Les options de jeu NFT se développent à un rythme rapide. En fait, l'industrie se développe si rapidement que de nombreuses personnes ont raté certaines des fonctionnalités les plus intéressantes de ces jeux. Vous apprendrez bientôt à profiter pleinement des jeux NFT, ce qui ne signifie pas simplement comment y jouer. Vous verrez également comment vous pouvez gagner de l'argent grâce au jeu.

Menu rapide:

Qu'est-ce qu'un jeton non fongible (NFT) ?

Comme leur nom l'indique, les jeux NFT font un usage intensif des NFT. Pour tirer le meilleur parti d'un jeu NFT, vous devez d'abord comprendre pourquoi les NFT sont si importants. L'importance des NFT peut être mieux comprise avec un seul mot - unicité. La plupart des médias numériques peuvent être copiés ou partagés un nombre illimité de fois. Par exemple, vous pouvez copier et coller un fichier image d'un répertoire à un autre.

Mais les NFT vous donnent la possibilité de lier un élément numérique particulier à quelque chose connu sous le nom de blockchain. Cela lui donne effectivement une empreinte numérique unique. Un NFT ressemble plus à un beau portrait dans une galerie, avec une valeur liée à l'unicité, qu'à un simple fichier numérique. Un NFT est toujours unique. Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire et la mécanique des NFT dans l'article « Guide NFT; Tout ce que vous devez savoir sur les NFT ».

Qu'est-ce qu'un jeu NFT Play-to-earn ?

Les NFT peuvent avoir une valeur inhérente en raison de leur caractère unique. Un objet numérique à valeur intrinsèque est la récompense idéale dans le cadre d'un jeu vidéo. Et cela a conduit à la création de jeux NFT play-to-earn. Ce sont essentiellement des implémentations GameFi qui offrent des incitations financières pour que les gens continuent à jouer. Cela peut se produire de différentes manières.

Un jeu NFT peut nécessiter un investissement initial pour démarrer, ce que l'on appelle le jalonnement. Un joueur pose une mise avec sa crypto-monnaie. Mais il peut aussi gagner de la crypto-monnaie en jouant. C'est essentiellement un investissement. Vous pouvez également gagner des NFT dans le jeu, qui peuvent avoir des éléments de gameplay comme augmenter votre attaque ou votre défense. Parce qu'il s'agit de NFT, ces articles sont toujours uniques et peuvent être vendus. Enfin, les joueurs peuvent également avoir la possibilité de lier les NFT ou la crypto-monnaie à un contrat intelligent. Cela, à son tour, augmentera la valeur et générera des récompenses.

Types de crypto impliqués dans les jeux NFT Play-to-Earn

La discussion sur les jeux NFT mène à un point important. Quels types de récompenses pouvez-vous gagner en les jouant ? Ceci est particulièrement important dans les jeux métavers avec une économie florissante. Aucun guide de jeu NFT ne pourrait couvrir toutes les compensations possibles en raison de l'immensité du plus grand métaverse. Néanmoins, les catégories de récompenses suivantes décrivent certaines des récompenses cryptographiques essentielles trouvées dans les différentes options de jeu NFT.

Crypto-monnaie native

Un jeu NFT utilisera souvent une crypto-monnaie native unique. Ceux-ci fonctionnent de la même manière que les crypto-monnaies plus connues comme Bitcoin. Par exemple, un jeu NFT appelé Axie Infinity utilise deux crypto-monnaies natives différentes - AXS et SLP. Comme Bitcoin, ces jetons peuvent être échangés ou échangés contre une crypto ou une devise hors ligne lors d'échanges. La principale différence avec une crypto-monnaie native est que les développeurs de jeux créent généralement la crypto-monnaie eux-mêmes.

Crypto-monnaie déjà existante

De nombreuses sociétés de jeux NFT renoncent à la monnaie native et utilisent l'une des options de cryptage métavers populaires telles que Bitcoin ou Ethereum. C'est assez standard pour les jeux qui utilisent des crypto-monnaies populaires de les incorporer dans leurs noms. Par exemple, Bitcoin Tycoon utilise Bitcoin. Les jeux qui ont le mot crypto dans leurs titres, tels que CryptoKitties et Crypto Dragons, ont également tendance à utiliser des crypto-monnaies préexistantes populaires. Cela peut minimiser tout besoin de conversion entre différentes crypto-monnaies.

