Google métaverse, le nom à lui seul évoque des images d'un avenir vraiment expansif. L'entreprise qui a façonné l'Internet moderne a évidemment des projets pour l'avenir. Cependant, la société peut être un peu méfiante quant à ses projets de métaverse. Mais vous verrez bientôt le passé, le présent et ce qui pourrait arriver dans le futur du métaverse de Google.

Menu rapide:

Le Metaverse comme Foundation du Google Metaverse

Le métaverse Google découle de l'importance de la métaverse lui-même. Il est préférable de considérer le métaverse comme un monde entièrement numérique, voire un univers, qui existe parallèlement à la réalité physique. La dévotion d'un architecte à quelque chose peut conduire à la création de lieux uniques dans le monde physique. Et la vision d'une entreprise d'une signification plus profonde du métaverse peut conduire à d'excellents résultats numériques. Vous pouvez entrer dans ces créations et en faire l'expérience comme vous le feriez d'un édifice physique, car le métaverse est un monde 3D véritablement immersif et interactif.

Et de même, vous pouvez inviter vos amis et votre famille à vous rejoindre dans cette exploration. La façon dont vous vous y prendrez dépendra de ce que vous utilisez pour accéder au métaverse. La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) sont les options les plus immersives. Mais les ordinateurs, les téléphones et même les consoles de jeux vidéo peuvent accéder à une partie du métaverse. Le métaverse ne cesse de croître, donc personne ne sait ce qu'il sera à l'avenir. Mais nous savons que le métaverse sous une forme ou une autre est l'avenir. Dans l'article « Metaverse Signification; Différentes façons de définir le Metaverse », vous pouvez voir comment différentes significations personnelles de métaverse peuvent façonner ce support.

Qu'est-ce que Google ?

logo métaverse google

Toute implémentation du métaverse emprunte à l'éthique sous-jacente de ses créateurs. Donc, pour comprendre le métaverse Google, vous devez comprendre Google. Les gens pensent souvent que Google est un moteur de recherche. Et Google Search était en effet le premier service important de Google lors de son lancement en 1998. Comme on le sait aujourd'hui, Google a commencé en 2004 avec le lancement de Gmail. Le service était assez exclusif à l'époque. Les utilisateurs avaient besoin d'une invitation pour s'inscrire au service. Cela a permis à Google d'évoluer lentement pour répondre aux besoins des utilisateurs. Google a finalement atteint un point où son infrastructure pouvait servir efficacement de plate-forme Web. La société a rapidement popularisé l'idée d'applications qui s'exécutent dans un navigateur.

Des services comme Google Maps, Google Docs, Google Drive et bien d'autres ont démontré qu'un navigateur pouvait agir comme une plate-forme informatique en soi. Et Google améliorerait encore cette expérience en créant le navigateur Chrome à l'aide d'un moteur Javascript hautement optimisé spécialement conçu pour les applications Web. Le prochain bond en avant majeur du Google a eu lieu en 2008 lorsqu'il a participé au lancement du premier téléphone alimenté par le Android. À ce stade, Google avait une influence significative sur la plupart des plates-formes informatiques.

Google Metaverse: ce que nous savons

De nombreuses spécificités du prochain métaverse Google sont encore secrètes. Mais le PDG de Google, Sundar Pichai, s'est récemment assis pour discuter du métaverse avec Emily Chang de Bloomberg. Pichai a mis un accent particulier sur la façon dont les gens se rapportent aux ordinateurs. Il déclare que l'informatique s'adapte aux gens plutôt que les gens ne s'adaptent aux ordinateurs. Le PDG a souligné que l'interaction des humains et des ordinateurs ne se présentera pas toujours simplement sous la forme d'une personne parlant à un rectangle noir devant eux.

Au lieu de cela, Pichai pense que les ordinateurs deviendront plus immersifs afin que les gens puissent leur parler comme ils le feraient avec un autre être humain. De plus, il a souligné que les interfaces informatiques seront toujours là quand les gens en auront besoin. Cet avenir se présentera sous la forme de l'informatique ambiante et de la RA. Ambiant, dans ce contexte, fait référence à son environnement immédiat. Et AR fait référence à la réalité augmentée qui peut intercaler des informations numériques dans des environnements analogiques. Cela signifie que les gens peuvent disposer d'une plate-forme informatique toujours active qui fusionne le monde physique et numérique. Diverses implémentations de métaverse ont tendance à souligner cette idée à un degré ou à un autre.

