La spéculation sur le métaverse Apple est à son plus haut niveau en ce moment. C'est en grande partie parce que Apple est devenu considérablement plus ouvert avec ses recherches. L'entreprise a passé des décennies à travailler sur une technologie métaverse qui "fonctionne tout simplement". Et au fur et à mesure de votre lecture, vous découvrirez comment vous pouvez sauter à bord de cette nouvelle approche du métaverse.

Menu rapide:

Le Apple Metaverse s'appuie sur un Foundation plus généralisé

Discuter du Apple métaverse nécessite un examen plus approfondi du métaverse dans son ensemble. La plupart des gens pensent que le métaverse est un royaume 3D dans lequel vous entrez via des casques de réalité virtuelle (VR). Et c'est une partie du métaverse. Mais le métaverse est mieux conceptualisé comme un monde entièrement numérique qui existe à côté du monde physique. Vous pouvez regarder à travers une porte de différentes manières. Il en va de même lors de l'ouverture de la porte du métaverse. Les lunettes de réalité augmentée (AR) et même les ordinateurs, les téléphones et les consoles de jeux peuvent accéder aux éléments du métaverse à leur manière.

La persistance est un point déterminant du métaverse, quel que soit le mode d'accès. Tout le monde peut entrer dans la même partie du métaverse de différentes manières. Et ce que vous y ferez restera également constant. Si vous déplacez quelque chose dans le métaverse, il reste déplacé. Achetez quelque chose là-bas, et il reste à vous. Personne ne sait comment le métaverse va se développer, car il est toujours en développement actif. Et les opinions personnelles des gens sur le métaverse le façonnent. Vous pouvez découvrir les conceptualisations les plus importantes du métaverse dans l'article « Metaverse Signification; Différentes façons de définir le Metaverse ».

Qu'est-ce que Apple ?

logo métaverse pomme

L'autre côté des discussions sur le métaverse de Apple est Apple lui-même. Aujourd'hui, l'entreprise est peut-être mieux connue pour ses appareils mobiles. Les iPhone et iPad sont généralement reconnus pour avoir popularisé les smartphones et les tablettes. Mais la sensibilisation du public aux nouvelles technologies a été un pilier du Apple depuis le tout début. Apple a été fondée en 1976 pour vendre son micro-ordinateur personnel nouvellement développé. Ils ont suivi le micro-ordinateur Apple avec le Apple II. Et ce micro-ordinateur allait, à bien des égards, populariser le concept d'informatique à domicile. Cependant, une concurrence accrue finirait par amener Apple à lutter pour la stabilité financière.

Mais tout cela a changé en 1997 lorsque le co-fondateur de Apple, Steve Jobs, est revenu dans l'entreprise. Lui, avec l'acquisition de NeXT, a réorganisé le système d'exploitation de Apple. Et ce progrès se poursuivra dans l'espace mobile avec iOS. iOS, bien sûr, alimenterait les iPhone et iPad. Les différents projets ont rapidement transformé Apple en une entreprise connue pour ses appareils de haute technologie qui "juste travailler". La stratégie de Apple consiste principalement à apporter une technologie de pointe au public d'une manière qui ne nécessite pas de formation ou de pratique approfondie. C'est l'une des raisons pour lesquelles un style métaverse Apple est si attrayant.

Vidéo: Le meilleur du Apple. Tout en un. | Apple One

Qu'est-ce que le Apple Metaverse ?

Le métaverse de Apple est, techniquement, toute implémentation du métaverse créé par Apple. Mais plus concrètement, cela signifie tirer parti de la capacité de l'entreprise "fonctionne juste" ethos dans le domaine virtuel du métaverse. Même les personnes qui n'ont jamais entendu parler du concept auparavant trouveront un métaverse Apple naturel, intuitif et finalement facile à utiliser.

Les gens utilisent probablement des éléments du métaverse Apple en ce moment sans même s'en rendre compte. Vous verrez bientôt que Apple a déjà livré des éléments matériels et logiciels de métaverse avec ses appareils mobiles. Mais le matériel dédié comme les casques fait également partie du plan plus large du Apple.