Quels sont les avantages des jeux Play-to-Earn ?

Quel que soit le modèle monétaire utilisé par un jeu NFT, il y a un point commun. Les jeux Play-to-Earn sont intrinsèquement avantageux de plusieurs manières différentes. Bien sûr, l'avantage le plus apparent provient du fait que les joueurs peuvent gagner de l'argent en jouant aux jeux. Play-to-earn, ou P2E, peut créer un environnement immersif et enrichissant pour les joueurs. Et les jeux avec des récompenses concrètes sont souvent intrinsèquement plus divertissants.

Les développeurs bénéficient également du concept P2E. Les stratégies commerciales Metaverse fonctionnent souvent selon un modèle mutuellement bénéfique. Les joueurs profitent des jeux en gagnant de l'argent. Et les développeurs du jeu en profitent en tirant parti de cette récompense comme méthode de publicité. Les gens vont affluer vers des jeux où ils peuvent gagner de l'argent.

Même les annonceurs ont beaucoup à gagner du modèle play-to-earn. Les marques Metaverse, et même les entreprises traditionnellement axées sur le hors ligne, peuvent tirer parti des nouvelles opportunités publicitaires au sein de ces jeux. Par exemple, ils pourraient parrainer des tournois.

Choisir un jeu de cryptographie P2E NFT

Il y a beaucoup de potentiel dans les options de jeu P2E NFT, mais quel jeu vous convient le mieux ? Il y a quelques points à considérer lors de l'examen des jeux NFT. Le plus important est peut-être ce que vous pouvez gagner. Certains jeux fournissent des NFT, certains utilisent les crypto-monnaies mentionnées précédemment, et d'autres peuvent offrir les deux. Des jeux comme Coin Hunt World combinent même plusieurs crypto-monnaies déjà existantes sous la forme de Bitcoin et Ethereum.

Il est également crucial de considérer le style de jeu. Aimez-vous l'artisanat, l'action, la stratégie, le FPS, le JRPG ou autre chose ? Et comment ces styles de jeu se traduisent-ils en récompenses concrètes ? Il est toujours préférable de rechercher des jeux qui correspondent à votre style de jeu et à vos bonus préférés. Vous devez également tenir compte du temps qu'il faut pour gagner une récompense donnée. De même, à quel point est-il difficile d'atteindre ce point dans le jeu ? Et, finalement, vous amuserez-vous à y jouer ?

Jeux NFT Play-to-Earn les plus populaires

Jusqu'à présent, ce guide de jeu NFT s'est concentré sur les éléments fondamentaux des options de jeu NFT. Mais maintenant, il est temps de regarder les jeux eux-mêmes. Il existe de nombreux jeux NFT différents, et chaque entreprise de métaverse apporte quelque chose d'unique à la table. La liste suivante met en évidence les options les plus populaires, divertissantes et finalement gratifiantes. Ce sont les meilleurs des meilleurs jeux NFT.

Axie Infinity

Axie Infinity est l'une des options de jeu NFT les plus innovantes avec des mécanismes de jeu pour gagner. Il compte environ 2,8 millions d'utilisateurs quotidiens. Ces utilisateurs travaillent généralement avec environ $3,8 millions de transactions par jour. Il est également remarquable pour être simplement extrêmement amusant. L'accent mis par le jeu sur la collecte et la gestion des monstres rappelle Pokémon. Mais Axie Infinity amène ce mécanisme à un autre niveau en marquant chaque monstre Axie comme un NFT unique. Les Axie et les éléments séparés du jeu peuvent être échangés contre de la crypto-monnaie. Les batailles réussies fournissent des jetons SLP crypto et AXS, permettant aux joueurs de voter sur le développement de la plate-forme.

