L'art NFT est un phénomène qui gagne rapidement en popularité. La plupart des gens savent que les NFT peuvent prendre la forme d'images numériques. Mais presque toutes les formes d'art convergent avec les NFT de différentes manières. En lisant ce guide d'art NFT, vous découvrirez comment entrer dans ce monde passionnant en tant qu'artiste, connaisseur d'art et même investisseur.

Menu rapide:

Qu'est-ce qu'un jeton non fongible (NFT) ?

La clé pour comprendre l'art NFT est, bien sûr, de comprendre les NFT. La plupart des gens pensent que les NFT sont des fichiers image. Et les images numériques sont en effet l'une des formes les plus populaires de NFT. Mais le cœur d'un NFT est juste là dans le nom - ce sont des jetons non fongibles. Le jeton fait référence à une entité numérique singulière sur un registre public numérique appelé blockchain. Et non fongible signifie que l'entité ne peut pas être dupliquée.

Un NFT est synonyme d'unicité. Les NFT peuvent être presque n'importe quoi et avoir presque toutes les propriétés. Un NFT peut être un fichier musical, une image png, un document pdf illustré, ou même mailler plusieurs formats en un tout singulier. Mais quelle que soit la forme que prendra un NFT, il sera unique. Vous pouvez approfondir encore la nature des NFT dans l'article « Guide NFT; Tout ce que vous devez savoir sur les NFT ».

Vidéo: les NFT alimentent un boom de l'art numérique. Voici comment ils fonctionnent

Alors, quel est le lien entre la technologie NFT et l'art numérique ?

L'art numérique est un sujet complexe en soi. Il est apparu pour la première fois sur la scène artistique dans les années 1960. Mais depuis lors, il a principalement lutté pour attirer l'attention dans le monde de l'art au sens large. L'art NFT a commencé à changer ce manque de reconnaissance. La vente de "les 5000 premiers jours" pour $69,3 millions a attiré l'attention du monde. Les personnes intéressées par l'art, la technologie et la finance ont été immédiatement fascinées par une œuvre d'art numérique soutenue par NFT vendue pour une somme aussi impressionnante.

Cependant, le monde de l'art a encore du mal à saisir correctement que les NFT sont plus un sceau numérique d'authenticité sur l'art numérique qu'un support en soi. En bref, les NFT ne sont pas des fichiers image. Mais plutôt une empreinte numérique qui peut être liée à des images, de la musique et d'autres formes d'art numérique. Le public ignore généralement que les informations d'authentification sur l'art basé sur NFT sont stockées sur la blockchain alors que l'œuvre d'art réelle ne l'est pas. Cela peut être comparé aux empreintes digitales prouvant que votre identité est liée à votre cœur ou à votre cerveau, mais ne sont pas synonymes de ces organes. Le monde de l'art et le grand public ont souvent des idées fausses sur les NFT.

La musique dans le cadre de l'art NFT

Lorsque les gens entendent parler de musique NFT, ils font souvent des comparaisons avec les iTune. La musique NFT et les achats de iTunes semblent similaires en surface. Surtout par rapport aux services de streaming musical. Cependant, il est important de se rappeler que vous ne possédez rien acheté sur iTunes. Au lieu de cela, vous achetez le droit d'écouter vos morceaux de musique achetés. Vous pouvez accéder aux fichiers musicaux, mais vous ne les possédez pas.

L'art NFT est plutôt axé sur le concept de propriété. Lorsque vous achetez un morceau de musique NFT, vous en êtes propriétaire. D'autres pourraient être en mesure d'écouter ce morceau de musique, mais les droits de propriété réels de la musique NFT vous appartiennent. De plus, la propriété est facilement prouvée grâce à l'authentification blockchain. La musique NFT ouvre la porte à de nombreux concepts différents. Par exemple, posséder un morceau de musique NFT peut donner accès à des zones privées lors d'un spectacle ou servir de ticket pour des rencontres.

Vidéo: Billboard explique les NFT et l'industrie de la musique

Quels sont les avantages de la création d'art NFT ?

La discussion sur l'art NFT est souvent centrée sur la navigation et les achats. Mais il y a une bonne raison pour la grande variété d'options NFT en vente sur un marché donné. Les artistes qui créent des NFT peuvent en bénéficier de différentes manières. Les raisons suivantes font partie des raisons les plus courantes pour lesquelles les artistes se concentrent sur les NFT.