Quelle est la stratégie Metaverse de Apple ?

L'intérêt de Apple pour le métaverse est relatif, sinon ouvertement, apparent depuis longtemps. Ils ont sans doute été parmi les toutes premières grandes entreprises technologiques à commencer à l'étudier, les premiers prototypes remontant à la fin des années 1980. Mais il est essentiel de rappeler que la stratégie de Apple sous Steve Jobs a toujours signifié s'en tenir à l'idée d'une technologie qui "fonctionne juste". Jobs avait également conçu quelque chose de similaire aux iPad et iPhone à la fin des années 1980. Mais il a attendu une sortie jusqu'à ce que Apple puisse être sûr que c'était quelque chose que le public pourrait intégrer de manière transparente dans sa vie.

Il s'agit probablement de la même stratégie globale à l'œuvre avec le métaverse Apple. Lorsque Apple libère dédié dispositifs de métaverse, il doit être intuitif et facile à utiliser. Mais Apple travaille également sur une approche plus progressive et transparente de la réalité augmentée. Comme vous le verrez bientôt, la société a déjà livré une technologie de réalité augmentée avancée dans chaque iPhone et iPad modernes. De même, les bibliothèques logicielles de Apple permettent aux développeurs d'exploiter facilement cette technologie dans leurs applications.

Apple continuera probablement à travailler sur une intégration plus lente de la réalité augmentée avec les appareils mobiles et une approche plus ciblée utilisant des casques ou des lunettes. Et cela est encore facilité par le mouvement de l'entreprise vers une conception de CPU unifiée. Apple a récemment porté son système d'exploitation de bureau de X64 vers l'architecture ARM utilisée dans les iPhone et iPad. Et avec cela sont venues quelques refontes drastiques de l'architecture sous-jacente utilisée dans les puces ARM de Apple. Le Apple dispose désormais de CPU et de processeurs graphiques ultra-portables qui se prêtent parfaitement aux casques. Vous pouvez approfondir les spécificités de la stratégie de Apple dans l'article « Stratégie Apple Metaverse; stratégie de Apple pour l'univers numérique ».

Metaverse de Apple: un domaine numérique façonné par les futurs produits et services de Apple

Une grande partie du métaverse Apple est encore en développement. La société affine presque certainement ses implémentations de métaverse autant que possible avant une version ciblée avec un nouveau matériel. Mais cela est loin de signifier que le processus n'a pas encore commencé. Vous pouvez déjà voir les premières étapes du déploiement du métaverse de Apple avec les produits et services suivants.

Logiciel (pour les développeurs)

Un kit de développement logiciel (SDK) rassemble tous les outils de programmation utilisés pour écrire des logiciels pour des environnements spécifiques. Par exemple, la plupart des applications sur le App Store de Apple ont été créées à l'aide du iOS SDK de Apple et de l'environnement de développement intégré Xcode. Mais beaucoup de gens ne savent pas que Apple a déjà des bibliothèques de réalité augmentée prêtes à être utilisées dans le iOS SDK. Toutes ces fonctions AR exploitent actuellement les technologies iPhone et iPad. Mais il pourrait facilement être utilisé avec du matériel dédié à la réalité augmentée. Apple a essentiellement présenté aux développeurs le métaverse Apple sans l'étiqueter explicitement.

métaverse pomme ar
Attribution d'image: Apple AR

RA mobile

Vous avez vu que Apple a déjà intégré des capacités de réalité augmentée dans son iOS SDK. Mais il est essentiel de reconnaître que le code n'est pas simplement là pour être utilisé à l'avenir. Les gammes iPhone et iPad actuelles de Apple disposent déjà de tout le nécessaire pour la réalité augmentée. Mobile AR peut ne pas sembler totalement immersif par rapport aux casques ou lunettes dédiés. Mais les développeurs ont pu tirer parti du iOS pour des exploits assez impressionnants. En ce sens, une première version du métaverse Apple pourrait bien être entre vos mains en ce moment. Le App Store possède déjà de superbes applications liées à la réalité augmentée.

