Tesla Bot Optimus a été annoncé à parts égales d'anticipation et de curiosité. Les futuristes ont spéculé sur les robots humanoïdes depuis les premiers jours de la science-fiction. Et la Tesla de Elon Musk est sur le point d'en faire une réalité. Tesla a publié des informations intrigantes sur son prochain robot. En lisant, vous découvrirez comment le bot va changer nos vies et le monde.

Menu rapide:

Un regard en profondeur sur Tesla Inc.

Tout regard sur le Tesla Bot Optimus doit commencer par Tesla lui-même. Tesla a débuté en 2003 sous le nom de Tesla Motors. L'entreprise est, bien sûr, célèbre pour ses véhicules électriques et son dévouement à l'énergie propre. Le fait que Elon Musk mène Tesla a attiré encore plus d'attention.

L'entreprise a fait des progrès incroyables en un temps relativement court. Tesla a lancé la berline Model 3 en 2017. Et d'ici 2021, le véhicule électrique rechargeable se vendrait à plus de 800 000 unités. Bien sûr, ce n'est qu'un véhicule spécifique de Tesla. La société a vendu sa millionième voiture en 2020. Et Tesla travaille constamment sur de nouveaux modèles innovants pour les commercialiser sur un marché toujours curieux.

L'engagement de Tesla envers les voitures respectueuses de l'environnement s'étend également au monde plus vaste de la technologie. L'entreprise travaille avec une grande variété de solutions d'énergie propre par le biais de sa filiale - Tesla Energy. Tesla Energy est actuellement l'un des plus grands systèmes de stockage d'énergie par batterie au monde. Et c'est aussi l'une des plus importantes sociétés de production d'énergie solaire aux États-Unis. Tesla ne travaille pas seulement avec les États-Unis et est présent dans le monde entier.

Vidéo: Powerwall capte la puissance du soleil, de jour comme de nuit.

Vision et Tesla de Elon Musk

Le Tesla Bot Optimus est passionnant principalement en raison des antécédents de ses créateurs. Comme indiqué précédemment, Tesla a une histoire impressionnante d'innovation technologique. Mais il y a un autre ingrédient essentiel dans la création du bot. Et c'est Elon Musk. Musk est bien connu pour sa vision impressionnante d'un monde où la technologie peut changer toutes les vies humaines pour le mieux.

Musk voit finalement l'humanité transcender l'évolution grâce à la technologie. Mais avant que la technologie puisse rendre les gens surhumains, la société doit rendre la technologie plus humaine. Une partie de ce processus nécessite la conception d'une technologie adaptée à des environnements axés sur l'humain. Par exemple, les voitures de Tesla utilisent des caméras optiques connectées à une IA.

Cela leur permet de naviguer sur des routes conçues pour l'optique biologique et le cerveau. Musk voit un avenir où la technologie est interconnectée. Et une partie de cela implique d'aider la technologie à fonctionner dans les environnements de l'humanité. Cela signifiera bientôt que la technologie pourra littéralement marcher sur des jambes humaines.

Les développements de l'IA de Tesla

Les progrès technologiques sont une grande partie du succès de Tesla. L'entreprise a innové dans de nombreux domaines différents, mais elle met énormément l'accent sur l'intelligence artificielle. L'IA peut améliorer presque toutes les technologies existantes. Par exemple, Tesla travaille à améliorer les voitures en les rendant entièrement autonomes. Les voitures autonomes collectent des données à partir de capteurs et de caméras, qui sont ensuite envoyées à une IA avancée.

L'IA doit peser toutes les variables fournies par les capteurs. Tout, des conditions routières aux cyclistes et aux piétons, doit être considéré dans le cadre plus large du trafic venant en sens inverse. Il faut une intelligence artificielle brillante pour gérer tout cela. Et Tesla est en train de créer une telle IA avec quelque chose appelé "apprentissage par imitation".