Moyen supplémentaire de générer des revenus

Le terme d'artiste affamé est venu pour une bonne raison. Il est souvent difficile pour les artistes de gagner leur vie. Toute méthode pour mieux monétiser les œuvres d'art est une aubaine pour la plupart des artistes. L'art NFT améliore presque tout ce qui concerne l'achat et la vente d'œuvres d'art. Les frais de livraison ne sont pas un problème puisqu'il s'agit simplement de mettre à jour la blockchain. Options de paiement, comme crypto métaverse, circulez directement entre les parties concernées sans intermédiaire. Et certaines plateformes donnent même aux artistes la possibilité de recevoir un centile des bénéfices de redevances de la future revente d'une pièce particulière. Bref, c'est financièrement logique.

Propriété et traçabilité

L'art NFT est unique au même titre que l'art hors ligne traditionnel. Les peintures physiques peuvent être prêtées à des galeries, louées ou vendues. Et lorsque les gens le font, ils travaillent avec une documentation physique qui prouve les droits d'utilisation et la propriété. Cela n'a pas été possible avec l'art numérique jusqu'à tout récemment. Lorsque les artistes fabriquent des œuvres d'art numériques avec la blockchain, ils créent un identifiant unique qui peut être travaillé de la même manière que l'art physique. Le système de transaction de la blockchain s'occupe automatiquement de la tenue des dossiers. Cela rend le suivi de la propriété des NFT encore plus facile que de faire la même chose avec des compétences physiques.

Accès à des audiences mondiales

Les événements récents ont fait ressortir l'importance d'un marché mondial. Les artistes qui traitent avec des médiums physiques sont souvent liés à l'économie locale. Le déplacement d'art physique dans le monde entier entraîne une grande variété de frais et de difficultés supplémentaires. Mais l'art NFT peut se vendre rapidement partout dans le monde. Et les crypto-monnaies contournent même les défis des échanges physiques. Les marchés mondiaux réduisent également le coût d'entrée dans les zones moins privilégiées. Cependant, le marché mondial nécessite également de cultiver une audience en ligne. Mais même ce processus peut créer un lien émotionnel plus fort avec vos clients, ce qui contribuera à la poursuite de la croissance.

Marchés NFT - Où acheter de l'art NFT

Acheter de l'art NFT peut sembler un peu mystérieux au début. Cependant, c'est similaire à l'achat d'art physique. Vous pouvez rechercher des galeries d'art locales intéressantes ou des ventes aux enchères lorsque vous recherchez une peinture. Et vous pouvez faire la même chose en ligne avec les places de marché NFT.

Les places de marché NFT prennent différentes formes. Mais ils peuvent être séparés en deux grandes catégories. Les marchés NFT simplifiés visent une esthétique facile à utiliser similaire à eBay ou Etsy. En revanche, les places de marché NFT augmentées sont généralement plus spécialisées et conçues pour répondre à des publics plus spécialisés. Les deux types de marché offrent une variété d'offres et de promotions.

De nombreux marchés NFT populaires fournissent également aux utilisateurs des outils pour créer leurs propres NFT. C'est généralement un peu plus compliqué que de télécharger des ressources artistiques et de remplir certaines informations de base. Vous pouvez explorer les meilleurs marchés dans l'article « Marchés NFT; Les 10 meilleurs marchés pour vos besoins NFT ».

Quels sont certains des plus grands marchés NFT axés sur l'art ?

Il existe une grande variété de marchés NFT différents. Et la sélection est assez importante même en la réduisant aux marchés axés sur l'art NFT. Mais les marchés NFT suivants sont généralement considérés comme parmi les meilleurs des meilleurs pour les NFT liés à l'art.

OpenSea

nft art opensea

OpenSea possède le plus vaste stock disponible de NFT à vendre, ce qui en a fait le premier marché d'art NFT. OpenSea a acquis cette réputation pour une bonne raison. C'est l'une des options les plus conviviales pour les acheteurs et les vendeurs. Un artiste sans expérience dans les NFT peut généralement mettre son travail sur le marché avec un minimum d'effort, grâce au système de frappe intuitif du OpenSea. L'utilisation par OpenSea de la blockchain Ethereum garantit également une compatibilité à grande échelle avec la plupart des portefeuilles et API blockchain. Les utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger sur OpenSea. Mais c'est aussi utile pour évaluer les tendances du marché.