apple metaverse mobile ar
Attribution d'image: Apple AR

AR/VR (réalité mixte)

Le métaverse Apple semble fonctionner à la fois en réalité augmentée et virtuelle. De même, la société travaille sur du matériel dédié pour cibler chaque méthode. La première version sera un casque de réalité mixte AR/VR. C'est essentiellement un "le meilleur des deux mondes" approche du métavers. Les processeurs de la série A du Apple l'alimentent pour des performances à peu près équivalentes à celles d'un Mac standard, mais des puces séparées permettront des capacités supplémentaires liées au métaverse. Les visuels sont gérés par deux écrans micro-OLED fonctionnant à 3 000 pixels par pouce. Un dé à coudre spécial traçable peut aider l'entrée de l'appareil pour un contrôle basé sur les gestes.

Pour plus d'informations sur les lunettes AR de Apple, lisez « Casque de réalité virtuelle Apple; Ce que nous savons de l'équipement Apple VR jusqu'à présent ».

appareil vr apple metaverse
Attribution d'image: Apple Insider

Lunettes de réalité augmentée

On pense généralement que Apple proposera des lunettes de réalité augmentée à la suite de son casque AR/VR. Les lunettes AR utiliseront probablement les micro-écrans OLED du Sony fonctionnant à 1280×960. C'est à peu près comparable à la résolution d'un ordinateur portable plus petit, mais contenu dans un facteur de forme similaire à la prescription standard ou aux lunettes de soleil. Les lunettes métavers Apple seront faciles à contrôler grâce à un système gestuel particulier. On pense généralement que les lunettes se coupleront avec un iPhone plutôt que de posséder un processeur puissant séparé comme le casque VR/AR. Ce compromis donne aux lunettes un facteur de forme mince.

appareil Apple Metaverse ar vr
Attribution d'image: Apple Insider

Quatre autres géants de la technologie qui rivalisent avec le Apple Metaverse

Une partie de la raison de l'intérêt généralisé pour le métaverse Apple vient de ses concurrents. Tous les autres géants de la technologie travaillent dans une certaine mesure avec le métaverse et sont devenus entreprises métaverses. Et, comme vous le verrez, chacun apporte une touche ou une spécialité unique à la table.

Facebook/Meta ouvre la voie

Le changement de marque de Facebook en Meta a pris la plupart des gens par surprise. Mais Mark Zuckerberg a considéré le changement comme un signe du dévouement de l'entreprise au métaverse. Quelque temps plus tard, il est sûr de dire qu'il avait raison. Meta a dirigé la plupart des aspects du développement du métaverse.

Les casques Oculus de la société sont l'un des moyens les plus populaires de découvrir la réalité virtuelle. Et ils ont travaillé sans relâche pour rendre leur plate-forme de métaverse Horizon à la fois facile à utiliser et à développer du contenu. Vous pouvez plonger dans le monde plus vaste du métaverse de Meta dans l'article « Facebook Metaverse; Explications, exemples, appareils, vision et critiques ».

Microsoft offre une vision unique de la réalité augmentée

Microsoft a plusieurs projets actifs liés au métaverse. Cependant, comme Apple, Microsoft est très intéressé par la réalité augmentée. Mais Microsoft a réussi à devancer considérablement le calendrier de sortie de Apple. Le Microsoft HoloLens a été lancé en 2016 et son suivi en 2019.

La principale différence est que HoloLens est commercialisé pour une utilisation en entreprise ou industrielle plutôt que pour le marché général. Mais l'acquisition de Fortnite par Microsoft suggère que la société se tourne également vers un métaverse général et jeux métavers. Vous pouvez explorer ces aspects et des aspects similaires du métaverse de Microsoft dans l'article « Microsoft Metaverse; En savoir plus sur la stratégie Metaverse de Microsoft ».