Tout comme les bébés apprennent en regardant les adultes, l'IA peut apprendre des tâches en regardant les humains les exécuter. Tesla exploite des millions de réactions, de prises de décision et de mouvements de conducteurs pour créer une sorte de pool d'expériences. Les IA en développement peuvent être formées avec ces millions de points de référence. Cette forme d'enseignement signifie que l'IA n'apprend pas seulement des règles de base. Il apprend également comment les humains réagissent dans des situations complexes. L'apprentissage axé sur l'humain est l'une des raisons pour lesquelles le Tesla Bot Optimus est si excitant.

Vidéo: Full Self-Driving

Annonce du Tesla Bot Optimus

La vedette du précédent AI Day, en août 2021, était un robot humanoïde nommé Optimus. Le robot est connu sous plusieurs noms différents. Il est parfois appelé Tesla Bot ou Tesla Bot Optimus. Mais peu importe comment on l'appelle, une chose était évidente sur ce AI Day. Le Tesla Bot va changer le visage de la technologie.

Lorsque Elon Musk a annoncé le Tesla Bot, il a déclaré qu'il avait le potentiel d'être plus important que le secteur automobile. Il faudra un certain temps avant que cette affirmation puisse être mise à l'épreuve. Le Tesla Bot Optimus n'a toujours pas de date de sortie ferme.

Mais le monde a été captivé par son potentiel lors de cette annonce initiale. Le robot pèse environ 125 livres, est élégant et très humain dans sa conception générale. De plus, il intégrera l'IA avancée de Tesla pour naviguer dans les environnements humains de la même manière que les êtres humains.

Vidéo: Elon Musk RÉVÈLE Tesla Bot

Caractéristiques du Tesla Bot Optimus

Le Tesla Bot Optimus n'est peut-être pas encore sur le marché. Mais Tesla a publié des informations sur certaines de ses caractéristiques les plus vitales. L'annonce a brossé un tableau d'un robot avancé qui peut parfaitement s'intégrer dans la plupart des environnements dans lesquels vous travaillez et jouez. Vous comprendrez bientôt pourquoi tant de gens sont enthousiasmés par les diverses fonctionnalités du robot Tesla.

Spécifications et apparence

Le Tesla Bot Optimus a l'air remarquablement humain. Il mesure 5 pieds 8 pouces, pèse 125 livres et peut transporter environ 45 livres. Le robot peut également effectuer un soulevé de terre complet jusqu'à 150 lb. Le robot n'est ni trop rapide ni trop lent. On s'attend à ce qu'il ait une vitesse maximale d'environ cinq mph.

C'est à peu près équivalent à un marcheur rapide mais toujours plus lent que quelqu'un qui court réellement. Cela brosse un tableau d'un robot qui s'intègre parfaitement dans une moyenne de diverses capacités humaines. Pour couronner le tout, le robot a également un élégant manteau en métal blanc-noir.

Spécifications du robot tesla optimus
Attribution d'image: Tesla Inc.

Objectif prévu

Vous avez une idée de ce à quoi ressemble le Tesla Bot Optimus. Mais que fera-t-il ? Musk a commenté que Tesla a déjà créé des robots semi-sensibles sur roues sous la forme de leurs véhicules. Optimus verra probablement un large déploiement similaire pour différents scénarios d'utilisation.

Certaines personnes utilisent leur voiture pour travailler, d'autres pour jouer. L'Optimus sera presque certainement une réponse aux aspects de la pénurie de main-d'œuvre. Après tout, il ne mange ni ne dort. Et il n'aura même pas besoin de radioprotection s'il travaille dans des zones dangereuses.

robot tesla optimus
Attribution d'image: Tesla Inc.

Développement et personnalité

Elon Musk a beaucoup à dire sur la façon dont le bot va se comporter et changer le monde. Musk a rassuré les gens sur le fait que le Tesla Bot Optimus sera totalement sûr. Ce ne sera pas une version réelle du Terminator. Mais curieusement, le Tesla Bot aura une personnalité. Musk affirme que les versions entièrement développées des robots auront de vraies personnalités.