Rarible

nft art rare

Rarible se distingue également par son système intuitif et facile à utiliser. Les utilisateurs peuvent rapidement rattraper les meilleurs vendeurs du marché et les collections d'art NFT. La catégorisation de Rarible facilite l'achat, la vente et la recherche d'options d'art NFT sur le marché. Ces catégories incluent les ressources de jeu, la photographie et même les mèmes. Rarible se distingue également par sa philosophie plus expérimentale sur le plan technologique et utilise à la fois les normes de jeton ERC-721 et ERC-1155. Cela permet aux artistes de créer et de vendre plusieurs éditions d'un article. Rarible travaille également sur l'adoption du nouveau Flow blockchain de Dapper Labs pour un traitement plus rapide des transactions.

Nifty Gateway

Nifty Gateway est un marché NFT avec une reconnaissance de nom impressionnante. Il présente des œuvres d'artistes notables comme Grimes et Beeple, et il est clair que ce n'est que le début. Les frères jumeaux Duncan et Griffin Foster ont déclaré qu'ils ne se reposeraient pas tant qu'un milliard de personnes ne collectionneraient pas de Nifties. Nifties est un jeu sur l'acronyme NFT. Les frères visent à atteindre cet objectif en organisant soigneusement les NFT sur leur plate-forme. Pour vendre des NFT sur la passerelle Nifty, un artiste doit d'abord réussir un processus de candidature et un entretien. L'art NFT dessus est souvent d'une qualité exceptionnelle.

Foundation

Foundation est un marché NFT relativement nouveau. Le fait qu'il soit uniquement sur invitation lui a valu une notoriété supplémentaire. Vous avez littéralement besoin de connaître quelqu'un pour y entrer en ce moment. Les invitations au marché ne peuvent être envoyées que par quelqu'un qui y a déjà vendu un NFT. Certaines enchères de haut niveau ont encore renforcé la mystique du Foundation grâce à des personnalités particulièrement notables. Certains des plus importants sont le premier NFT d'Edward Snowden et la célèbre animation Nyan Cat. Comme la passerelle Nifty, la Foundation met fortement l'accent sur le contrôle de la qualité. Foundation utilise la blockchain Ethereum pour toutes les transactions.

Critique de NFT Art

Bien sûr, chaque innovation s'accompagne de critiques, et les NFT ne font pas exception. Les NFT touchent à de nombreux aspects différents du droit d'auteur, du droit contractuel et du concept de droits de propriété. Et pour le moment, peu d'entre eux ont été officiellement abordés dans une salle d'audience. Jusqu'à ce qu'un président légal existe, il y aura beaucoup de spéculations autour de la nature exacte de l'art NFT dans divers systèmes juridiques. Il y a eu des cas d'artistes pointant vers des frappes frauduleuses par des escrocs. Mais ils n'ont pas encore fait leur chemin devant le tribunal.

L'une des critiques les plus courantes est que les NFT sont une technologie tellement nouvelle. De nombreux critiques sont sceptiques quant à toute tendance technologique notable avec une longévité non prouvée. Il est facile de supposer qu'une tendance va monter et descendre, comme la récente "stocks de mèmes". En fin de compte, seul le temps nous le dira.

6 Autres types de NFT

Les images et la musique sont les formes les plus populaires et les plus connues de l'art NFT. Mais ils sont loin d'être les seuls types de NFT qui existent. Les exemples suivants mettent en évidence certains des types de NFT les plus essentiels et les plus excitants qui méritent une attention particulière. Celles-ci vont des souvenirs à la réalité virtuelle blockchain du métaverse équipement.