Amazon présente un mystère intrigant

Le métaverse Apple est souvent mystérieux, mais Amazon a réussi à rester encore plus secret. Amazon a publié certains produits qui intègrent des éléments du métaverse. Par exemple, la vue AR du Amazon vous permet de voir à quoi ressembleraient de nouveaux meubles dans votre maison.

Et le jeu Cloud Quest de la société exploite le métaverse pour enseigner aux gens la plate-forme cloud Amazon Web Services. Tout cela et les modèles d'embauche suggèrent que Amazon travaille davantage dans les coulisses. Mais les détails exacts restent insaisissables. Vous pouvez percer les mystères du métaverse de Amazon dans l'article « Amazon Metaverse; La vision de Amazon entrant dans le Metaverse ».

Google se ramifie dans de nombreuses directions différentes

Google a été l'un des premiers innovateurs en réalité augmentée. Il a annoncé Google Glass à un moment où la plupart n'étaient pas familiers avec l'idée de réalité mixte. Et tandis que Glass est resté un produit de niveau entreprise, Google a progressé avec AR et VR.

Le métaverse de Google est similaire à bien des égards au métaverse Apple en ce sens qu'il exploite souvent les appareils mobiles. Les premiers VR de Google utilisaient même les téléphones Android comme écran. Mais les projets actuels comme Iris proposent du matériel dédié. Vous pouvez en savoir plus sur les projets passés et futurs de Google dans l'article « Google Metaverse; Google aborde l'univers numérique ».

Le métaverse Apple est quelque peu inhabituel par rapport à la concurrence. Mais maintenant que vous savez ce qu'il faut rechercher, vous pourrez le voir grandir. Vous êtes tout à fait prêt à monter à bord de cette version unique du métaverse.

Avez-vous aimé cet article sur Apple Metaverse ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Apple metaverse speculation is at an all-time high right now. This is largely because Apple has become considerably more open with its research. The company has spent decades working on metaverse tech that “just works”. And as you read on, you’ll discover how you can jump on board this new take on the metaverse.

Quick Menu:

The Apple Metaverse Builds on a More Generalized Foundation

Discussing the Apple metaverse necessitates a closer look at the metaverse as a whole. Most people think of the metaverse as a 3D realm you enter through virtual reality (VR) headsets. And that is one part of the metaverse. But the metaverse is better conceptualized as a fully digital world that exists alongside the physical one. You can look through a door in a variety of different ways. The same is true when opening the door to the metaverse. Augmented reality (AR) glasses and even computers, phones, and game consoles can access elements of the metaverse in their own unique ways.

Persistence is a defining point of the metaverse, no matter how it’s accessed. Everyone can enter the same part of the metaverse in different ways. And what you do there will remain constant as well. If you move something in the metaverse, it remains moved. Buy something there, and it remains yours. Nobody knows how the metaverse will grow, as it’s still in active development. And people’s personal views on the metaverse shape it. You can discover the most important conceptualizations of the metaverse in the article “Metaverse Meaning; Different Ways of Defining the Metaverse”.

What is Apple?

apple metaverse logo

The other side of Apple’s metaverse discussions is Apple itself. Today the company is perhaps best known for its mobile devices. The iPhone and iPad are generally credited for popularizing smartphones and tablets. But bringing new technologies into public awareness has been a mainstay of Apple since the very beginning. Apple was founded in 1976 to sell its newly developed personal microcomputer. They followed up on the Apple microcomputer with the Apple II. And this microcomputer would, in many ways, popularize the concept of home computing. However, increased competition would eventually cause Apple to struggle for financial stability.

But all of that changed in 1997 when Apple co-founder Steve Jobs returned to the company. He, along with the acquisition of NeXT, revamped Apple’s operating system. And this progress would continue into the mobile space with iOS. iOS, of course, would power the iPhone and iPad. The various projects quickly turned Apple into a company known for high-tech devices that “just work”. Apple’s strategy primarily revolves around bringing advanced technology to the public in a manner that doesn’t require extensive education or practice. This is one of the reasons why a metaverse Apple style is so enticing.