Et il semble que Google, en particulier, veuille brouiller la distinction entre les mondes physique et numérique. Bien que Pichai ait également souligné le fait que différentes personnes veulent souvent dire autre chose lorsqu'elles parlent du métaverse. La signification du métaverse diffère généralement énormément dans divers contextes lors de la discussion du sujet. Chang a pressé le PDG pour plus de détails sur ce qu'il pense que le métaverse sera. Sans surprise, Pichai était discret sur les détails des plans de métaverse de Gooogle, mais a noté qu'il envisageait que les ordinateurs évoluent de manière immersive grâce à la réalité augmentée. Comme vous le verrez bientôt, cela s'aligne sur de nombreux projets publics impliquant le métaverse Google.

Vidéo: Présentation d'ARCore

Google Metaverse Produits et acquisitions passés et futurs

Un style métaverse Google peut être difficile à cerner car la production de l'entreprise peut être si prolifique. Google n'a jamais hésité à expérimenter. L'entreprise développe et acquiert diverses technologies qui connaissent souvent des changements radicaux au fil du temps. Mais les projets suivants travaillés ou acquis par Google fournissent quelques indices forts sur ce qui pourrait arriver dans le futur.

Google Glass

Google Glass est quelque chose d'étrange dans le métaverse Google. Il a été annoncé pour la première fois au public en 2013 au milieu de nombreuses idées fausses. Beaucoup de gens pensaient qu'il offrait les fonctionnalités de réalité augmentée les plus avancées des appareils de pointe d'aujourd'hui. Et lorsque les gens ont appris que le Google Glass était davantage axé sur l'enregistrement d'images et de vidéos, cela a suscité une inquiétude généralisée du public concernant la surveillance secrète.

En fin de compte, la version originale de Google Glass n'a jamais eu de diffusion publique complète. Mais Google Glass a réussi dans les espaces professionnels pour justifier une seconde édition – Google Glass Enterprise Edition. Enterprise Edition a vu une utilisation encore plus variée dans des domaines tels que la médecine. Et en 2019, Google a annoncé le Google Glass Enterprise Edition 2 avec des fonctionnalités bien plus avancées que l'original. Le verre n'a pas séduit le public, mais il est toujours aussi populaire auprès des utilisateurs spécialisés au niveau de l'entreprise.

Pour plus d'informations sur Google Glass Enterprise Edition 2, lisez « Google Glasses; En savoir plus sur Google Glass Enterprise Edition 2 ».

Vidéo: Glass Enterprise Edition 2

Google Daydream

Google Daydream était une sorte de suivi de Google Cardboard. Comme Cardboard, Daydream a fonctionné en transformant essentiellement votre téléphone Android en un écran VR. La principale différence est que le Daydream comportait du matériel dédié. Daydream se compose d'un casque avec une baie pour tenir votre téléphone et d'un contrôleur VR.

La technologie était innovante. Mais Google pense que le principal point d'échec vient du fait que les gens ont instantanément perdu l'usage de leur téléphone lorsqu'ils utilisent Daydream. Quand quelqu'un utilise un casque de RV, ils peuvent toujours saisir leur téléphone pour passer un appel ou consulter une application. Mais Daydream obligeait les gens à choisir entre utiliser leur téléphone comme appareil VR ou utiliser leur téléphone comme ils en avaient l'habitude. En plus de cela, le prix $100 de Daydream n'a pas fourni beaucoup plus que ce qui pourrait être obtenu avec Google Cardboard. Et Google Cardboard était, littéralement, quelque chose que vous pouviez fabriquer à partir de carton.

Vidéo: Découvrez Google Daydream

Google Project Iris

Le Project Iris de Google offre une vision inhabituelle et unique de la réalité augmentée. La partie la plus difficile de la réalité augmentée a toujours été l'affichage. Il est difficile de restituer le type de graphiques que vous voyez sur un écran haute résolution lorsque vous travaillez avec quelque chose de la taille d'une paire de lunettes. Google essaie quelque chose de nouveau pour contourner le problème. L'expérience n'utilise pas de lunettes. Google Project Iris renonce au facteur de forme des lunettes généralement vu dans les systèmes AR et opte plutôt pour un casque de style VR.

Google garde secrets la plupart des détails liés à Project Iris. Seulement environ 300 personnes travaillent avec Project Iris, cachées derrière un système de sécurité strict. Mais il semble tirer parti des puissants superordinateurs du Google pour effectuer un traitement graphique à distance. Si c'est vrai, cela peut offrir la meilleure vue possible d'un monde physique combiné avec le métaverse Google plus grand.