1. Objets de collection numériques

L'unicité est l'une des propriétés les plus critiques de l'art NFT. C'est ce qui définit quelque chose de collectionnable. Et les gens collectionnent en effet des raretés numériques basées sur NFT. La raison pour laquelle c'est possible se résume au fait que les objets de collection basés sur NFT ne peuvent pas être copiés de la même manière que tout autre élément numérique.

objets de collection numériques nft art
Attribution d'image: Collections OpenSea

2. Objets de collection sportifs

Les NFT sportifs offrent une version convaincante des options d'art NFT standard. Cela peut prendre la forme de souvenirs sous licence. Et des articles comme les NFT signés sont assez populaires. Mais les NFT liés aux services publics ouvrent encore plus de possibilités. Imaginez que les NFT agissent comme des billets, accordent l'accès aux vestiaires ou d'autres avantages en personne lors des matchs.

nft art sport
Attribution d'image: NFTAllDay

3. Objets en jeu

L'art NFT se trouve couramment dans les jeux play-to-earn et métavers. Jeu NFT les actifs prennent la forme d'objets uniques ou de créatures en jeu. Ils sont gagnés ou cultivés pour le plaisir, puis vendus pour de l'argent réel. C'est grâce au fait que les articles NFT sont uniques et ont une rareté réelle.

art nft dans les éléments du jeu
Attribution d'image: Gameflip

4. Billets et adhésion

Des exemples d'art NFT montrent comment les éléments numériques peuvent être uniques. Mais de nombreux NFT d'art servent également de cartes de membre. En participant à certains marchés ou en achetant auprès d'artistes spécifiques, vous pouvez parfois accéder à des avantages spéciaux. Cela peut même prendre la forme d'une entrée dans des événements métavers privés.

adhésion au billet d'art nft
Attribution d'image: Oveit

5. Immobilier numérique

Decentraland et The Sandbox sont les exemples les plus célèbres de métaverses avec un marché immobilier. Les terrains se vendent généralement pour $10 000 en leur sein. Mais certains métaverses, comme Upland, ont des marchés immobiliers bon marché avec des parcelles pour aussi peu que quelques dollars. L'art NFT s'intègre souvent comme décoration.


Attribution d'image : Rarible Sandbox LAND

6. Noms de domaine

Les NFT ne sont pas toujours des fichiers numériques, comme un png d'art NFT. Un NFT peut également être un domaine de site Web. Les NFT de domaine sont des domaines décentralisés qui fonctionnent de la même manière que les noms de domaine traditionnels. L'avantage des NFT de domaine est que vous les possédez après un achat unique. Les autres domaines sont essentiellement loués.

noms de domaine nft art
Attribution d'image: OpenSea Noms de domaine

Comment pouvez-vous créer de l'art NFT ?

L'intérêt pour l'achat d'art NFT se transforme souvent en curiosité pour le processus créatif derrière ces NFT. À ce stade, vous disposez déjà de la plupart des outils nécessaires pour créer vos propres NFT. Ce guide artistique NFT a couvert des marchés importants. Et c'est le point principal par lequel la plupart des gens font des NFT. Les marchés NFT les plus populaires proposent généralement des méthodes pour monnayer votre art en tant que NFT, puis le mettre en vente.

Il y a quelques problèmes supplémentaires à considérer. Les frais de gaz, par exemple, sont de petits frais présents dans la plupart des transactions blockchain. Et cela vient avec la frappe des NFT. Mais pour la plupart, frapper un NFT est presque aussi simple que d'acheter un NFT pour vous-même. Vous pouvez consulter toutes les options impliquées dans la création de NFT dans l'article « Comment créer un NFT; créez des NFT en suivant ces étapes simples ».

Comment acheter de l'art NFT ?

Le processus d'achat d'un NFT est beaucoup plus facile que la plupart ne l'imaginent. Tout commence par la mise en place d'un portefeuille crypto. Coinbase et MetaMask sont deux des options les plus populaires. Mais tout portefeuille lié à la blockchain Ethereum est généralement compatible avec les achats NFT.

Ce guide d'art NFT a abordé les marchés NFT. Vous pouvez prendre votre temps pour parcourir et vous imprégner de l'approche particulière adoptée par chaque marché. Acheter un NFT, c'est souvent découvrir une communauté artistique qui partage vos goûts et vos intérêts. Chaque marché a aussi sa politique en matière de ventes et d'événements. Lorsque vous trouvez votre marché idéal, vous trouverez également de bonnes affaires. Et vous pourrez mieux comprendre comment frapper et vendre des NFT dessus. Vous pouvez trouver des informations encore plus détaillées sur les marchés NFT et le processus d'achat dans l'article « Guide d'achat de NFT; tout savoir sur l'achat de NFT ».

