralement les mondes numérique et analogique en un tout singulier. La version actuelle du métaverse Facebook sur les lunettes intelligentes offre une expérience plus ciblée. À l'heure actuelle, Facebook s'est associé à Ray-Ban pour créer des lunettes intelligentes qui peuvent fournir aux utilisateurs des informations de base via leurs lunettes. Il s'agit généralement de notifications provenant d'une application pour smartphone. Mais les utilisateurs peuvent également utiliser les lunettes pour capturer des images et des vidéos. Ces lunettes intelligentes sont mieux considérées comme une version de première génération du concept qui finira par mûrir avec le temps.

Vidéo: Ray-Ban Stories

Que dit Facebook sur la construction responsable du Metaverse ?

Le métaverse Facebook est une plateforme essentielle. C'est un monde virtuel où les gens apprendront, joueront et profiteront de véritables relations humaines les uns avec les autres. Mais tout ce qui est important s'accompagne d'une grande responsabilité. Et Facebook a clairement indiqué qu'il prenait cette responsabilité très au sérieux.

La société a déclaré qu'elle travaillait avec les communautés des droits de l'homme et des droits civiques pour s'assurer que l'inclusion est intégrée dans le métaverse dès le départ. Facebook ne travaille pas seulement avec des organisations à but non lucratif. Ils impliquent également d'autres entreprises pour s'assurer que le métaverse est un système robuste et interopérable.

Facebook se concentre sur la responsabilité à travers quelques points principaux. Il s'agit notamment des opportunités économiques, de la vie privée, de la sécurité et de l'équité. L'un des thèmes centraux parmi tous ces sujets est l'opportunité personnelle. Les gens auront la possibilité de s'épanouir comme ils le souhaitent, que ce soit en entrant sur le marché économique ou en ayant accès à l'éducation.

Critique de Facebook dans The Metaverse

Bien sûr, tout grand projet viendra avec des soucis. Le métaverse Facebook ne fait pas exception à cette règle. Les gens ont émis des critiques contre l'implication de Facebook dans le métaverse.

Problèmes de confidentialité

Il est naturel de s'attendre à ce que le métaverse Facebook soit similaire. Facebook est essentiellement un enregistrement géant de la vie de chaque utilisateur. Cela signifie qu'il contiendra éventuellement une énorme quantité de données de tout le monde. De plus, les gens ne peuvent pas simplement déconnecter ces données en enlevant leurs lunettes VR. Les entreprises pourraient même manipuler l'opinion publique en présentant différents métavers à différentes personnes. Facebook doit s'assurer que la vie privée des personnes est toujours protégée.

Méfiance générale envers Facebook

Beaucoup de gens ne pensent pas que Facebook est une plate-forme sûre ou digne de confiance. Ceci est en grande partie dû aux problèmes de confidentialité mentionnés précédemment. Cependant, c'est aussi parce que la base d'utilisateurs actuelle de Facebook vieillit. L'âge moyen d'une personne sur Facebook est maintenant de 41 ans. La plate-forme travaille à l'acquisition d'une base d'utilisateurs plus jeune. Et certaines personnes sont considérées comme pouvant tirer parti du métaverse comme un leurre addictif pour le faire.

Distraire de la crise des relations publiques

Facebook est actuellement au milieu d'une crise de relations publiques provenant de diverses sources. L'entreprise est associée à tout, de la désinformation nuisible à la polarisation politique et même à la santé mentale altérée chez les jeunes adultes. Certaines personnes craignent que le changement de marque de Facebook en Meta et l'intérêt pour le métaverse ne concernent davantage la distraction que le développement. Ils soutiennent que l'entreprise essaie de détourner l'attention négative en s'engageant dans une entreprise flashy et passionnante.

L'avenir du Facebooks Metaverse

Bien sûr, le métaverse Facebook en est à ses débuts. De nouvelles technologies comme Ray-Ban Stories arrivent tout juste sur le marché. Ce qui n'est plus que des notifications finira par devenir une réalité entièrement augmentée. De même, les gens peuvent s'attendre à voir chaque aspect du métaverse Facebook se développer à partir de maintenant en quelque chose de plus grand.

Certains des plans pour l'avenir sont élégants. Les nouvelles lunettes sont un aspect de cet objectif. Mais les utilisateurs peuvent également s'attendre à voir des avatars plus photoréalistes dans le métaverse. De nouvelles méthodes d'entrée comme l'électromyographie vont encore plus loin dans l'immersion. L'IA offrira même des interactions intelligentes.