Vidéo: bande-annonce du jeu Axie Infinity

Sorare

Le public est amoureux du football depuis plus de 100 ans. Il n'est pas surprenant que ce sport bien-aimé soit devenu un jeu NFT. Sorare a été conçu pour donner aux joueurs l'impression d'avoir rejoint un jeu aux côtés de joueurs professionnels licenciés de 227 équipes et 39 ligues. Les joueurs peuvent recruter des joueurs bien connus, suivre leurs performances et élaborer des stratégies pour remporter des victoires sur le terrain. C'est une variante passionnante du football Fantasy. Mais la grande nouveauté basée sur NFT est que les joueurs peuvent gagner de l'Etherium et d'autres prix en récompense de leurs efforts sur le terrain.

guide de jeu nft sorare
Attribution d'image : Sorare

My Neighbor Alice

My Neighbor Alice est un jeu NFT multijoueur hautement stylisé qui présente un style artistique d'une beauté unique. C'est un jeu de construction de monde qui a de quoi séduire à la fois les joueurs axés sur le gameplay et ceux qui cherchent à gagner des récompenses liées à la NFT. Le gameplay est fortement lié à une rareté globale des ressources. Il n'y a pas beaucoup de terrain à utiliser pour les joueurs. Ainsi, les terrains et tous les actifs avec lesquels vous pouvez construire ont une valeur marchande fluctuante. Les joueurs peuvent acheter, vendre et échanger diverses ressources du jeu. Ces transactions sont effectuées avec une crypto-monnaie native appelée jetons Alice, qui sont échangeables sur Binance.

Vidéo: Dear Diary – Teaser officiel du gameplay

Illuvium

Illuvium est un RPG en monde ouvert où les joueurs explorent un monde tentaculaire de fantaisie et d'aventure. C'est aussi un jeu NFT innovant où les joueurs travaillent avec des entités numériques appelées Illuvials. Les Illuvial sont des créatures du jeu qui peuvent être combattues, collectées et personnalisées. Ils ont également des affinités particulières pour chacune des cinq classes et attributs. Les Illuvial deviennent plus puissants au fur et à mesure que les joueurs progressent dans le jeu. Les Illuvial sont un NFT, ce qui signifie qu'ils sont à la fois intrinsèquement uniques et échangeables. Et les joueurs ont créé une économie florissante basée sur les Illuvial. Les crypto-monnaies du jeu, ILV et sILV, sont également négociables sur Binance.

Vidéo: Illuvium: bande-annonce de révélation du gameplay

Gods Unchained

Gods Unchained est un jeu NFT qui simule la stratégie rapide des jeux de cartes à collectionner hors ligne. Quiconque a joué à un jeu de cartes à collectionner classique sait que la collecte de cartes et la construction de decks font autant partie de l'expérience que leur utilisation. Gods Unchained peut émuler cette expérience grâce à la nature des NFT. Toutes les cartes du Gods Unchained sont des NFT, ce qui signifie qu'il s'agit d'éléments uniques. Il n'y a qu'un nombre limité de cartes d'un type donné dans le monde. Et les joueurs qui gagnent et échangent des cartes peuvent souvent réaliser un bénéfice impressionnant en crypto-monnaie.

Vidéo: Tutoriel Gods Unchained

Decentraland

Decentraland peut être considéré comme une vaste réalité virtuelle. C'est un vaste monde divisé en zones gérées individuellement : les joueurs peuvent créer un environnement prospère au sein de ces micro-mondes contenant tout, des arbres, des maisons ou des avions. La propriété foncière et le développement sont l'un des principaux atouts de Decentraland. En fait, chaque parcelle de terrain est elle-même un NFT appelé LAND. Decentraland est un jeu NFT littéralement composé de NFT. Et la terre n'est que le début. Les joueurs peuvent créer des accessoires qui sont également des NFT, créer leurs jeux à l'aide de NFT et généralement utiliser les NFT comme élément de jeu fondamental.

guide de jeu nft décentralisé
Attribution d'image: Decentraland

Splinterlands

Splinterlands recrée toutes les meilleures expériences d'un jeu de cartes à collectionner. En tant que jeu NFT, cela signifie que chaque carte est un véritable objet de collection. C'est littéralement votre carte lorsque vous avez une carte en Splinterlands. Vous pouvez les vendre, les échanger ou les acheter selon vos besoins. Le jeu propose plus de 283 types de cartes différents. Et lorsqu'ils sont utilisés en tandem, ils peuvent modifier les statistiques de base d'un joueur. Splinterlands divise également les cartes en factions qui ont un impact sur la meilleure façon de les utiliser. Splinterlands utilise un système de compatibilité croisée pour maintenir une présence sur plusieurs blockchains. Cela inclut Ethereum, WAX, Tron et sa propre blockchain unique.