L'art NFT est en constante évolution. Mais vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour apprécier et travailler dans ce monde. Le guide d'art NFTs peut être une porte vers un avenir prospère sur le plan artistique et financier.

Avez-vous aimé cet article sur le NFT Art Guide?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

NFT art is a phenomenon that’s rapidly growing in popularity. Most people know that NFTs can come in the form of digital images. But almost every artform converges with NFTs in a variety of different ways. As you read this NFTs art guide, you’ll discover how to enter this exciting world as an artist, art connoisseur, and even investor.

Quick Menu:

What is a Non-Fungible Token (NFT)?

The key to understanding NFT art is, of course, to understand NFTs. Most people think of NFTs as image files. And digital images indeed are one of the most popular forms of NFT. But the heart of an NFT is right there in the name – they’re non-fungible tokens. The token refers to a singular digital entity on a digital public ledger called the blockchain. And non-fungible means that the entity can’t be duplicated.

An NFT is synonymous with uniqueness. NFTs can be almost anything and have nearly every property. An NFT can be a music file, a png image, an illustrated pdf document, or even mesh multiple formats into a singular whole. But no matter what form an NFT takes, it will be unique. You can look even further into the nature of NFTs in the article “NFT Guide; Everything You Need To Know About NFTs”.

Video: NFTs Are Fueling a Boom in Digital Art. Here’s How They Work

So How Does NFT Technology Relate to Digital Art?

Digital art is a complex subject in and of itself. It first appeared on the art scene back in the 1960s. But since then, it’s primarily struggled for attention within the larger art world. NFT art has started to change this lack of recognition. The sale of “the First 5000 Days” for $69.3 million caught the world’s attention. People interested in art, technology, and finance were instantly fascinated by an NFT-backed piece of digital art selling for such an impressive sum.

However, the art world still struggles to properly grasp that NFTs are more of a digital seal of authenticity on digital art than a medium unto itself. In short, that NFTs aren’t image files. But rather a digital fingerprint that can be tied to images, music, and other forms of digital art. The public is generally unaware that authentication information about NFT-based art is stored on the blockchain while the actual artwork isn’t. This can be compared to the fingerprints proving your identity are tied to your heart or brain but aren’t synonymous with those organs. The art world and the general public often have misconceptions about NFTs.

Music as a Part of NFT Art

When people hear about NFT music, they often draw comparisons to iTunes. NFT music and iTunes purchases seem similar on the surface. Especially when compared to music streaming services. However, it’s important to remember that you don’t own anything bought on iTunes. Instead, you’re purchasing the right to listen to your purchased music tracks. You can access the music files, but you don’t own them.

NFT art is instead focused on the concept of ownership. When you buy an NFT music track, you own it. Others might be able to listen to that music track, but the actual ownership rights of the NFT music belong to you. What’s more, the ownership is easily proven through blockchain authentication. NFT music opens the door to many different concepts. For example, owning an NFT music piece might give access to private areas at a performance or act as a ticket for meetups.

Video: Billboard Explains NFTs & the Music Industry

What Are the Benefits of Creating NFT Art?

NFT art discussion is often centered around browsing and making purchases. But there’s good reason for the wide variety of NFT options on sale in any given market. Artists who create NFTs stand to benefit in a number of different ways. The following are among the most common reasons why artists focus on NFTs.

Additional Way to Generate Income

The term starving artist came about for a good reason. It’s often difficult for artists to make a living. Any method to better monetize artwork is a massive boon to most artists. NFT art improves almost everything related to buying and selling artwork. Delivery fees aren’t an issue since it’s just a matter of updating the blockchain. Payment options, like metaverse crypto, move directly between the involved parties without an intermediary. And some platforms even give artists the ability to receive a percentile of royalty profits from future resale of a particular piece. In short, it makes financial sense.