Google Project Starline

La réalité augmentée se concentre généralement sur la fusion du métaverse et du monde physique. Des projets massifs comme celui-ci s'accompagnent souvent d'obstacles techniques égaux. Et si vous n'aviez besoin de travailler qu'avec un seul point de données ? Dire, rendre un seul individu plutôt qu'un métaverse entier ? C'est la prémisse de Google Project Starline. C'est une vision très différente d'un métaverse Google destiné à simplement réunir deux personnes.

Google le décrit comme une sorte de miroir magique. Il s'agit d'un affichage bidirectionnel qui agit comme une fenêtre sur un autre appareil Google Project Starline lié. À certains égards, ce n'est pas trop différent d'un chat vidéo. Le principal facteur de différenciation pour l'utilisateur final est la taille. Starline utilise un affichage grandeur nature qui rend l'autre personne à sa taille réelle. Mais sur le plan technique, le Project Starline utilise une informatique avancée pour simuler le volume et la profondeur afin de donner aux gens un aspect tridimensionnel.

Vidéo: Project Starline : Sentez-vous comme si vous y étiez, ensemble

Acquisition de la société de lunettes intelligentes North

Project Iris présente un type de réalité augmentée différent de celui auquel la plupart des gens sont habitués. Mais cela ne signifie pas que Google a abandonné l'idée de lunettes intelligentes. Comme indiqué précédemment, le Google a tendance à expérimenter de nombreuses idées en même temps. Et dans ce cas, cela signifie travailler sur Project Iris tout en achetant une société de lunettes intelligentes appelée North. North a sorti ses lunettes intelligentes, appelées Focals 1.0, en 2019.

Il utilise un laser dans le bras des lunettes pour projeter des images sur l'écran de l'objectif. La société avait annoncé que la version 1.0 arrêterait la production pour se concentrer sur la prochaine itération, mais les choses ont changé avec l'acquisition de Google. Personne ne sait à quoi servira la technologie du North dans le Google ou si elle pourrait fusionner avec Glass. Mais cela aura certainement des implications passionnantes pour le métaverse Google.

lunettes google metaverse nord
Attribution d'image: by North

Acquisition de MicroLED Startup Raxium

Google est presque défini par l'expérimentation et les acquisitions. Et North n'est en aucun cas le seul exemple de cette stratégie en jeu dans la sphère AR de Google. Google a récemment acquis Raxium et la technologie de micro-affichage de la startup. Les écrans microLED du Raxium utilisent une stratégie différente de celle de la plupart des lunettes intelligentes. Au lieu d'utiliser des lasers ou des systèmes holographiques, le microLED utilise quelque chose de plus proche de l'écran d'un téléphone. La principale différence réside dans la taille. On dit que la technologie du Raxium produit des résultats cinq fois plus efficaces que les records du monde précédemment établis. Les microLED pourraient produire une vision très différente du métaverse Google.

google métaverse raxium
Attribution d'image: Raxium

Google Metaverse et les quatre autres géants de la technologie

Le métaverse Google est une perspective passionnante. Mais l'entreprise est loin d'être la seule à vouloir façonner l'avenir du métaverse. Toutes les plus grandes entreprises technologiques travaillent sur certains aspects du métaverse. Mais ces suivants entreprises métaverses avoir des histoires fascinantes et remarquables avec la plate-forme.

Facebook/Meta's Metaverse

Facebook, maintenant connu sous le nom de Meta, est sans doute en tête du développement du métaverse par rapport aux autres géants de la technologie. Lorsque Facebook a été renommé Meta, cela a signalé un changement dans le monde. Le public a vu que le métaverse était la nouvelle frontière numérique et que le développement allait avancer à un rythme rapide.

Meta signifiait des travaux supplémentaires sur sa gamme de casques VR Oculus et la plate-forme métaverse Horizon. Mais ce n'est qu'une partie des plans plus étendus du Meta. Vous pouvez découvrir ces plans dans l'article « Facebook Metaverse; Explications, exemples, appareils, vision et critiques ».

Apple Metavers

Apple occupe une position inhabituelle dans la compétition pour le métaverse. Le métaverse Google regorge de projets et d'expériences. Mais Apple travaille à la fois sur le métaverse et est également assez prudent à ce sujet. L'entreprise a tendance à retarder les sorties jusqu'à ce qu'elles soient finalisées et « juste travailler ».

