La spéculation sur le métaverse Amazon est naturellement répandue compte tenu de la quantité de travail que la plupart de leurs concurrents y ont consacré. Cependant, tous ne l'ont pas fait avec le même niveau d'ouverture. Amazon, en particulier, a gardé le secret sur ses projets. Mais au fil du temps, de plus en plus d'informations se sont accumulées. Et vous découvrirez bientôt le métaverse de Amazon par vous-même.

Menu rapide:

L'évolution du Metaverse et du Amazon Metaverse

Il est essentiel de commencer les discussions sur le métaverse Amazon en définissant d'abord le métaverse dans son ensemble. Les gens pensent souvent que le métaverse est un environnement numérique 3D. Mais ce n'est qu'effleurer la surface. La métaverse se définit par le fait qu'il est illimité, immersif, interactif et ne s'éteint jamais. Ce n'est pas comme un jeu où vous êtes limité à définir des chemins ou des règles arbitraires.

Le métaverse est essentiellement un monde numérique qui existe parallèlement au physique. Quoi que vous fassiez dans le métaverse, cela persiste. Et il y a un monde d'aventure qui va de art NFT, à jeux métavers, et même la socialisation avec des gens du monde entier. Et il y a toujours de nouveaux éléments puisque le métaverse est encore en développement.

Les appareils comme les casques de réalité virtuelle (VR) ou les lunettes de réalité augmentée (AR) sont le moyen le plus immersif de découvrir le métaverse. Mais vous pouvez même accéder à des parties du métaverse avec des consoles de jeux ou votre téléphone. Et comme dans le monde réel, la véritable signification du métaverse est unique pour chaque personne qui s'y trouve. Vous aurez votre métaverse, tout comme d'autres personnes et entreprises comme Amazon. Vous pouvez explorer la signification plus profonde du métaverse dans l'article « Metaverse Signification; Différentes façons de définir le Metaverse ».

Qu'est-ce que Amazon ?

logo amazone

 

Bien sûr, Amazon lui-même est l'autre composant important du métaverse Amazon. Mais oubliez toutes les idées préconçues que vous pourriez avoir sur l'entreprise. Il y a plus à Amazon que la plupart des gens ne le savent. Amazon a débuté en 1994 en tant que librairie en ligne. Mais l'entreprise est devenue une centrale technologique depuis ses modestes débuts.

La première étape consistait à développer ce qui équivaut à un marché mondial. En fait, Amazon est maintenant le plus grand détaillant hors de Chine. Mais les gens oublient souvent que ce processus signifiait également l'expansion de son infrastructure technologique. Il faut une puissance de calcul importante pour gérer une entreprise qui déplace autant d'articles et dans tant d'endroits. Amazon finirait par rendre cette puissance de calcul disponible dans le commerce via sa plate-forme Amazon Web Services (AWS). AWS est également devenu l'un des systèmes de cloud computing les plus populaires.

Vidéo: Qu'est-ce que le AWS ? | Amazon Web Services

 

La base technologique de plus en plus impressionnante de Amazon alimenterait éventuellement son propre service de streaming multimédia, des tablettes Fire, des appareils complémentaires TV et un concurrent du Android Play Store de Google. L'entreprise a même commencé à se lancer dans l'intelligence artificielle avec le service Alexa. Et ils allaient plus loin avec des robots allant du petit robot Astro à l'acquisition de Roomba et de la marque iRobot.

Vidéo: Présentation du Amazon Astro – Robot domestique pour la surveillance à domicile, avec Alexa

Amazon Metaverse Strategy: ce que nous savons

La stratégie du métaverse Amazon est encore un mystère. À l'heure actuelle, le signe le plus significatif que Amazon travaille sur le métaverse provient d'autres entreprises technologiques. Si les autres géants de la technologie comme Google, Microsoft et Meta sont investis dans le métaverse, alors il est prudent de supposer que Amazon l'est également. Et cela est particulièrement vrai lorsque l'on regarde quelques indices solides de Amazon.

L'un des indices les plus forts est venu en 2022 lorsque Amazon a commencé à embaucher sur la base de son expérience avec le métaverse. Le poste était destiné à un chef de produit senior lié à la division des technologies de jeu de l'entreprise. Mais on ne sait pas grand-chose au-delà de ce fait, ce qui pourrait être dû à la sortie récente par la société d'un jeu métaverse appelé Cloud Quest.