Ownership & Traceability

NFT art is unique in the same way as traditional offline art. Physical paintings can be loaned to galleries, rented, or sold. And when people do so, they work with physical documentation that proves usage rights and ownership. This hasn’t been possible with digital art until quite recently. When artists mint digital artwork with the blockchain, they create a unique identifier that can be worked in the same way as physical art. The blockchain’s transaction system automatically takes care of record keeping. This makes tracking ownership of NFTs even more effortless than doing the same with physical skill.

Access to Global Audiences

Recent events have driven home the importance of a global market. Artists who deal with physical mediums are often tied to the local economy. Moving physical art worldwide incurs a wide variety of additional fees and difficulties. But NFT art can quickly sell anywhere in the world. And cryptocurrencies even get around the challenges of physical exchanges. Global markets also ease the cost of entry in less privileged areas. However, the global market also requires cultivating an online audience. But even this process can create a stronger emotional connection to your customers that will help build up further growth.

NFT Marketplaces – Where to Go to Buy NFT Art

Buying NFT art might seem slightly mysterious at first. However, it’s similar to buying physical art. You might search out interesting local art galleries or auctions when looking for a painting. And you can do the same online with NFT marketplaces.

NFT marketplaces take a variety of different forms. But they can be separated into two main categories. Streamlined NFT marketplaces aim for an easy-to-use aesthetic similar to eBay or Etsy. In contrast, augmented NFT marketplaces are usually more specialized and are designed to meet more niche audiences. Both types of marketplace offer a variety of offers and specials.

Many popular NFT marketplaces also provide users with tools to mint their own NFTs. This is generally slightly more complicated than uploading art assets and filling in some basic information. You can explore the best marketplaces in the article “NFT Marketplaces; The Top 10 Markets for Your NFT Needs”.

What Are Some of the Biggest Art-Focused NFT Marketplaces?

There’s a wide variety of different NFT marketplaces. And the selection is quite significant even when narrowing it down to NFT art-focused marketplaces. But the following NFT marketplaces are generally considered to be among the best of the best for art-related NFTs.

OpenSea

nft art opensea

OpenSea has the most extensive available stock of NFTs for sale, which has made it the leading NFT art marketplace. OpenSea has gained that reputation for a good reason. It’s one of the most user-friendly options for buyers and sellers alike. An artist with no experience in NFTs can typically put their work into the market with minimal effort, thanks to OpenSea’s intuitive minting system. OpenSea’s use of the Ethereum blockchain also ensures large-scale compatibility with most blockchain wallets and APIs. Users can buy, sell, and trade on OpenSea. But it’s also helpful in gauging market trends.

Rarible

nft art rarible

Rarible is also notable for its intuitive and easy-to-use system. Users can quickly catch up with the marketplace’s top sellers and the NFT art collections. Rarible’s categorization makes it simple to buy, sell, and search for NFT art options within the marketplace. These categories include game assets, photography, and even memes. Rarible is also notable for its more technologically experimental philosophy, and it uses both ERC-721 and ERC-1155 token standards. This enables artists to create and sell multiple editions of an item. Rarible is also working on adopting the new Flow blockchain from Dapper Labs for faster processing of transactions.

Nifty Gateway

Nifty Gateway is an NFT marketplace with impressive name recognition. It’s featured works from notable artists like Grimes and Beeple, and it’s clear that this is just the beginning. Twin brothers Duncan and Griffin Foster have stated that they won’t rest until 1 billion people collect Nifties. Nifties is a play on the NFT acronym. The brothers aim to reach that goal by carefully curating the NFTs on their platform. To sell NFTs on Nifty Gateway, an artist must first pass an application process and interview. The NFT art on it is often of exceptionally high quality.

Foundation

Foundation is a relatively new NFT marketplace. The fact that it’s invite-only has garnered it some extra notoriety. You literally need to know someone to get into it at the moment. Invitations to the marketplace can only be sent by someone who has already sold one NFT within it. Some high-profile auctions have further enhanced the Foundation’s mystique from especially notable figures. Some of the most significant is Edward Snowden’s first NFT and the famous Nyan Cat animation. Like Nifty Gateway, Foundation puts a heavy emphasis on quality control. Foundation uses the Ethereum blockchain for all transactions.

Criticism of NFT Art

Of course, every innovation comes with criticism, and NFTs are no exception. NFTs touch on many different aspects of copyright, contractual law, and the concept of ownership rights. And at the moment, few of these have been officially addressed in a courtroom setting. Until a legal president exists, there will be a lot of speculation around the exact nature of NFT art under various legal systems. There have been instances of artists pointing to fraudulent minting by scammers. But they’ve yet actually to make their way into court.