guide du jeu nft splinterlands
Attribution d'image: Splinterlands

Mines of Dalarnia

Les plateformes sont l'un des genres de jeux les plus appréciés. Cependant, il y a un manque notable de plates-formes liées aux NFT ou au métaverse. Mines of Dalarnia résolvez ce problème en offrant aux joueurs un jeu NFT qui combine des éléments de plate-forme avec l'artisanat et la gestion des terres. Il est également simple de commencer. Les joueurs peuvent même exécuter le jeu dans leurs navigateurs Web. La session de minage typique dans le jeu ne prendra que cinq minutes environ. Ces facteurs le rendent facilement accessible aux personnes qui débutent avec les jeux NFT. La propriété des parcelles et les ressources fournissent également une économie forte.

Vidéo: aperçu du gameplay de l'alpha de mars 2022

Zed Run

Zed Run est un jeu NFT qui a été construit autour d'une idée innovante. Les créateurs voulaient faire un jeu mettant en vedette "NFT respiratoires". En d'autres termes, ils voulaient que le jeu comporte des NFT, qui avaient essentiellement une vie propre. Ce plan s'est concrétisé avec Zed Run. Zed Run donne aux joueurs la possibilité de participer à des courses de chevaux virtuelles. Mais le véritable attrait du jeu vient de l'état d'avancement des chevaux du jeu. L'élevage de chevaux se fait avec des algorithmes avancés qui tiennent compte de la génétique. Vous pouvez essentiellement élever et vendre des chevaux champions qui sont également des NFT.

Vidéo: Soyez le premier – ZED RUN

Sandbox

Sandbox est l'un des exemples les plus marquants d'un jeu NFT de style bac à sable. Les joueurs sont présentés avec un monde immense où ils peuvent faire presque n'importe quoi. Les créateurs de Sandbox travaillent même avec l'industrie cinématographique de Hong Kong pour créer un Mega City dans le jeu. Cependant, n'importe qui peut construire ses structures ou ses villes en Sandbox, grâce à ses caractéristiques de propriété foncière. Les joueurs peuvent acheter et joindre des parcelles de terrain pour créer des créations à grande échelle. Les transactions terrestres sont rendues possibles grâce à une crypto-monnaie en jeu appelée SAND. Vous pouvez également fabriquer et vendre toutes sortes d'œuvres d'art, d'objets et d'autres accessoires.

Vidéo: Sandbox – Alpha Season 2

Options de jeu NFT et le plus grand Metaverse

Si vous êtes captivé par les options de jeu NFT, vous avez presque certainement une multitude d'opportunités à explorer dans le métaverse plus large. Tous les jeux métavers n'ont pas d'incitations monétaires, mais ils ont tous quelque chose d'intéressant à offrir. Cela pourrait être des récompenses cryptographiques, ou cela pourrait être n'importe quoi, des mondes tentaculaires aux scènes sociales passionnantes.

La plupart des jeux métavers utilisent des technologies avancées comme les casques VR. Mais vous pouvez accéder à certains via des navigateurs Web grâce à la technologie Web 3.0. Vous pouvez consulter le meilleur des meilleurs jeux métavers dans l'article « Top 10 des jeux Metaverse populaires à explorer dès maintenant ».

La variété des choix de jeux NFT couvre un univers numérique

Vous avez vu que les options de jeu NFT couvrent un large éventail de genres et de plates-formes différents. Mais il est important de se rappeler que le métaverse s'étend à des mondes virtuels entiers. Comme dans le monde hors ligne, ces mondes virtuels ont leurs propres jeux. Les joueurs créent même leurs jeux dans des mondes virtuels.

Certains comme Horizon Worlds n'ont que récemment ajouté la prise en charge de la création dans le système. D'autres comme Roblox ont des milliers d'options, mais ils offrent des expériences de jeu exceptionnelles. Vous pouvez voir jusqu'où s'étendent les mondes virtuels dans l'article « Mondes virtuels Metaverse; La meilleure façon de découvrir le Metaverse ».

Le rôle des projets de cryptographie dans le développement de jeux NFT

Un métaverse est un vaste espace. Et le développement de jeux NFT n'est qu'un des nombreux concepts innovants qui se développent dans le métaverse plus large. L'une des choses les plus passionnantes à propos de la plate-forme est la façon dont les projets se croisent et s'améliorent les uns les autres. Par exemple, la blockchain est liée aux NFT et à la crypto-monnaie. Il s'étend également aux organisations numériques autorégulées comme les différentes implémentations DAO.

