Oculus Quest 2 est l'un des casques de réalité virtuelle les plus populaires et les plus essentiels actuellement sur le marché. Comprendre comment l'appareil fonctionne et comment Oculus VR diffère des concurrents peut vous fournir une perspective unique sur le plus grand métaverse. Vous découvrirez bientôt ce qu'il a à offrir et s'il répond à vos besoins.

Menu rapide:

Reality Labs & Meta

Comprendre le Oculus Quest 2, c'est aussi savoir d'où il vient. La ligne Oculus a commencé de manière appropriée en tant que produit principal d'une société du même nom. La société Oculus a été fondée en 2012 mais a été acquise par Facebook en 2014 et a continué à fonctionner comme une filiale autonome de Facebook jusqu'en 2018. À ce stade, elle est devenue une marque de Facebook Technologies, LLC. Le marketing du Oculus a également changé pour "Oculus de Facebook". Ce mouvement a regroupé Oculus avec d'autres matériels développés et vendus par Facebook.

Enfin, l'équipe Oculus serait rejointe par Facebook Reality Labs. Cette division de Facebook se concentre sur la réalité virtuelle et augmentée. Lorsque Facebook a été renommé Meta, le Oculus Quest 2 est devenu un produit de Meta et Reality Labs. Concrètement, le Oculus est hautement intégré à la plate-forme Facebook. Par exemple, il utilise des connexions Facebook.

Évolution de la quête Oculus

Le premier appareil Oculus VR est sorti en 2016. Cette version, le Oculus Rift, a marqué un tournant dans l'histoire de la réalité virtuelle. Le Oculus Rift a été un bond en avant significatif pour la réalité virtuelle en général. Facebook a offert une tournure passionnante à l'idée en 2018 avec le Oculus Quest, qui fonctionnait sur une variante Android plutôt que via une connexion connectée au PC de l'utilisateur. Le Oculus Rift S de 2019 a fait suite au Rift original. Et Oculus Quest 2 a suivi en 2020. Cela présentait une compatibilité avec les scénarios d'utilisation de style Oculus Rift et Quest.

Caractéristiques de Oculus Quest 2

Comme vous le verrez bientôt, le Oculus Quest 2 marque un tournant dans la relation du Facebook avec la réalité virtuelle. Il intègre plusieurs styles d'utilisation pour vous offrir un niveau impressionnant de choix et de liberté.

La construction

Le Oculus Quest 2 est doté d'un design confortable de 4 × 5,2 pouces qui ne pèse que 1,1 lb. Ce facteur de forme est environ 10% plus léger que les itérations précédentes. Le design du Quest est particulièrement impressionnant étant donné que la batterie de l'appareil est suffisamment puissante pour fonctionner pendant deux à trois heures sur une seule charge. Dans une couleur gris clair digne, cette esthétique épurée s'étend également au placement du casque de ses quatre caméras. Le Oculus Quest 2 est conçu pour une utilisation en itinérance libre où les câbles ne gênent pas les utilisateurs. Mais le Quest 2 prend en charge une connexion filaire et sans fil à votre PC.

spécifications oculus quest 2
Attribution d'image: Facebook Magasin

Spécifications visuelles et audio

L'un des points forts du Oculus Quest 2 est une expérience multimédia améliorée. L'affichage de l'appareil est 50% plus net que l'original. Chaque œil a accès à un écran de 1832 x 1920. L'écran s'intègre à quatre caméras grand angle qui prennent en charge un affichage pass-through. Cela aboutit à six degrés de liberté pour les utilisateurs, et la sécurité est assurée avec sa fonction de gardien. Ces spécifications impressionnantes sont possibles grâce à des améliorations tout aussi remarquables du matériel backend du système. Le Quest 2 utilise un processeur Qualcomm SnapDragon XR2. Et cela fonctionne avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage local.