Facebook Metaverse Parmi les autres sociétés Metaverse

Facebook et Meta ne sont pas les seuls grands acteurs du secteur métavers. De nombreux autres géants de la technologie sont entrés dans la course pour devenir la société métavers la plus importante. Qu'ils se concentrent sur la production de la technologie, des appareils ou des logiciels, chacun recherche un angle unique pour cimenter sa valeur dans l'industrie.

Pour plus d'informations sur les entreprises les plus importantes du métaverse, lisez le « Les entreprises Metaverse construisent l'avenir; Un aperçu » article.

Le métaverse Facebook continuera de croître dans le futur. L'entreprise a déjà produit une quantité impressionnante d'exemples d'implémentation en peu de temps. Et leurs plans pour l'avenir sont tout aussi remarquables.

Avez-vous aimé cet article sur Facebook Metaverse ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

One of the biggest and most influential companies is working with one of the most innovative technologies. Facebook metaverse is one of the essential topics in the world right now. You’ll soon see how Facebook is building the metaverse. This will include recent innovations, plans for the future, and some of the most significant criticisms of Facebook’s approach.

Quick Menu:

The Metaverse in Short

The metaverse is essentially telepresence within a virtual environment. This ultimately means that people can feel like they’re somewhere else by logging themselves into the metaverse. People tend to think of virtual reality headsets when talking about the metaverse. But even desktops, game consoles and smartphones can offer access to it.

The metaverse is still being built, developed and tested. Some development comes from companies like Facebook, creating implementations like a Facebook metaverse.

You can find more in-depth information on what the metaverse is and has to offer in the article “Metaverse Guide; Understanding These Basics Will Open Up a Whole New World”.

What is Facebook Metaverse?

Facebook metaverse presents a somewhat different take on the concept than most of the competitors. Mark Zuckerberg sees the metaverse as a successor to the mobile Internet. He believes that the metaverse will remove passivity from people’s online experience.

Zuckerberg essentially views the online experience of the future as one in which new technologies connect people.

The future of the Facebook metaverse is one where going online means entering a parallel reality. It’ll be a place where people can spend time at their workplace for a meeting while instantly transitioning to hiking trails or the slopes afterwards.

The experience of those transitions won’t have any transit time or inconveniences associated with travel in the real world. Likewise, people can instantly connect with friends and family to let them share the experience. This concept of sharing virtual experiences with others sits at the heart of Facebook’s take on the concept.

Mark Zuckerberg isn’t simply focused on creating a new digital world. He’s also expanding Facebook’s emphasis on social interaction into that new dimension. This highlights that the Internet took off in popularity once people were connected mainly through their mobile devices.

Why is Facebook Entering The Metaverse?

It’s obvious that Facebook is putting a lot of work into the metaverse. But it’s important to keep in mind that all of this work is built through intent. The future of the Facebook metaverse is built on today’s decisions. So why exactly is Facebook so focused on the metaverse?

One of the biggest points is simply that Facebook has already built up a significant platform for the metaverse. The metaverse is in large part built on human connections. It’s essentially a virtual world made up of very real people who have digital avatars. Facebook as a platform already has real-world representation. The average person already has Facebook on their phone and a digital presence within that platform.
A huge user base on Facebook has essentially taken the first step into the metaverse simply by interacting with others on that platform.

What’s more, Facebook even has technologies that aren’t in use right now that would be perfect for the metaverse. Facial recognition is a good example. It’s no longer used on the main platform, but can be used in the metaverse.

Finally, Facebook benefits from already having a VR presence. Their oculus hardware is a perfect entry point for the metaverse.

Facebook’s Metaverse Vision in 11 Minutes

Facebook, CEO Mark Zuckerberg Explains the Facebook Metaverse, plus new VR and AR technologies the company is developing.

Facebook Metaverse Examples

It’s essential to keep in mind that the metaverse is still being developed. It’s already become a thriving universe of wonders. But every new day brings new developments to that virtual space. Likewise, Facebook itself is in its early stages with the metaverse. But even early on in development, the Facebook metaverse has some fantastic examples of what people can look forward to. These are some of the most interesting and essential items that Facebook is currently working on.

Horizon Home & Horizon Worlds

Horizon home is one of the most important foundational elements of the Facebook metaverse. The system has been one of the first introductions to the metaverse for many new Oculus Quest headset owners. When people put the headset on, they’re presented with a home base of sorts. But this is gradually turning into a true virtual home.