Video: The best of Apple. All in one. | Apple One

What Is the Apple Metaverse?

Apple’s metaverse is, technically, any implementation of the metaverse created by Apple. But in more practical terms, this means leveraging the company’s “just works” ethos into the virtual realm of the metaverse. Even people who’ve never heard of the concept before will find an Apple metaverse natural, intuitive, and ultimately easy to use.

People are probably using elements of the Apple metaverse right now without even realizing it. You’ll soon see that Apple has already shipped pieces of metaverse hardware and software with its mobile devices. But dedicated hardware like headsets is also part of Apple’s larger plan.

What Is Apple’s Metaverse Strategy?

Apple’s interest in the metaverse has been relative, if not overtly, apparent for a long time. They were arguably among the very first of the larger tech companies to start investigating it, with early prototypes dating back to the late 1980s. But it’s essential to remember that Apple’s strategy under Steve Jobs always meant sticking to the idea of technology that “just works”. Jobs had also conceived of something similar to the iPad and iPhone in the late 1980s. But he held off on a release until Apple could be sure that it was something the public could seamlessly integrate into their lives.

This is probably the same overall strategy at work with the Apple metaverse. When Apple releases dedicated metaverse devices, it must be intuitive and easy to use. But Apple is also working on a more gradual and seamless approach to augmented reality. As you’ll soon see, the company has already shipped advanced augmented reality tech within every modern iPhone and iPad. Likewise, Apple’s software libraries make it easy for developers to leverage that tech in their apps.

Apple will likely continue working on a slower integration of AR with mobile devices and a more targeted approach using headsets or glasses. And this is further aided by the company’s movement into a unified CPU design. Apple recently ported its desktop operating system from X64 to the ARM architecture used in the iPhone and iPad. And with that came some drastic redesigns of the underlying architecture used in Apple’s ARM chips. Apple now has ultra-portable CPUs and graphical processors which perfectly lend themselves to headsets. You can dive deeper into the specifics of Apple’s strategy in the article “Apple Metaverse Strategy: Apple’s Strategy for the Digital Universe”.

Apple’s Metaverse: A Digital Realm Shaped by Apple’s Future Products and Services

Much of the Apple metaverse is still in development. The company is almost certainly refining its metaverse implementations as much as possible before a focused release with new hardware. But that’s far from implying that the process hasn’t started yet. You can already see the early stages of Apple’s metaverse rollout with the following products and services.

Software (for Developers)

A software development kit (SDK) collects all the programming tools used to write software for specific environments. For example, most apps on Apple’s App Store were created using Apple’s iOS SDK and the Xcode integrated development environment. But many people don’t know that Apple already has augmented reality libraries ready for use within the iOS SDK. All of these AR functions currently leverage iPhone and iPad technologies. But it could easily be used with dedicated augmented reality hardware. Apple has essentially introduced developers to the Apple metaverse without explicitly labeling it.

apple metaverse ar
Image attribution: Apple AR

Mobile AR

You’ve seen that Apple has already integrated augmented reality capabilities into its iOS SDK. But it’s essential to recognize that the code isn’t just sitting there for use in the future. Apple’s current iPhone and iPad line already have everything needed for augmented reality. Mobile AR might not feel totally immersive compared to dedicated headsets or glasses. But developers have been able to leverage iOS for some pretty impressive feats. In this sense, an early version of the Apple metaverse might well be in your hands right now. The App Store already has some great AR-related apps.

apple metaverse mobile ar
Image attribution: Apple AR

AR/VR (Mixed Reality)

The Apple metaverse seems to work through both augmented and virtual reality. Likewise, the company is working on dedicated hardware to target each method. The first release will be an AR/VR mixed reality headset. It’s essentially a “best of both worlds” approach to the metaverse. Apple’s A-series processors power it for performance roughly equivalent to a standard Mac, but separate chips will allow for additional metaverse-related capabilities. Visuals are handled by two micro-OLED displays running at 3,000 pixels per inch. A special trackable thimble might aid the device’s input for gesture-based control.