Les gens ajoutent constamment de nouvelles fonctionnalités à la blockchain et au métaverse. Et ceux-ci conduisent à de nouveaux développements et projets passionnants. Vous pouvez en savoir plus sur ces projets de cryptographie dans l'article « Top 10 des projets de cryptographie Metaverse les plus intéressants ».

Vous avez vu combien d'options de jeu NFT sont disponibles en ce moment. Mais ce n'est que le début d'une fantastique aventure. Votre prochaine étape consiste à utiliser ce guide de jeu NFT pour saisir l'option qui vous semble la plus intéressante.

Avez-vous aimé cet article sur les jeux NFT ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

NFT game options are growing at a rapid pace. In fact, the industry is growing so fast that many people have missed out on some of these games’ most exciting features. You’ll soon learn how to fully experience NFT games, which doesn’t simply mean how to play them. You’ll also see how you can earn money through gaming.

Quick Menu:

What is a Non-Fungible Token (NFT)?

As the name suggests, NFT games make heavy use of NFTs. To get the most out of an NFT game, you’ll first need to understand why NFTs are so important. The significance of NFTs can be best understood with a single word – uniqueness. Most digital media can be copied or shared an unlimited number of times. For example, you can copy and paste an image file from one directory to another.

But NFTs give you the ability to tie a particular digital item to something known as the blockchain. This effectively gives it a unique digital fingerprint. An NFT becomes more like a beautiful portrait in a gallery, with value tied to uniqueness, than a simple digital file. An NFT is always unique. You can find out more about the history and mechanics of NFTs in the article “NFT Guide; Everything You Need To Know About NFTs”.

What is a Play-to-earn NFT Game?

NFTs can hold inherent value due to their uniqueness. A digital item with intrinsic value is the perfect reward within the context of a video game. And this has led to the creation of play-to-earn NFT games. They’re essentially GameFi implementations that provide financial incentives to keep people playing. This can come about in different ways.

An NFT game might require an initial investment to get started, which is known as staking. A player puts down a stake with his cryptocurrency. But he can also earn cryptocurrency by playing. It’s essentially an investment. You can also earn in-game NFTs, which might have gameplay elements like increasing your attack or defense. Because they’re NFTs, these items are always unique and can be sold. Finally, players might also have the option to tie NFTs or cryptocurrency into a smart contract. This will, in turn, accrue value and generate rewards.

Types of Crypto Involved in Play-to-Earn NFT Games

Discussion of NFT games leads to an important point. Just what kinds of rewards can you earn by playing them? This is especially important in metaverse games with a thriving economy. No NFT game guide could cover every possible compensation due to the sheer immensity of the larger metaverse. Still, the following reward categories describe some of the essential crypto rewards found in the various NFT game options.

Native Cryptocurrency

An NFT game will often use a unique, native cryptocurrency. These operate similarly to more well-known cryptocurrencies like Bitcoin. For example, an NFT game called Axie Infinity uses two different native cryptocurrencies – AXS and SLP. Like Bitcoin, these tokens can be exchanged or traded for crypto or offline currency at exchanges. The main difference with a native cryptocurrency is that the game developers usually create the cryptocurrency on their own.

Already Existing Cryptocurrency

Many NFT game companies forgo native currency and use one of the popular metaverse crypto options such as Bitcoin or Ethereum. It’s pretty standard for games that use popular cryptocurrencies to incorporate them into their names. For example, Bitcoin Tycoon uses Bitcoin. Games that have the word crypto in their titles, such as CryptoKitties and Crypto Dragons, also tend to use popular pre-existing cryptocurrencies. This can minimize any need to convert between different cryptocurrencies.

What are the Advantages of Play-to-Earn Games?

No matter which currency model an NFT game uses, there’s one shared point. Play-to-earn games are inherently advantageous in several different ways. Of course, the most apparent advantage stems from the fact that players can earn money while playing the games. Play-to-earn, or P2E, can create an immersive and rewarding environment for players. And games with concrete rewards are often inherently more entertaining.

Developers also benefit from the P2E concept. Metaverse business strategies often work through a mutually beneficial model. Players benefit from the games by earning money. And the game’s developers benefit by leveraging that reward as a method of advertising. People will flock to games where they can earn money.