oculus quête 2 construire
Attribution d'image: Facebook Magasin

Les contrôles

Une partie de ce qui rend l'appareil si puissant réside dans ses commandes intuitives. L'expérience Oculus VR est remarquablement transparente, grâce à sa facilité d'utilisation. Le Oculus Quest 2 prend en charge les commandes vocales pour les options mains libres. Et ce système intuitif s'étend même au suivi automatique des mains. Il facilite également l'espacement des lentilles en les pinçant ou en les écartant dans des paramètres de vue à trois ensembles. Le facteur de forme du casque intègre également un bouton d'alimentation physique sur son côté droit. Et en bas à droite, les utilisateurs trouveront une bascule de volume. Le côté gauche contient un port USB-C et une prise casque.

commandes oculus quest 2
Attribution d'image: Facebook Magasin

L'expérience

Qu'est-ce que ça fait d'utiliser un Oculus Quest 2 ? L'expérience peut presque être définie par le fait qu'il y a quelque chose dans le Quest 2 pour tout le monde. Les fans de tout, des jeux de tir aux jeux de puzzle, peuvent trouver des options fantastiques. Et même des applications de fitness ou de méditation peuvent être utilisées avec le Quest 2. Beaucoup d'entre eux peuvent même être utilisés gratuitement. Le Quest 2 bénéficie également de son association avec le Facebook. Facebook, et autres marques métavers, ont tendance à se concentrer sur les éléments sociaux de la technologie. Et le Quest 2 facilite le jeu avec des amis.

Vidéo: Oculus Quest 2: premiers pas

Navigateur Oculus

Le Web est l'une des parties les plus critiques de toute expérience liée à la technologie. Le Oculus Quest 2 fournit une option par défaut avec son propre navigateur Oculus. Le navigateur Oculus utilise le moteur de rendu Chromium pour assurer la compatibilité avec les sites standard et ceux utilisant la réalité virtuelle sur le Web. Même les technologies de pointe comme NFT peut être utilisé de la même manière que vous le feriez avec un navigateur normal. Le navigateur Oculus va plus loin en ajoutant une puissance supplémentaire au backend Chromium. Les développeurs peuvent fournir des fonctionnalités de réalité virtuelle supplémentaires en tirant parti de l'API spéciale du navigateur. Les ventilateurs Firefox peuvent également utiliser Firefox Reality.

navigateur oculus quest 2
Attribution d'image: The Gamer

Oculus Quest 2 Accessoires

Vous pouvez également utiliser une large gamme d'accessoires avec le Oculus Quest 2. Les contrôleurs tactiles Oculus sont les accessoires les plus couramment utilisés. Ces appareils repensent complètement les contrôleurs tactiles Oculus d'origine qui offrent un suivi des gestes encore meilleur. Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg. Les applications et les jeux du Quest 2 couvrent de nombreux genres différents et passe-temps simulés. Cela va de la pêche au golf. Et bon nombre de ces activités ont des accessoires spécialisés. Par exemple, vous pouvez trouver des clubs de golf VR et des moulinets de pêche à utiliser avec le Quest 2.

Vidéo: Une forme physique incroyablement amusante est prête | Meta Quest

Le prix de Oculus Quest 2

Les fonctionnalités puissantes du Oculus Quest 2 ont un coût élevé. Mais cela dit, le Quest 2 est une solution VR abordable avec un prix inférieur à celui du Oculus Quest d'entrée de gamme d'origine. Et le choix entre les modèles 256 Go et 128 Go vous offre encore plus de flexibilité pour peser les fonctionnalités par rapport au coût total. Il est également important de se rappeler que le Quest 2 peut être utilisé sans composants supplémentaires.

Cliquez ici pour afficher la boutique en ligne officielle Oculus pour obtenir des informations sur les prix à jour.

Commentaires et opinions du public

L'opinion publique globale du Oculus Quest 2 a été très positive. La plupart des raisons sont évidentes. Il offre une aventure de réalité virtuelle de très haute qualité à un prix raisonnable. Et l'expérience Oculus VR ne nécessite même pas un PC puissant ou une console à utiliser. Il y a beaucoup de gens qui recherchent un système VR qui ne nécessite pas de connexion PC filaire. Le Oculus Quest 2 est le seul appareil capable de le faire. Et en plus de cela, il offre toujours une option pour les connexions PC sans fil et filaires si vous le souhaitez.