Et ces personnalités seront adaptables au goût individuel d'un propriétaire. Cela signifie que les gens peuvent s'assurer que leur robot de Tesla est parfaitement adapté à n'importe quel environnement, qu'il s'agisse de s'intégrer dans un lieu de travail ou de mettre les gens à l'aise dans un cadre domestique.

développement du robot tesla optimus
Attribution d'image: Tesla Inc.

La date de sortie de Tesla Bot Optimus

Le Tesla Bot Optimus est indéniablement futuriste. Mais des créations récentes comme le blockchain du métaverse mettre en évidence à quelle vitesse la technologie évolue. Et Elon Musk a choqué les gens en insistant sur ce point précis en parlant d'une date de sortie ferme pour le Tesla Bot Optimus.

Musk a déclaré que Tesla devrait avoir un prototype fonctionnel d'ici la fin septembre. Il pense que la production réelle du robot devrait commencer en 2023. La plupart des experts de l'industrie ont été surpris par ce calendrier car il avance plus vite que prévu. Il y a des spéculations selon lesquelles la récente augmentation des embauches de Tesla vise à respecter ces délais.

Le potentiel futur proche du Tesla Bot Optimus

Le Tesla Bot Optimus a un potentiel presque illimité. Il est sûr de dire que la première utilisation du bot se fera dans les usines Tesla. Le robot est parfaitement adapté à l'assemblage automatisé. Et contrairement aux robots actuels, ils peuvent facilement déplacer des composants dans les mêmes espaces que les travailleurs humains. Travailler dans une usine Tesla peut également constituer un moyen fiable de tester le bot en interne avant de l'expédier à d'autres. Mais l'avenir lointain est également grand ouvert pour Optimus.

Elon Musk est aussi synonyme de voyage dans l'espace que de Tesla. Et le robot est parfaitement adapté aux voyages dans l'espace. Il pourrait effectuer des tâches sur la Lune, ou même sur Mars, avec la même facilité que celle observée dans les usines sur Terre. Et le robot a de sérieux avantages par rapport aux humains lorsqu'il est dans l'espace. Optimus peut assurer la plupart des radiations et n'a pas besoin de nourriture, d'eau ou même d'air respirable.

Préoccupations éthiques pour Tesla Bot Optimus

Les films de science-fiction dystopiques sur les robots ont été les favoris pendant la majeure partie de l'histoire du médium. 1927 "Metropolis" a commencé la tendance. Et des blockbusters comme "The Terminator" et "I, Robot" ont porté le flambeau dans l'ère actuelle. Les films sont de la fiction, mais il y a des préoccupations du monde réel à retenir lorsque l'on regarde le Tesla Bot Optimus et d'autres robots. Certaines de ces menaces sont similaires à celles auxquelles les gens sont confrontés avec d'autres technologies informatiques.

Les robots présentent des risques inhérents à la vie privée car ils sont liés à tous les aspects de la vie de quelqu'un. Et les robots présentent également des risques intrinsèques simplement parce qu'ils sont essentiellement un outil semi-autonome. Ils peuvent être considérés comme faisant partie du contrôle de la criminalité, du contrôle des manifestations civiles ou agissant en opposition à l'un de ces problèmes. Le fait qu'Optimus puisse facilement s'intégrer dans des environnements humains en fait une question plus pressante que ce qui a été vu avec d'autres robots.

Existe-t-il d'autres robots humanoïdes ?

Bien qu'il existe d'autres robots sur le marché, le Tesla Bot Optimus sera le premier modèle humanoïde viable. Les leaders de l'industrie comme Boston Dynamics n'ont jamais été en mesure de dépasser la phase expérimentale avec leurs robots bipèdes. Boston Dynamics a passé plus d'une décennie sur son robot Atlas, et il se déclenche encore assez souvent pour être considéré comme une conception expérimentale.

Certains robots ménagers viables sont sur le marché, comme le Amazon Astro, mais il est extrêmement limité par son manque de bras. C'est essentiellement un Alexa sur roues. En bref, le Tesla Optimus sera un robot commercial révolutionnaire.