Even advertisers have a lot to gain from the play-to-earn model. Metaverse brands, and even traditionally offline-focused companies, can take advantage of new advertising opportunities within these games. For example, they could sponsor tournaments.

Choosing a P2E NFT Crypto Game

There’s a lot of potential in the P2E NFT game options, but which game is suitable for you? There are a few points to consider when looking at NFT games. Perhaps the most important is what you can win. Some games provide NFTs, some use the previously mentioned cryptocurrencies, and others might offer both. Games like Coin Hunt World even combine multiple already existent cryptocurrencies in the form of Bitcoin and Ethereum.

It’s also crucial to consider playstyle. Do you like crafting, action, strategy, FPS, JRPG, or something else? And how do those play styles translate into concrete rewards? It’s always best to look for games that match your preferred playstyle and bonuses. You should also consider how long it takes to earn any given reward. Likewise, how difficult is it to reach that point within the game? And, ultimately, will you have fun playing it?

Most Popular Play-to-Earn NFT Games

So far, this NFT game guide has focused on the foundational elements of the NFT game options. But now it’s time to look at the games themselves. There are a lot of different NFT games out there, and each metaverse company brings something unique to the table. The following list highlights the most popular, entertaining, and ultimately rewarding options. These are the best of the best NFT games.

Axie Infinity

Axie Infinity is one of the most innovative NFT game options with play-to-earn mechanics. It boasts around 2.8 million daily users. Those users typically work with about $3.8 million in trades per day. It’s also notable for simply being extremely fun. The game’s focus on monster collection and management is reminiscent of Pokémon. But Axie Infinity takes that mechanic to another level by branding every Axie monster as a unique NFT. Both Axies and separate items in the game can be traded for cryptocurrency. Successful battles provide SLP crypto and AXS tokens, letting players vote on platform development.

Video: Axie Infinity Gameplay Trailer

Sorare

The public’s been in love with football for over 100 years. It’s little surprise that this beloved sport has transitioned into an NFT game. Sorare was designed to let players feel like they’ve joined a game alongside licensed professional players from 227 teams and 39 leagues. Players can draft well-known players, keep track of performance, and strategize to earn victories on the field. It’s an exciting variant of fantasy football. But the big NFT based twist is that players can earn Etherium and other prizes as a reward for their effort on the field.

nft game guide sorare
Image attribution: Sorare

My Neighbor Alice

My Neighbor Alice is a highly stylized multiplayer NFT game which features a uniquely beautiful art style. It’s a world-building game with a lot to entice both gameplay-oriented players and those looking to earn NFT related rewards. The gameplay is highly tied to an overall scarcity of resources. There’s only so much land for players to use. As such, land and all of the assets you can build with have fluctuating market value. Players can buy, sell, and trade various in-game resources. These transactions are made with a native cryptocurrency called Alice tokens, which are tradable on Binance.

Video: Dear Diary – Official Gameplay Teaser

Illuvium

Illuvium is an open-world RPG where players explore a sprawling world of fantasy and adventure. It’s also an innovative NFT game where players work with digital entities called Illuvials. Illuvials are in-game creatures that can be fought, collected, and customized. They also have particular affinities for each of the five classes and attributes. Illuvials become more potent as players progress through the game. Illuvials are an NFT means that they’re both inherently unique and tradeable. And players have created a thriving economy based around Illuvials. The in-game cryptocurrency, ILV, and sILV, are also tradable on Binance.

Video: Illuvium: Gameplay Reveal Trailer

Gods Unchained

Gods Unchained is an NFT game that simulates the fast-paced strategy of offline collectible card games. Anyone who’s played a classic collectible card game knows that collecting cards and building decks are as much a part of the experience as using them. Gods Unchained can emulate that experience thanks to the nature of NFTs. All of the cards in Gods Unchained are NFTs, which means that they’re unique items. There are only so many cards of any given type out in the world. And players who earn and trade cards can often turn an impressive profit in cryptocurrency.