Horizon Home began as a solitary and somewhat limited experience. But integration with Horizon Worlds turns home into a true virtual home away from home. The most important part of this is that users can invite other people into their homes.

Users will be able to invite their friends into Horizon Home and then use it as a launching point. From there they can explore all of the Horizon Worlds. Add in scripting from Horizon Worlds, and it’s clear to see how things are shaping up into a more interactive experience.

Video: Facebook Horizon Worlds

Horizon Works

Facebook is very interested in the business world. And they’re extending that interest into the metaverse too. Facebook metaverse currently has a system in development called Quest for Business. This system will be accessible through hardware that’s available right now – the Quest 2 headset.

Horizon Works can be seen as more of a methodology and collection of apps than a single program unto itself. You use a computer and an operating system to access office suites. And you’ll similarly use Horizon Works to access productivity-related systems within the Facebook metaverse.

Horizon works hold the potential to bring a new type of productivity into the workplace. Imagine quickly sketching notes for coworkers with little more than a thought. Or how much easier things could be if you had full IDP/ SSO integration, account management, and even third-party apps equally available at all times.

Video: Facebook Horizon Works

Horizon Venues

Works seek to change the nature of the workplace. And venues seek to change how people relate to entertainment venues. Imagine how amazing it would be if you always had the best seat in the house at concerts. What would it be like if you could always be sure your friends were by your side during those events?

Wouldn’t it be fantastic if you could still hang out in those venues, even with friends who’ve moved away? Venues seek to do all that and more. It brings entertainment venues into the Facebook metaverse. And it’s currently available in beta through Oculus Quest 2.

Video: Horizon Venues

Gaming

Gaming is one of the most popular uses for VR right now. And Facebook itself is no stranger to online games. It should come as no surprise that the Facebook metaverse has a lot of potential for gamers. Grand Theft Auto: San Andreas is coming to the platform. This open-world game will allow players to enjoy every aspect of Los Santos and nearby areas. Facebook has also partnered with Vertigo games for five new games. And their existing game, Beat Saber, recently passed the $100 million USD milestone. And, of course, all of this is only the beginning.

Fitness

It’s harder than ever for people to find time to work out at the gym. But what if the gym could come to you? That’s the promise of the Facebook metaverse. Facebook has created an Active Pack that makes it easy to work out while using VR equipment. This ensures that the current hardware will remain compatible with new VR workouts. These include a new boxing mode for Supernatural, bodyweight workouts for Player 22 by Rezzil, and a FitXR fitness studio. And with the Active Pack, you can stay confident in your VR controls even when you’ve worked up a sweat.

Education

Imagine a classroom that had access to anything in the world. Where surgeons could practise their technique, and technicians could design machines with a wave of their hands. That’s just part of the promise held by education within Facebook’s metaverse. Facebook has already invested $150 million USD in training creators working on educational systems for the metaverse. And this isn’t limited to purely technical instruction. The metaverse is inherently social.
And Facebook is working to ensure that the educational systems of the future are a fully collaborative event that will bring people together. Current highlights include FutureSchool and VictoryXR.

Presence Platform

What does it mean to feel present within the metaverse? Much of that comes down to your ability to manipulate and work with the environment. This, in turn, is the responsibility of software developers. But those developers aren’t facing the problem on their own. Facebook metaverse has a complete presence platform and interaction SDK to help developers make immersion a reality.

The presence platform isn’t just focusing on using your hands either. People interact with the world in a wide variety of ways. Facebook metaverse will support that same interactivity through Voice SDK and Passthrough API. It will even allow for mixed reality to combine the metaverse and real-world.

Spark AR

The Facebook metaverse already has a strong presence with augmented reality in the form of Spark AR. This system will allow for an augmented reality where users can see or interact with virtual objects placed within the real world. Facebook is putting a heavy emphasis on the social nature of augmented reality with Spark AR. For example, imagine going on a scavenger hunt with friends. It’d be easy to set up an event like that with almost any items or sights you could imagine. And you could easily place them anywhere you wanted. The Polar app will even make it easy for non-programmers to create content.

Technology & Devices Facebook is Developing to Enter The Metaverse

Of course, a high-tech metaverse needs some high-tech equipment. One of the most exciting aspects of Facebook metaverse stems from the fact that there are so many ways to interact with it. Facebook is helping push forward many different technologies to access the metaverse. But the following devices are the most significant examples of their efforts.