Cloud Quest est techniquement un petit métaverse Amazon en soi. Le jeu utilise diverses technologies avancées et exploite l'infrastructure de cloud computing AWS de Amazon. Cependant, la portée de Cloud Quest est relativement petite par rapport à ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu'ils parlent du métaverse. C'est une petite ville où les gens s'affrontent en résolvant des énigmes liées à la technologie et au système de cloud computing de Amazon. Cloud Quest est une expérience passionnante d'apprentissage actif. Mais c'est encore plus intéressant lorsqu'il est considéré comme un premier pas dans le métaverse pour Amazon.

Vidéo: AWS Cloud Quest – Praticien du Cloud | Amazon Web Services

 

Walmart met également en évidence un lien possible avec le concept de shopping VR de Amazon. Walmart a récemment annoncé qu'il lancerait une vitrine virtuelle. Cela inclurait des environnements 3D complets et la prise en charge de la blockchain métavers et des crypto-monnaies.

Enfin, Amazon a récemment déployé un outil de réalité augmentée appelé Amazon AR Room Decorator. AR Room Decorator est une mise à niveau massive d'un ancien outil Amazon appelé Amazon VR View. L'outil permet dans un premier temps de choisir un meuble parmi Amazon. Vous le verriez alors sur l'écran de votre téléphone, disposé dans votre propre maison. Mais avec AR Room Decorator, vous pouvez désormais concevoir l'ensemble du look de votre pièce avec plusieurs meubles.

Cela inclut la possibilité de déplacer divers meubles pour créer le look parfait. Vous pouvez littéralement voir à quoi ressembleront les meubles de votre maison avant de les acheter. AR Room Decorator a également une intégration complète avec les services de Amazon. Ainsi, pendant que vous positionnez et envisagez des meubles virtuels, vous pouvez consulter les avis ou tout ajouter à votre panier.

Vidéo: Amazon AR View : voyez-le dans votre maison

Amazon Metaverse et autres 4 géants de la technologie

Le métaverse de Amazon a certainement beaucoup de potentiel. Mais vous vous demandez peut-être pourquoi la centrale technologique est résolue à entrer dans ce nouveau monde numérique. En bref, pourquoi pensent-ils qu'un style métaverse Amazon est si crucial pour l'avenir de l'entreprise ?

L'une des principales raisons vient de la quantité de concurrence observée dans les autres grandes technologies entreprises métaverses. Tous les plus grands noms du développement high-tech semblent investir beaucoup d'argent et d'efforts dans le métaverse. Bien qu'il existe d'innombrables exemples, les quatre sociétés suivantes offrent la concurrence la plus importante à un métaverse Amazon.

Facebook/Meta est devenu le visage public du Metaverse

Facebook, désormais connu sous le nom de Meta, est l'un des leaders du matériel et des logiciels liés au métaverse. Le changement de marque de Facebook à Meta n'est pas qu'une question de nom. Meta est fortement axé sur le métaverse. Il produit certaines des formes les plus populaires de Casques VR sous la forme des casques Oculus.

Et la marque Horizon de Meta englobe une grande variété de mondes virtuels et de progiciels qui permettent aux gens d'ajouter leur touche unique à l'environnement plus large. Vous pouvez obtenir l'histoire complète derrière Meta dans l'article « Facebook Metaverse; Explications, exemples, appareils, vision et critiques ».

Apple dévoile enfin ses plans pour le Metaverse

Apple peut ne pas sembler être un concurrent direct du métaverse Amazon puisqu'il n'a pas publié de casque dédié. Cependant, il existe des preuves solides que des versions réelles sont à l'horizon. Et Apple dispose déjà de puissants matériels de réalité augmentée sur le marché sous la forme de leurs iPhone.

En plus du matériel mobile de Apple, il a également créé plusieurs bibliothèques de développement de logiciels et des boîtes à outils pour aider les gens à créer des applications de réalité augmentée basées sur iPhone. Vous pouvez découvrir l'histoire étonnamment longue du travail de Apple sur le métaverse dans l'article « Apple Metaverse; Comment Apple entre dans la nouvelle frontière numérique ».

Microsoft fait un bond en avant avec la réalité augmentée

La position de Microsoft en tant que concurrent du métaverse Amazon a toujours été une évidence. Après tout, Microsoft est principalement responsable de la vulgarisation d'Internet à l'origine. Il n'est pas étonnant qu'il passe à l'étape suivante du médium. L'objectif actuel du Microsoft est largement centré sur la réalité augmentée sous la forme de son HoloLens.