Vidéo: Présentation du Amazon Astro

Tesla Bot Optimus, la robotique et un avenir bâti sur le Web 3.0

Le bot Tesla Optimus est rendu possible grâce à une variété de technologies différentes. Mais ce n'est pas le seul projet à résulter de ces avancées. Le Web 3.0 peut être considéré comme l'ancêtre de nombreuses technologies liées au robot Tesla.

L'IA est peut-être le lien le plus facilement reconnaissable entre Optimus et le Web 3.0. Les assistants IA comme le Wolfram Alpha et le Siri de Apple font partie du Web 3.0. Et la mise en réseau du Web 3.0 est également une grande partie de l'IA. Vous pouvez voir plus des composants qui composent le Web 3.0 dans l'article « Guide du Web 3.0; clairement expliqué avec des exemples ».

Suivre les tendances Tesla Bot Optimus vers un nouveau cheminement de carrière

L'Optimas Tesla Bot met en évidence la façon dont les sphères professionnelles stimulent l'innovation technologique. Vous pourriez même vous demander comment vous pourriez vous lancer dans un cheminement de carrière lié à ces sujets de haute technologie. Metaverse entreprises et marque métaverse les options sont des éléments essentiels de la croissance technologique.

Ils impliquent souvent une IA similaire à ce qui motive les Optimas, des réseaux avancés, des technologies expérimentales et même l'économie technologique à travers crypto métaverse. Il existe même des cheminements de carrière où vous pouvez acquérir des compétences en conception visuelle. Vous pouvez commencer à vous renseigner sur les cheminements de carrière impliquant le métaverse dans l'article « Metaverse Jobs; Apprenez tout sur votre carrière dans le Metaverse ».

Le Tesla Bot Optimus est un signe que l'avenir est là. Il marque un point de repère pour l'IA, l'ingénierie mécanique et de nombreuses autres technologies. Mais il reste encore beaucoup à découvrir sur ce robot fantastique car Tesla fournit plus de détails.

Avez-vous aimé cet article sur Tesla Bot Optimus ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Tesla Bot Optimus was announced to equal parts anticipation and curiosity. Futurists have speculated about humanoid robots since science fiction’s earliest days. And Elon Musk’s Tesla is poised to make it a reality. Tesla has released some intriguing information about their upcoming robot. As you read, you’ll discover how the bot will change our lives and the world.

Quick Menu:

An In-Depth Look at Tesla Inc.

Any look into the Tesla Bot Optimus needs to begin with Tesla itself. Tesla started all the way back in 2003 as Tesla Motors. The company is, of course, famous for its electric vehicles and dedication to clean energy. The fact that Elon Musk leads Tesla has brought even more attention.

The company has made some incredible leaps in a relatively short time. Tesla launched the Model 3 sedan in 2017. And by 2021, the plug-in EV would sell more than 800,000 units. Of course, that’s just one specific vehicle from Tesla. The company marked its one-millionth car sold in 2020. And Tesla consistently works on innovative new designs to release onto an always curious market.

Tesla’s dedication to environmentally friendly cars also extends to the larger world of technology. The company works with a wide variety of clean energy solutions through its subsidiary – Tesla Energy. Tesla Energy currently stands as one of the world’s largest battery energy storage systems. And it’s also among the most significant solar energy generation companies in the US. Tesla isn’t just working with the US and has a presence worldwide.

Video: Powerwall captures the power of the sun, day and night.

Elon Musk’s Vision and Tesla

The Tesla Bot Optimus is exciting mainly due to its creators’ track record. As previously noted, Tesla has an impressive history of technological innovation. But there’s one other essential ingredient in the bot’s creation. And that’s Elon Musk. Musk is well known for his impressive vision of a world where technology can change all human lives for the better.

Musk ultimately sees humanity transcending evolution through technology. But before technology can make people superhuman, society needs to make technology more human. Part of this process requires designing technology to fit into human-oriented environments. For example, Tesla’s cars use optical cameras connected to an AI.