La plainte la plus courante concernant le Quest 2 provient de sa connexion au Facebook. Beaucoup de gens n'aiment pas le fait que le Quest 2 nécessite un compte Facebook. Et avec ce compte vient la surveillance et l'exploration des données de Facebook. Mais cela reste une plainte relativement mineure par rapport aux avantages du Quest 2.

Le Oculus Quest 2 et le plus grand écosystème Metaverse

Le métaverse est l'une des parties les plus excitantes de la réalité virtuelle. Et un grand nombre de entreprises métaverses ont créé leurs propres solutions matérielles et logicielles avancées. Presque toutes les industries tirent parti de la réalité virtuelle et du métaverse de manière fascinante. Cela se traduit également par de nouveaux éléments interactifs pour utiliser ces services.

De nouveaux casques, lunettes AR et appareils comme des gants intelligents ou des tapis roulants apparaissent tout le temps sous des formes passionnantes. Vous pouvez explorer le monde plus large du matériel VR dans l'article « Casques VR; Votre guide complet du meilleur équipement de réalité virtuelle ».

Le Oculus Quest 2 offre aux utilisateurs un point d'entrée fantastique vers le métaverse. Il offre une puissance surprenante dans un format léger et facile à utiliser. Cela en fait un excellent casque pour les utilisateurs débutants et expérimentés.

Avez-vous aimé cet article sur Oculus Quest 2 ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Oculus Quest 2 is one of the most popular and essential virtual reality headsets currently on the market. Understanding how the device works and how Oculus VR differs from competitors can provide you with a unique perspective on the larger metaverse. You’ll soon discover what it has to offer and if it’s a good fit for your needs.

Quick Menu:

Reality Labs & Meta

Understanding the Oculus Quest 2 also means learning about where it came from. The Oculus line began appropriately as the main product of a company by the same name. The Oculus company was founded in 2012 but was acquired by Facebook in 2014 and continued to function as an autonomous subsidiary of Facebook until 2018. At this point, it became a brand of Facebook Technologies, LLC. The marketing for the Oculus also changed to “Oculus from Facebook”. This move grouped Oculus with other hardware developed and sold by Facebook.

Finally, the Oculus team would be joined by Facebook Reality Labs. This division of Facebook focuses on virtual and augmented reality. When Facebook rebranded as Meta the Oculus Quest 2 became a product of Meta and Reality Labs. In practical terms, the Oculus is highly integrated with the Facebook platform. For example, it uses Facebook logins.

Evolution of the Oculus Quest

The first Oculus VR device was released in 2016. This release, the Oculus Rift, was a landmark moment in the history of virtual reality. The Oculus Rift was a significant leap forward for VR in general. Facebook offered an exciting twist on the idea in 2018 with the Oculus Quest, which ran on an Android variant rather than through a tethered connection to the user’s PC. 2019’s Oculus Rift S acted as a follow-up to the original Rift. And Oculus Quest 2 followed in 2020. This featured compatibility with both Oculus Rift and Quest style usage scenarios.

Features of Oculus Quest 2

As you’ll soon see, the Oculus Quest 2 marks a turning point in Facebook’s relationship with virtual reality. It incorporates multiple usage styles to provide you with an impressive level of choice and freedom.

The Build

The Oculus Quest 2 boasts a comfortable 4×5.2 inch design that only weighs 1.1 lbs. This form factor is about 10% lighter than the earlier iterations. The Quest’s design is particularly impressive given that the device’s battery is powerful enough to run for two to three hours on a single charge. In a dignified light grey color, this streamlined aesthetic also extends to the headset’s placement of its four cameras. The Oculus Quest 2 is designed around free-roaming use where cables don’t constrict users. But the Quest 2 does support a wired, as well as wireless, connection to your PC.

oculus quest 2 specs
Image attribution: Facebook Store

Visual & Audio Specs

One of the highlights of the Oculus Quest 2 is an improved multimedia experience. The device’s display is 50% sharper than the original. Each eye has access to an 1832 x 1920 display. The display integrates with four wide-angle cameras that support a pass-through display. This culminates in six degrees of freedom for users, and safety is assured with its guardian function. These impressive specs are possible thanks to equally remarkable improvements in the system’s backend hardware. The Quest 2 uses a Qualcomm SnapDragon XR2 processor. And it’s working with 6 GB of RAM and 64 GB of local storage.