Video: Gods Unchained Tutorial

Decentraland

Decentraland can be thought of as a vast virtual reality. It’s a vast world divided into individually managed areas: players can create a thriving environment within these micro-worlds containing everything from trees, houses, or aircraft. Land ownership and development is one of Decentraland’s biggest draws. In fact, each plot of land is itself an NFT called LAND. Decentraland is an NFT game that’s literally made of NFTs. And the land is only the beginning. Players can create accessories that are also NFTs, make their games using NFTs, and generally use NFTs as a foundational gameplay element.

nft game guide decentraland
Image attribution: Decentraland

Splinterlands

Splinterlands recreates all the best experiences of a collectible card game. As an NFT game, this means every card is a true collectible. It’s pretty literally your card when you have a card in Splinterlands. You can sell, trade, or buy them as needed. The game has over 283 different types of cards. And when used in tandem, they can alter a player’s basic stats. Splinterlands also divides cards into factions that impact how they’re best used. Splinterlands uses a cross-compatibility system to maintain a presence on multiple blockchains. This includes Ethereum, WAX, Tron, and its own unique blockchain.

nft game guide splinterlands
Image attribution: Splinterlands

Mines of Dalarnia

Platformers are one of the most beloved game genres. However, there’s a notable lack of platformers tied to NFTs or the metaverse. Mines of Dalarnia address that issue by providing players with an NFT game that combines platforming elements with crafting and land management. It’s also straightforward to get started. Players can even run the game in their web browsers. The typical mining session in the game will only take about five minutes. These factors make it easily accessible to people just starting with NFT games. Plot ownership and resources also provide a strong economy.

Video: March 2022 Alpha Gameplay Preview

Zed Run

Zed Run is an NFT game that was constructed around an innovative idea. The creators wanted to make a game featuring “breathing NFTs”. In other words, they wanted the game to feature NFTs, which essentially had a life of their own. This plan came to fruition with Zed Run. Zed Run gives players a chance to participate in virtual horse races. But the real allure of the game comes from how advanced the game’s horses are. Horse breeding is done with advanced algorithms which keep genetics in mind. You can essentially breed and sell champion horses that are also NFTs.

Video: Be First – ZED RUN

Sandbox

Sandbox is one of the most prominent examples of a sandbox-style NFT game. Players are presented with a massive world where they can do almost anything. Sandbox’s creators are even working with the Hong Kong film industry to create a Mega City within the game. However, anyone can build their structures or cities in Sandbox, thanks to its land ownership features. Players can buy and join plots of land together to create large-scale creations. Land deals are made possible with an in-game cryptocurrency called SAND. You can also make and sell all manner of art, items, and other accessories.

Video: The Sandbox – Alpha Season 2 Trailer

NFT Game Options and the Larger Metaverse

If you’re captivated by the NFT game options, you almost certainly have a wealth of opportunities to explore within the larger metaverse. Not all metaverse games have monetary incentives, but they all have something interesting to offer. That might be crypto rewards, or it could be anything from sprawling worlds to enthralling social scenes.

Most metaverse games use advanced tech like VR headsets. But you can access some through Web browsers thanks to Web 3.0 tech. You can look into the best of the best metaverse games in the article “Top 10 Popular Metaverse Games To Explore Right Now”.

The Variety of NFT Game Choices Spans a Digital Universe

You’ve seen that NFT game options cover a wide range of different genres and platforms. But it’s important to remember that the metaverse extends to entire virtual worlds. Like in the offline world, these virtual worlds have games of their own. Players even create their games within virtual worlds.

Some like Horizon Worlds have only recently added support for in-system creation. Others like Roblox have thousands of options, but they provide outstanding gaming experiences. You can see how far the virtual worlds extend in the article “Metaverse Virtual Worlds; The Best Way To Experience the Metaverse”.

The Role of Crypto Projects in NFT Game Development

A metaverse is a vast place. And NFT game development is just one of many innovative concepts developing within the larger metaverse. One of the most exciting things about the platform is how projects intersect and enhance each other. For example, the blockchain is tied to NFTs and cryptocurrency. It also extends to self-regulating digital organizations like the various DAO implementations.

People are constantly adding new features to the blockchain and metaverse. And these lead to exciting new developments and projects. You can discover more about these crypto projects in the article “Top 10 Most Interesting Metaverse Crypto Projects”.

You’ve seen just how many NFT game options are available right now. But this is only the start of a fantastic adventure. Your next step is to use this NFT game guide to enter whichever option seems the most interesting.

Did You Like This Article About NFT Games?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.