This lets them navigate roads designed for biological optics and brains. Musk sees a future where technology is interconnected. And part of that involves helping technology work within humanity’s environments. This will soon mean that technology can literally walk on human-like legs.

Tesla’s AI Developments

Technological advances are a big part of Tesla’s success. The company has innovated in many different areas, but they’re putting a huge emphasis on artificial intelligence. AI can improve almost any existing technology. For example, Tesla is working on enhancing cars by making them fully autonomous. Self-driving cars collect data from sensors and cameras, which is then sent to an advanced AI.

The AI needs to weigh all of the variables provided by the sensors. Everything from road conditions to bikers and pedestrians must be considered within the larger picture of oncoming traffic. It takes a brilliant AI to handle all that. And Tesla is creating just such an AI with something called “imitation learning”.

Just as babies learn by watching adults, AI can learn tasks by watching humans perform them. Tesla is leveraging millions of drivers’ reactions, decision-making, and movements to create an experiential pool of sorts. Developing AIs can be trained with those millions of reference points. This form of teaching means that AI doesn’t just learn basic rules. It also learns how humans react in complex situations. Human-oriented learning is one of the reasons why the Tesla Bot Optimus is so exciting.

Video: Full Self-Driving

Announcement of the Tesla Bot Optimus

The star of the previous AI Day, in August 2021, was a humanoid robot named Optimus. The robot is known by a few different names. It’s sometimes called Tesla Bot or Tesla Bot Optimus. But no matter what it’s called, one thing was evident on that AI Day. The Tesla Bot is going to change the face of technology.

When Elon Musk announced the Tesla Bot, he stated that it had the potential to be more significant than the automotive business. It’ll be a while until that claim can be put to the test. The Tesla Bot Optimus still doesn’t have a firm release date.

But the world was captivated by its potential during that initial announcement. The robot is about 125-pounds, sleek, and very human-like in its overall design. Moreover, it will incorporate Tesla’s advanced AI to navigate human environments similarly to human beings.

Video: Elon Musk REVEALS Tesla Bot

Features of the Tesla Bot Optimus

The Tesla Bot Optimus may not be on the market yet. But Tesla has released information on some of its most vital features. The announcement has painted a picture of an advanced robot that can perfectly fit into most of the same environments you work and play within. You’ll soon see why so many people are excited about the Tesla robot’s various features.

Specs & Appearance

The Tesla Bot Optimus looks remarkably human. It stands at 5 ft 8in, weighs 125lbs, and can carry around 45 lbs. The robot can also perform a full deadlift of up to 150 lbs. The robot’s neither overly fast nor overly slow. It’s expected to have a maximum speed of about five mph.

This is roughly equivalent to a fast power walker but still slower than someone actually running. This paints a picture of a robot that perfectly fits into an average of various human capabilities. Topping things off, the robot also has a stylish white-black metal coat.

tesla bot optimus specs
Image attribution: Tesla Inc

Intended Purpose

You’ve got an idea of what the Tesla Bot Optimus looks like. But what will it do? Musk has commented that Tesla has already created semi-sentient robots on wheels in the form of their vehicles. Optimus will likely see a similar wide rollout for different usage scenarios.

Some people use their cars for work, others for play. The Optimus will almost certainly be an answer to aspects of the labor shortage. After all, it doesn’t eat or sleep. And it won’t even need radiation protection if it’s working in hazardous areas.

tesla bot optimus
Image attribution: Tesla Inc

Development and Personality

Elon Musk has much to say about how the bot will behave and change the world. Musk has reassured people that the Tesla Bot Optimus will be completely safe. It won’t be a real-world version of the Terminator. But interestingly enough, the Tesla Bot will have a personality. Musk states that the fully developed versions of the robots will have real personalities.

And these personalities will be adaptable to an owner’s individual taste. This means that people can ensure that their robot from Tesla is a perfect match for any environment, whether that means fitting into a workplace or putting people at ease within a household setting.

tesla bot optimus development
Image attribution: Tesla Inc

The Release Date of Tesla Bot Optimus

The Tesla Bot Optimus is undeniably futuristic. But recent creations like the metaverse blockchain highlight just how fast technology moves. And Elon Musk has shocked people by stressing that exact point when talking about a firm release date for the Tesla Bot Optimus.