One of the most common critiques is that NFTs are such a new technology. Many critics are skeptical of any notable technological trend with unproven longevity. It’s easy to assume that a trend will rise and fall, like the recent “meme stocks”. In the end, only time will tell.

6 Other Types of NFTs

Images and music are the most popular and well-known forms of NFT art. But they’re far from the only types of NFT out there. The following examples highlight some of the most essential and exciting kinds of NFTs that deserve some extra attention. These range from memorabilia to VR-accessible metaverse blockchain gear.

1. Digital Collectibles

Uniqueness is one of the most critical properties of NFT art. It’s what defines something collectible. And people do, indeed, collect NFT-based digital rarities. The reason it’s possible comes down to the fact that NFT-based collectibles can’t be copied in the same way that any other digital item can.

nft art digital collectibles
Image attribution: OpenSea Collections

2. Sports Collectibles

Sports NFTs offer a compelling spin on standard NFT art options. This can come in the form of licensed memorabilia. And items like signed NFTs are pretty popular. But utility-linked NFTs open even more possibilities. Imagine NFTs acting as tickets, granting locker room access, or other in-person benefits at games.

nft art sport
Image attribution: NFTAllDay

3. In-Game Items

NFT art is commonly found in play-to-earn and metaverse games. NFT game assets take the form of unique items or in-game creatures. They’re earned or cultivated in fun and then sold for real money. This is thanks to the fact that NFT items are unique and have actual scarcity.

nft art in game items
Image attribution: Gameflip

4. Tickets & Membership

Examples of NFT art demonstrate how digital items can be unique. But many art NFTs also serve as membership cards. By participating in some markets or buying from specific artists, you can sometimes gain access to special perks. This can even take the form of entry into private metaverse events.

nft art ticket membership
Image attribution: Oveit

5. Digital Real Estate

Decentraland and The Sandbox are the most famous examples of metaverses with a real estate market. Land typically sells for $10,000 within them. But some metaverses, like Upland, have inexpensive real estate markets with plots going for as low as a few dollars. NFT art often fits in as decorations.


Image attributions: Rarible Sandbox LAND

6. Domain Names

NFTs aren’t always digital files, such as an NFT art png. An NFT can also be a website domain. Domain NFTs are decentralized domains that work similarly to traditional domain names. The advantage of domain NFTs is that you own them after a one-time purchase. Other domains are essentially rented.

nft art domain names
Image attribution: OpenSea Domain Names

How Can You Create NFT Art?

Interest in buying NFT art often grows into curiosity about the creative process behind those NFTs. By this point, you already have most of the tools needed to create your own NFTs. This NFTs art guide has covered significant marketplaces. And that’s the main point through which most people make NFTs. The most popular NFT markets usually provide methods to mint your art as an NFT and then put it up for sale.

There are some additional issues to consider. Gas fees, for example, are small charges present in most blockchain transactions. And this comes with minting NFTs. But for the most part, minting an NFT is almost as easy as buying an NFT for yourself. You can look at all of the options involved with NFT creation in the article “How to Make an NFT: Create NFTs With These Simple Steps”.

How Do You Buy NFT Art?

The process of actually buying an NFT is far easier than most would imagine. Everything begins by setting up a crypto wallet. Coinbase and MetaMask are two of the most popular options. But any wallet tied to the Ethereum blockchain is usually compatible with NFT purchases.

This NFT art guide has touched on NFT marketplaces. You can take your time to browse and soak in the particular approach that each market takes. Buying an NFT often means discovering an art community that shares your tastes and interests. Each market also has its policy on sales and events. When you find your perfect market, you’ll also find great deals. And you’ll be able to understand better how to mint and sell NFTs on it. You can find even more detailed information about NFT markets and the purchasing process in the article “Buy NFT Guide: Learn Everything About Buying NFTs”.

NFT art is constantly evolving. But you now have everything you need to appreciate and work within that world. The NFTs art guide can be a door to a prosperous future in artistic and financial ways.

Did You Like This Article About the NFT Art Guide?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.