Et il y a des preuves de plus de 20 ans de développement actif au sein de Apple. Les pièces se rassemblent et les experts s'attendent à ce que Apple publie bientôt un nouveau matériel métaverse. Vous pouvez vous plonger dans la recherche et les prochaines versions de Apple dans l'article « Apple Metaverse; Comment Apple entre dans la nouvelle frontière numérique ».

Amazon Metavers

Amazon est une autre entreprise qui garde une grande partie de son développement métaverse derrière des portes verrouillées. À l'heure actuelle, on sait que Amazon a embauché des personnes spécifiquement basées sur l'expérience avec le métaverse. Et ils ont également publié des projets liés au métaverse. Le système d'aménagement de salle AR de Amazon est le plus remarquable pour les consommateurs.

Mais le système éducatif Cloud Quest montre également que l'entreprise dispose de certaines ressources métaverses. On en sait moins sur le métaverse Amazon que sur le métaverse Google. Mais il y a des indices. Vous pouvez percer les mystères du métaverse de Amazon dans l'article « Amazon Metaverse; La vision de Amazon entrant dans le Metaverse ».

Microsoft Metaverse

Microsoft a été assez ouvert sur ses plans pour le métaverse. Fait intéressant, la stratégie du géant de la technologie chevauche considérablement le métaverse Google. L'un des principaux points d'intérêt partagé vient de la réalité augmentée. Microsoft utilise la réalité augmentée pour aider les entreprises à partager leur expertise personnelle.

L'un des plus grands succès de réalité augmentée du Microsoft est son HoloLens. Mais l'acquisition récente par Microsoft de Activision Blizzard et de la propriété Overwatch suggère que la société se développera dans le métaverse plus traditionnel. Vous pouvez rattraper les plans de Microsoft dans « Microsoft Metaverse; En savoir plus sur la stratégie Metaverse de Microsoft ».

Le métaverse Google est un travail en cours, mais c'est pourquoi il est passionnant. Vous avez vu sur quoi Google et ses concurrents travaillent pour l'avenir. A vous maintenant de vous en emparer au fur et à mesure de l'évolution du métaverse.

Avez-vous aimé cet article sur Google Metaverse ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Google metaverse, the name alone conjures up images of a truly expansive future. The company that shaped the modern Internet obviously has some plans for where it’ll go in the future. However, the company can be a little cagey about its metaverse plans. But you’ll soon see the past, present, and what might happen in the future of Google’s metaverse.

Quick Menu:

The Metaverse as a Foundation of the Google Metaverse

The Google metaverse stems from the significance of the metaverse itself. It’s best to look at the metaverse as a fully digital world, or even universe, that exists alongside physical reality. An architect’s devotion to something can lead to the creation of unique venues in the physical world. And a company’s view of a deeper metaverse meaning can lead to excellent digital results. You can step into those creations and experience them just as you would a physical edifice because the metaverse is a truly immersive and interactive 3D world.

And similarly, you can invite friends and family to join you in that exploration. How you go about it will vary depending on what you’re using to access the metaverse. Virtual reality (VR) and augmented reality (AR) are the most immersive options. But computers, phones, and even video game consoles can access part of the metaverse. The metaverse is continually growing, so no one knows what it’ll be in the future. But we know that the metaverse in some form is the future. In the article “Metaverse Meaning; Different Ways of Defining the Metaverse”, you can see how different personal metaverse meanings can shape that medium.

What is Google?

google metaverse logo

Any implementation of the metaverse borrows from the underlying ethos of its creators. So to understand the Google metaverse, you need to understand Google. People often think of Google as a search engine. And Google Search was indeed Google’s first significant service when it first launched in 1998. As it’s known today, Google began in 2004 with the launch of Gmail. The service was pretty exclusive at the time. Users needed an invitation to sign up for the service. This allowed Google slowly scale up to meet the needs of users. Google eventually reached a point where its infrastructure could efficiently serve as a web-based platform. The company quickly popularized the idea of applications that run in a browser.

Services like Google Maps, Google Docs, Google Drive, and many others demonstrated that a browser could act like a computing platform in and of itself. And Google would further enhance this experience by creating the Chrome browser using a highly optimized Javascript engine especially tailored for web apps. Google’s next major leap forward came in 2008 when it participated in the launch of the first Android-powered phone. At that point, Google had a significant influence in most computing platforms.