Musk has stated that Tesla should have a working prototype by the end of September. He believes that the actual production of the robot should begin sometime in 2023. Most industry experts were surprised by this timeline as it’s moving faster than anyone anticipated. There’s some speculation that Tesla’s recent hiring boost is to meet those deadlines.

The Near Future Potential of the Tesla Bot Optimus

The Tesla Bot Optimus has nearly unlimited potential. It’s safe to say that the bot’s first use will be within Tesla factories. The robot’s a perfect fit for automated assembly. And unlike current robots, they can easily move components around in the same spaces as human workers. Working in a Tesla factory can also serve as a reliable way to test the bot internally before shipping it out to others. But the far future is also wide open for Optimus.

Elon Musk is as synonymous with space travel as he is with Tesla. And the robot is a perfect match for space travel. It could perform tasks on the moon, or even mars, with the same ease as seen in factories on Earth. And the robot has some serious advantages over humans when in space. Optimus can ensure most radiation and it doesn’t need food, water, or even breathable air.

Ethical Concerns for Tesla Bot Optimus

Dystopian science-fiction movies about robots have been a favorite for most of the medium’s history. 1927’s “Metropolis” began the trend. And blockbusters like “The Terminator” and “I, Robot” have carried the torch into the present era. The movies are fiction, but there are real-world concerns to remember when looking at the Tesla Bot Optimus and other robots. Some of these threats are similar to what people face with other computer-based technologies.

Robots have inherent privacy risks since they’re tied to every aspect of someone’s life. And robots also have intrinsic risks simply since they’re essentially a tool that’s also semi-autonomous. They can be considered part of crime control, policing civil protests, or acting in opposition to any of those issues. The fact that Optimus can easily fit into human environments makes this a more pressing question than what has been seen with other robots.

Are There Any Other Humanoid Robots out There?

While there are other robots on the market, the Tesla Bot Optimus will be the first viable humanoid model. Industry leaders like Boston Dynamics have never been able to push past the experimental phase with their bipedal robots. Boston Dynamics spent over a decade on their Atlas robot, and it still trips often enough just to be considered an experimental design.

Some viable household robots are on the market, like the Amazon Astro, but it’s extremely limited by its lack of arms. It’s essentially an Alexa on wheels. In short, the Tesla Optimus will be a groundbreaking commercial robot.

Video: Introducing Amazon Astro

Tesla Bot Optimus, Robotics, and a Future Built on Web 3.0

The Tesla bot Optimus is made possible through a variety of different technologies. But it’s hardly the only project to result from these advances. Web 3.0 can be seen as the progenitor of many technologies related to the Tesla robot.

AI might be the most easily recognized link between Optimus and Web 3.0. AI assistants like Wolfram Alpha and Apple’s Siri are part of Web 3.0. And Web 3.0’s networking is a big part of AI as well. You can see more of the components which make up Web 3.0 in the article “Web 3.0 Guide; Clearly Explained With Examples”.

Following the Tesla Bot Optimus Trends Into a New Career Path

The Tesla Bot Optimas highlights how professional spheres drive technological innovation. You might even find yourself wondering how you could enter into a career path related to these high-tech subjects. Metaverse companies and metaverse brand options are critical components of technological growth.

They often involve AI similar to what drives the Optimas, advanced networking, experimental technologies, and even technological economics through metaverse crypto. There are even career paths where you can embrace visual design skills. You can begin learning about career paths involving the metaverse in the article “Metaverse Jobs; Learn Everything About Your Career in the Metaverse”.

The Tesla Bot Optimus is a sign that the future is here. It marks a landmark for AI, mechanical engineering, and many other technologies. But there’s still a lot to discover about this fantastic robot as Tesla provides more details.

Did You Like This Article About Tesla Bot Optimus?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.