oculus quest 2 build
Image attribution: Facebook Store

Controls

Part of what makes the device so powerful is its intuitive controls. The Oculus VR experience is remarkably seamless, thanks to its ease of use. The Oculus Quest 2 supports voice controls for hands-free options. And this intuitive system even extends to automatic hand tracking. It also makes it easy to space lenses by pinching or spreading them into three-set view settings. The headset’s form factor also incorporates a physical power button on its right side. And on the lower right side, users will find a volume rocker. The left side holds a USB-C port and headphone jack.

oculus quest 2 controls
Image attribution: Facebook Store

The Experience

What does it feel like to use an Oculus Quest 2? The experience can almost be defined by the fact that there’s something in the Quest 2 for everyone. Fans of everything from shooters to puzzle games can find some fantastic options. And even fitness or meditation apps can be used with the Quest 2. Many of them can even be used for free. The Quest 2 also benefits from its association with Facebook. Facebook, and other metaverse brands, tend to focus on the social elements of technology. And the Quest 2 makes it easy to play with friends.

Video: Oculus Quest 2: First Steps

Oculus Browser

The web is one of the most critical parts of any tech-related experience. The Oculus Quest 2 provides a default option with its own Oculus Browser. The Oculus browser uses the Chromium rendering engine to provide compatibility with both standard sites and those using web-based VR. Even advanced technologies like NFT can be used the same way you would with a normal browser. The Oculus browser takes this further by adding extra power to the Chromium backend. Developers can provide additional virtual reality functionality by leveraging the browser’s special API. Firefox fans can also use Firefox Reality.

oculus quest 2 browser
Image attribution: The Gamer

Oculus Quest 2 Accessories

You can also make use of a wide range of accessories with the Oculus Quest 2. The Oculus Touch Controllers are the most commonly used accessory. These devices completely redesign the original Oculus Touch Controllers that deliver even better gesture tracking. But this is only the tip of the iceberg. The Quest 2’s apps and games range through many different genres and simulated pastimes. This ranges from fishing to golf. And many of these activities have specialized accessories. For example, you can find VR golf clubs and fishing reels to use with the Quest 2.

Video: Unbelievably fun fitness is ready | Meta Quest

The Price of Oculus Quest 2

The Oculus Quest 2’s powerful features do come at a high cost. But with that said, the Quest 2 is an affordable VR solution with a lower price point than the original entry-level Oculus Quest. And a choice between the 256 GB and 128 GB models gives you even more flexibility to weigh features against total cost. It’s also important to remember that the Quest 2 can be used without additional components.

Click here to view the official Oculus online store for information on up-to-date pricing.

Public Feedback & Opinions

The overall public opinion of the Oculus Quest 2 has been highly positive. Most of the reasons are readily apparent. It delivers an extremely high-quality virtual reality adventure at a reasonable price. And the Oculus VR experience doesn’t even require a powerful PC or console to use. There are many people out there who are looking for a VR system that doesn’t require a corded PC connection. The Oculus Quest 2 is the only device that can do so. And on top of that, it still provides an option for wireless and wired PC connections if desired.

The most common complaint about the Quest 2 stems from its connection to Facebook. Many people dislike the fact that the Quest 2 requires a Facebook account. And with that account comes Facebook’s data monitoring and mining. But that’s still a relatively minor complaint compared to the Quest 2’s benefits.

The Oculus Quest 2 and the Larger Metaverse Ecosystem

The metaverse is one of the most exciting parts of virtual reality. And a large number of metaverse companies have created their own advanced hardware and software solutions. Almost every industry is leveraging VR and the metaverse in some fascinating ways. This also translates into new interactive elements to make use of those services.

New headsets, AR glasses, and devices like smart gloves or treadmills appear all the time in exciting forms. You can explore the larger world of VR hardware in the article “VR Headsets; Your Complete Guide to the Top Virtual Reality Gear”.

The Oculus Quest 2 provides people with a fantastic entry point to the metaverse. It packs a surprising amount of power into a light and easy-to-use form factor. This makes it an excellent headset for both new and experienced users.

Did You Like This Article About Oculus Quest 2?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.