Virtual Reality

Virtual reality is what most people think of when talking about the Facebook metaverse. People put on a set of VR goggles and see a whole new digital world in front of them. At the moment, Facebook is putting most of its attention into the Oculus 2 VR system. It provides an incredible experience at an affordable price point. The company is also working on Project Cambria as a more cutting-edge VR solution. Project Cambria provides the best experience money can buy. However, the price point makes it best suited for a professional or educational environment rather than someone’s own home.

Video: Oculus Quest

Augmented Reality

Augmented reality (AR) mixes Facebook metaverse with the real world. One of the best things about AR is that you can often share it with others. It’s quite common for people to create a portfolio of artwork that combines the metaverse with physical reality. Facebook has created the world’s largest AR platform with Spark AR. Over 400,000 creators are using Spark AR. And Facebook’s Spark AR Gallery makes it easy for any of them to share their work with the public. Facebook’s Creator Profiles also simplify the process of building up a professional portfolio of AR work.

Video: Spark AR Creators

Smart Glasses

Smart glasses provide a more lightweight version of augmented reality. Augmented reality typically blends the digital and analog worlds into a singular whole. The current Facebook metaverse take on smart glasses provides a more tightly focused experience. At the moment, Facebook has teamed up with Ray-Ban to create smart glasses which can provide users with basic information through their glasses. This typically consists of notifications from a smartphone app. But users can also use the glasses to capture images and video. These smart glasses are best seen as a first-gen take on the concept that will eventually mature over time.

Video: Ray-Ban Stories

What Does Facebook Say About Building The Metaverse Responsibly?

The Facebook metaverse is an essential platform. It’s a virtual world where people will learn, play and enjoy real human connections with each other. But anything that important comes with a lot of responsibility. And Facebook has made it clear that they take that responsibility very seriously.

The company has stated that they’re working with human and civil rights communities to ensure inclusiveness is built into the metaverse from the start. Facebook isn’t just working with non-profits, though. They also involve other companies to ensure the metaverse is a robust and interoperable system.

Facebook is concentrating on responsibility through a few main points. These include economic opportunity, privacy, safety, and equity. One of the central themes among all of these topics is personal opportunity. People will have the ability to thrive in any way they desire – whether that means entering the economic marketplace or through access to education.

Criticism of Facebook in The Metaverse

Of course, any big project will come with concerns. The Facebook metaverse is no exception to that rule. People have raised some criticism against Facebook’s involvement with the metaverse.

Privacy concerns

It’s natural to expect the Facebook metaverse to be similar. Facebook is essentially a giant record of every user’s life. This means that it will eventually contain a huge amount of everyone’s data. What’s more, people can’t simply disconnect that data by taking off their VR goggles. Corporations might even manipulate public opinion by presenting different metaverses to different people. Facebook needs to make sure that people’s privacy is always protected.

General Mistrust in Facebook

Many people don’t feel that Facebook is a safe or trustworthy platform. This is in large part due to previously mentioned privacy concerns. However, it’s also because Facebook’s current userbase is ageing. The average age of someone on Facebook is now 41. The platform is working toward acquiring a younger userbase. And some people are considered that they might leverage the metaverse as an addictive lure to do so.

Distracting from PR Crisis

Facebook is currently in the midst of a PR crisis stemming from various sources. The company is associated with everything from harmful disinformation, to political polarization and even impaired mental health among young adults. Some people are concerned that Facebook’s rebranding to Meta and interest in the metaverse are more about distraction than development. They contend the company is trying to deflect negative attention by engaging in a flashy and exciting venture.

The Future of Facebooks Metaverse

Of course, Facebook metaverse is in its early stages. New technologies like Ray-Ban Stories are just now entering the market. What’s now only notifications will eventually grow into full augmented reality. Likewise, people can expect to see every aspect of Facebook metaverse grow from now into something larger.

Some of the plans for the future are stylish. The new glasses are one aspect of that focus. But users can also expect to see more photorealistic avatars in the metaverse. New input methods like electromyography will bring immersion even further as well. AI will even offer intelligent interactions.

Facebook Metaverse Among Other Metaverse Companies

Facebook and Meta, are not the only big players in the metaverse sector. Many other tech giants have entered the race to become the most prominent metaverse company. Whether they are focusing on producing the technology, devices, or software, each is searching for a unique angle to cement their value in the industry.

For more information about which companies are the most prominent in the metaverse, read the “Metaverse Companies Building The Future; An Overview” article.

The Facebook metaverse will continue to grow well into the future. The company has already produced an impressive amount of example implementations in a short amount of time. And their plans for the future are equally remarkable.

Did You Like This Article About Facebook Metaverse?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.