Google Metaverse: What We Know

Many of the specifics of the upcoming Google metaverse are still under wraps. But Google CEO Sundar Pichai recently sat down to discuss the metaverse with Bloomberg’s Emily Chang. Pichai put special emphasis on the way people relate to computers. He states that computing adapts to people rather than people adapting to computers. The CEO emphasized that the interaction of humans and computers isn’t always going to simply come in the form of someone talking to a black rectangle in front of them.

Instead, Pichai believes computers will become more immersive so that people can speak to them just as they would another human being. Moreover, he highlighted that the computer interfaces will always be there when people need them. This future will come in the form of ambient computing and AR. Ambient, in this context, refers to one’s immediate surroundings. And AR refers to augmented reality that can interlay digital information into analog environments. This means that people can have an always-on computing platform that melds the physical and digital world. Various metaverse implementations tend to stress this idea to one degree or another.

And it seems that Google, in particular, wants to blur the distinction between the physical and digital worlds. Though Pichai also emphasized the fact that different people often mean other things when talking about the metaverse. The metaverse meaning will usually differ enormously in various contexts when discussing the subject. Chang pressed the CEO for more details about what he thinks the metaverse will be. Pichai was unsurprisingly tight-lipped about the specifics of Gooogle’s metaverse plans but noted that he envisions computers evolving in an immersive way through augmented reality. As you’ll soon see, this aligns with many public projects involving the Google metaverse.

Video: Introducing ARCore

Google Metaverse Past and Future Products & Acquisitions

A metaverse Google style can be challenging to pin down because the company’s output can be so prolific. Google has never been shy about experimentation. The company develops and acquires various technologies that often see radical changes over time. But the following projects worked on or acquired by Google provide some strong hints about what might be coming in the future.

Google Glass

Google Glass is something of an oddity in the Google metaverse. It was first announced to the public in 2013 amid many misconceptions. Many people thought it offered the more advanced augmented reality features in today’s cutting-edge devices. And when people learned that Google Glass was more focused on recording images and videos, it led to widespread public concern over covert surveillance.

In the end, the original version of Google Glass never had a full widespread release to the public. But Google Glass succeeded in professional spaces to warrant a second edition – Google Glass Enterprise Edition. Enterprise Edition saw even more varied use in fields such as medicine. And in 2019, Google announced the Google Glass Enterprise Edition 2 with far more advanced features than the original. Glass didn’t catch on with the public, but it’s still going strong with specialized enterprise-level users.

For more information about Google Glass Enterprise Edition 2, read “Google Glasses; Learn About Google Glass Enterprise Edition 2”.

Video: Glass Enterprise Edition 2

Google Daydream

Google Daydream was a follow-up of sorts to Google Cardboard. Like Cardboard, Daydream worked by essentially turning your Android phone into a VR display. The main difference is that Daydream featured dedicated hardware. Daydream consists of a headset with a bay to hold your phone, and a VR controller.

The technology was innovative. But Google believes the main point of failure came from the fact that people instantly lost use of their phones when using Daydream. When someone uses a dedicated VR headset, they can still grab their phone to make a call or check an app. But Daydream required people to choose between using their phone as a VR device or using their phone as they were accustomed. On top of that, Daydream’s $100 price didn’t deliver much more than could be had with Google Cardboard. And Google Cardboard was, quite literally, something you could make from cardboard.

Video: Meet Google Daydream View

Google Project Iris

Google’s Project Iris offers an unusual and unique take on augmented reality. The most challenging part of augmented reality has always been the display. It’s tough to render the kind of graphics you see on a high-resolution display when working with something the size of a pair of glasses. Google’s trying something new as a way to get around the problem. The experiment isn’t using glasses. Google Project Iris forgoes the glasses form factor typically seen in AR systems and instead goes for a VR-style headset.

Google is keeping most details related to Project Iris secret. Only about 300 people work with Project Iris, hidden behind a strict security system. But it seems to leverage Google’s powerful supercomputers to do remote graphical processing. If that’s true, it may offer the best possible view of a physical world combined with the larger Google metaverse.

Google Project Starline

Augmented reality typically focuses on melding the metaverse and the physical world. Massive projects like that often come with equal technical hurdles. But what if you only needed to work with a single data point? Say, rendering a single individual rather than an entire metaverse? That’s the premise of Google Project Starline. It’s a very different take on a Google metaverse intended to simply bring two people together.