Cependant, l'acquisition récente de Microsoft de Activision Blizzard leur a également donné la propriété de Fortnite. Cela donne à Microsoft le contrôle de l'une des plates-formes de jeu les plus populaires du métaverse. Vous pouvez en savoir plus sur la relation de Microsoft avec le métaverse dans l'article « Microsoft Metaverse; En savoir plus sur la stratégie Metaverse de Microsoft ».

Google a innové de manière inattendue

Google a été l'une des premières entreprises à attirer l'attention du public sur la réalité augmentée. Malheureusement, Google Glass est entré sur le marché un peu tôt. Le public n'était pas tout à fait prêt pour la technologie portable de Google. Mais Google travaille tranquillement sur la mise à jour de Glass pour un usage professionnel.

Et tout comme Apple, la société a intégré des API liées à la RA dans son système d'exploitation mobile. Pendant ce temps, Google Cardboard offre une version peu coûteuse de la réalité virtuelle. Et comme le métaverse Amazon, Google a également des développements secrets comme son Project Iris. Vous pouvez voir la chronologie du métaverse de Google dans l'article « Google Metaverse; Google aborde l'univers numérique ».

La progression du métaverse Amazon est souvent difficile à évaluer. Mais c'est en partie ce qui le rend passionnant. Vous pouvez voir comment ils ont mis en place les pièces. Et maintenant, vous pouvez vous préparer à sauter dans leur métaverse au fur et à mesure qu'il s'ouvre.

Avez-vous aimé cet article sur Amazon Metaverse ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Amazon metaverse speculation is understandably widespread given the amount of work most of their competitors have put into it. However, not all have done so with the same level of openness. Amazon, in particular, has been secretive about its plans. But over time, more and more information has built up. And you’ll soon discover Amazon’s metaverse for yourself.

Quick Menu:

The Evolution of the Metaverse and the Amazon Metaverse

It’s essential to begin Amazon metaverse discussions by first defining the metaverse as a whole. People often think of the metaverse as a digital 3D environment. But that’s only scratching the surface. The metaverse is defined by the fact that it’s limitless, immersive, interactive, and never turns off. It’s not like a game where you’re limited to set paths or arbitrary rules.

The metaverse is essentially a digital world that exists alongside the physical. Whatever you do in the metaverse persists. And there’s a world of adventure that ranges from NFT art, to metaverse games, and even socialization with people from all over the world. And there are always new elements since the metaverse is still in development.

Devices like virtual reality (VR) headsets or augmented reality (AR) glasses are the most immersive way to experience the metaverse. But you can even access parts of the metaverse with game consoles or your phone. And like the real world, the metaverse’s true meaning is unique to every person on it. You’ll have your metaverse meaning, as will other people and companies like Amazon. You can explore the deeper metaverse meaning in the article “Metaverse Meaning; Different Ways of Defining the Metaverse”.

What Is Amazon?

amazon logo

 

Of course, Amazon itself is the other important component of the Amazon metaverse. But forget any preconceptions you might have about the company. There’s more to Amazon than most people know. Amazon began back in 1994 as an online book store. But the company has grown into a tech powerhouse since its humble beginnings.

The first step was expanding into what amounts to a global marketplace. In fact, Amazon is now the largest retailer outside China. But people often forget that this process also meant expanding its technological infrastructure. It takes some heavy computing power to run a business that moves so many items and in so many places. Amazon would eventually make that computing power commercially available through its Amazon Web Services (AWS) platform. AWS has also become one of the most popular cloud computing systems.

Video: What is AWS? | Amazon Web Services

 

Amazon’s increasingly impressive technological base would eventually power its own multimedia streaming service, Fire tablets, TV addon devices, and a competitor to Google’s Android Play Store. The company even began moving into artificial intelligence with the Alexa service. And they’d take it further with robots ranging from the diminutive Astro bot to the acquisition of Roomba and the iRobot brand.

Video: Introducing Amazon Astro – Household Robot for Home Monitoring, with Alexa

Amazon Metaverse Strategy: What We Know

The Amazon metaverse strategy is still something of a mystery. Right now, the most significant sign that Amazon is working on the metaverse comes from other tech companies. If the other tech giants like Google, Microsoft, and Meta are invested in the metaverse, then it’s safe to assume Amazon is also. And this is especially true when looking at some solid hints from Amazon.

One of the strongest hints came in 2022 when Amazon began hiring based on experience with the metaverse. The position was for a senior product manager related to the company’s gaming technology division. But not much is known beyond that fact, which might be due to the company’s recent release of a metaverse game called Cloud Quest.