For more information about Apple’s AR Glasses, read “Apple VR Headset; What We Know About Apple VR Gear So Far”.

apple metaverse vr device
Image attribution: Apple Insider

Augmented Reality Glasses

It’s generally believed that Apple will offer augmented reality glasses as a follow-up to its AR/VR headset. The AR glasses will probably use Sony’s OLED microdisplays running at 1280×960. That’s roughly comparable to the resolution of a smaller laptop but contained within a form factor similar to standard prescription or sunglasses. The Apple metaverse glasses will be easy to control thanks to a particular gesture system. It’s generally thought that the glasses will pair with an iPhone rather than possessing a separate powerful processor like the VR/AR headset. This compromise provides the glasses with a slim form factor.

apple metaverse ar vr device
Image attribution: Apple Insider

Four Other Tech Giants That Are Competing With the Apple Metaverse

Part of the reason for the widespread interest in the Apple metaverse comes from its competitors. All of the other tech giants are working with the metaverse to some degree and have become metaverse companies. And, as you’ll see, each brings a unique twist or specialty to the table.

Facebook/Meta Is Leading the Way

Facebook’s rebranding to Meta took most people by surprise. But Mark Zuckerberg held the change-up as a sign of the company’s dedication to the metaverse. Sometime later, it’s safe to say that he was right. Meta has spearheaded most aspects of metaverse development.

The company’s Oculus headsets are one of the most popular ways to experience virtual reality. And they’ve been steadily working to make their Horizon metaverse platform both easy to use and develop content within. You can delve into the larger world of Meta’s metaverse in the article “Facebook Metaverse; Explained, Examples, Devices, Vision & Critics”.

Microsoft Offers a Unique Take on Augmented Reality

Microsoft has several active metaverse-related projects. However, like Apple, Microsoft is highly interested in augmented reality. But Microsoft has managed to jump ahead of Apple’s release schedule considerably. The Microsoft HoloLens launched in 2016, and its follow-up in 2019.

The main difference is that the HoloLens is marketed toward enterprise or industrial use rather than the general market. But Microsoft’s acquisition of Fortnite suggests that the company is also looking toward a general metaverse and metaverse games. You can explore these and similar aspects of Microsoft’s metaverse in the article “Microsoft Metaverse; Learn About Microsoft’s Metaverse Strategy”.

Amazon Presents an Intriguing Mystery

The Apple metaverse is often mysterious, but Amazon has managed to remain even more secretive. Amazon has released some products which incorporate elements of the metaverse. For example, Amazon’s AR view lets you see how new furniture would look in your home.

And the company’s Cloud Quest game leverages the metaverse to teach people about the Amazon Web Services cloud platform. All of this and hiring patterns hint that Amazon’s working on more behind the scenes. But exact details remain elusive. You can unravel the mysteries of Amazon’s metaverse in the article “Amazon Metaverse; Amazon’s Vision Entering the Metaverse”.

Google Branches Out in Many Different Directions

Google was an early innovator in augmented reality. It announced Google Glass at a point when most were unfamiliar with the idea of mixed reality. And while Glass has remained an enterprise-level product, Google has forged onward with both AR and VR.

Google’s metaverse is similar in many ways to the Apple metaverse in that it often leverages mobile devices. Google’s early VR even used Android phones as a display. But current projects like Iris offer dedicated hardware. You can find out more about Google’s past and future projects in the article “Google Metaverse: Google’s Take on the Digital Universe”.

The Apple metaverse is somewhat unusual in comparison to the competition. But now that you know what to look for, you’ll be able to watch it grow. You’re fully prepared to jump on board this unique take on the metaverse.

Did You Like This Article About Apple Metaverse?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.