Google describes it as a magic mirror of sorts. It’s a two-way display that acts like a window into another linked Google Project Starline device. In some ways, it’s not too different than a video chat. The main differentiating factor for the end user is size. Starline uses a lifesize display that renders the other person at their actual size. But on a technical level, Project Starline uses advanced computing to simulate volume and depth to make people look three-dimensional.

Video: Project Starline: Feel like you’re there, together

Acquisition of Smart Glasses Company North

Project Iris showcases a different type of augmented reality than most people are accustomed to. But that doesn’t mean Google has given up on the idea of smart glasses. As previously noted, Google tends to experiment with a lot of ideas at the same time. And in this case, that means working on Project Iris while also buying up a smart glasses company called North. North released its smart glasses, called Focals 1.0, in 2019.

It uses a laser in the arm of the glasses to beam images onto the lens display. The company had announced that version 1.0 would stop production to concentrate on the next iteration, but things have changed with Google’s acquisition. Nobody knows what North’s tech will be used for within Google or if it might merge with Glass. But it’s sure to have exciting implications for the Google metaverse.

google metaverse north glasses
Image attribution: by North

Acquisition of MicroLED Startup Raxium

Google is almost defined by experimentation and acquisitions. And North is by no means the only example of that strategy at play within Google’s AR sphere. Google recently acquired Raxium and the startup’s microdisplay technology. Raxium’s microLED displays leverage a different strategy than most smart glasses. Instead of using lasers or holographic systems, the microLED uses something closer to a phone’s display. The main difference comes down to size. It’s said that Raxium’s tech produces five times more efficient results than previously established world records. MicroLEDs could produce a very different take on the Google metaverse.

google metaverse raxium
Image attribution: Raxium

Google Metaverse & the Four Other Giant Tech Companies

The Google metaverse is an exciting prospect. But the company is far from alone in its drive to shape the future of the metaverse. All of the largest tech companies are working on some aspect of the metaverse. But these following metaverse companies have fascinating and noteworthy histories with the platform.

Facebook/Meta’s Metaverse

Facebook, now known as Meta, arguably has the lead in metaverse development when compared to the other tech giants. When Facebook rebranded to Meta, it signaled a change in the world. The public saw that the metaverse was the new digital frontier and that development was going to move forward at a rapid pace.

Meta meant further work on its Oculus line of VR headsets and the Horizon metaverse platform. But this is only part of Meta’s more extensive plans. You can discover those plans in the article “Facebook Metaverse; Explained, Examples, Devices, Vision & Critics”.

Apple Metaverse

Apple is in an unusual position within the competition for the metaverse. The Google metaverse is filled with projects and experiments. But Apple is both working on the metaverse and also quite guarded about it. The company tends to hold off on releases until they’re polished and “just work”.

And there’s evidence of over 20 years of active development within Apple. The pieces are coming together, and experts expect Apple to release new metaverse hardware soon. You can delve into Apple’s research and upcoming releases in the article “Apple Metaverse; How Apple Enters the New Digital Frontier”.

Amazon Metaverse

Amazon is another company keeping a lot of its metaverse development behind locked doors. At the moment, it’s known that Amazon has hired people specifically based on experience with the metaverse. And they’ve also released some metaverse-related projects. Amazon’s AR room layout system is the most notable for consumers.

But the Cloud Quest educational system also shows that the company has some metaverse resources at its disposal. Less is known about the Amazon metaverse than the Google metaverse. But there are hints. You can unravel Amazon’s metaverse mysteries in the article “Amazon Metaverse; Amazon’s Vision Entering the Metaverse”.

Microsoft Metaverse

Microsoft has been fairly open about its plans for the metaverse. Interestingly, the tech giant’s strategy dramatically overlaps with the Google metaverse. One of the main points of shared interest comes from augmented reality. Microsoft is leveraging augmented reality to help companies share personal expertise.

One of Microsoft’s biggest augmented reality successes is its HoloLens. But Microsoft’s recent acquisition of Activision Blizzard, and the Overwatch property, suggests that the company will expand into the more traditional metaverse. You can catch up with Microsoft’s plans in “Microsoft Metaverse; Learn About Microsoft’s Metaverse Strategy”.

The Google metaverse is a work in progress, but that’s why it’s exciting. You’ve seen what Google and its competitors are working on for the future. Now it’s up to you to take hold of them as the metaverse evolves.

Did You Like This Article About Google Metaverse?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.