Cloud Quest is technically a small Amazon metaverse unto itself. The game uses various advanced technologies and leverages Amazon’s AWS cloud computing infrastructure. However, Cloud Quest’s scope is relatively small compared to what most people think of when talking about the metaverse. It’s a small city where people compete by solving technology-related puzzles and Amazon’s cloud computing system. Cloud Quest is an exciting experiment in active learning. But it’s even more interesting when viewed as a first step into the metaverse for Amazon.

Video: AWS Cloud Quest – Cloud Practitioner | Amazon Web Services

 

Walmart also highlights a possible link to Amazon’s concept of VR shopping. Walmart recently announced that it would launch a virtual storefront. This would include full 3D environments and support for the metaverse blockchain and cryptocurrencies.

Finally, Amazon recently rolled out an augmented reality tool called Amazon AR Room Decorator. AR Room Decorator is a massive upgrade of an older Amazon tool called Amazon VR View. The tool initially let you choose a piece of furniture from Amazon. You’d then see it in your phone’s display, laid out in your own home. But with AR Room Decorator, you can now essentially design the entire look of your room with multiple pieces of furniture.

This includes the ability to move various pieces of furniture around to create the perfect look. You can quite literally see what furniture will look like in your home before you buy it. AR Room Decorator also has full integration with Amazon’s services. So while you’re positioning and considering virtual furniture, you can check reviews or add it all to your cart.

Video: Amazon AR View: See it in your home

Amazon Metaverse & Other 4 Giant Tech Companies

Amazon’s metaverse certainly has a lot of potential. But you might wonder why the tech powerhouse is adamant about entering this new digital world. In short, why do they feel that a metaverse Amazon style is so crucial to the company’s future?

One of the biggest reasons comes from the amount of competition seen in the other large tech metaverse companies. All of the biggest names in high-tech development seem to be putting a lot of money and effort into the metaverse. While there are countless examples, the following four companies offer the most significant competition to an Amazon metaverse.

Facebook/Meta Has Become the Public Face of the Metaverse

Facebook, now known as Meta, is one of the leaders in both hardware and software related to the metaverse. The rebranding from Facebook to Meta isn’t just about a name. Meta is heavily focused on the metaverse. It produces some of the most popular forms of VR headsets in the form of the Oculus headsets.

And Meta’s Horizon brand encompasses a wide variety of virtual worlds and software packages that let people add their unique touch to the larger environment. You can get the full story behind Meta in the article “Facebook Metaverse; Explained, Examples, Devices, Vision & Critics”.

Apple Is Finally Unveiling Its Plans for the Metaverse

Apple might not seem like a direct competitor to the Amazon metaverse since it hasn’t released a dedicated headset. However, there’s strong evidence that actual releases are on the horizon. And Apple already has some powerful augmented reality hardware on the market in the form of their iPhones.

In addition to Apple’s mobile hardware, it has also created several software development libraries and toolkits to help people create iPhone-based augmented reality apps. You can discover the surprisingly long story of Apple’s work on the metaverse in the article “Apple Metaverse; How Apple Enters the New Digital Frontier”.

Microsoft Leaps Ahead With Augmented Reality

Microsoft’s position as a competitor to the Amazon metaverse was always a given. After all, Microsoft is mainly responsible for originally popularizing the Internet. It’s little wonder that it would leap into the next stage of the medium. Microsoft’s current focus is largely centered around augmented reality in the form of its HoloLens.

However, Microsoft’s recent acquisition of Activision Blizzard also gave them ownership of Fortnite. This gives Microsoft control of one of the metaverse’s most popular gaming platforms. You can learn more about Microsoft’s relationship to the metaverse in the article “Microsoft Metaverse; Learn About Microsoft’s Metaverse Strategy”.

Google Innovated in Some Unexpected Ways

Google was one of the first companies to draw public attention to augmented reality. Unfortunately, Google Glass entered the market a little early. The public wasn’t quite ready for Google’s take on wearable tech. But Google’s been quietly working on updating Glass for professional use.

And much like Apple, the company has worked AR-related APIs into its mobile operating system. Meanwhile, Google Cardboard provides an inexpensive take on VR. And like the Amazon metaverse, Google also has secret developments like its Project Iris. You can see Google’s metaverse timeline in the article “Google Metaverse: Google’s Take on the Digital Universe”.

Amazon metaverse progress is often difficult to gauge. But that’s part of what makes it exciting. You can see how they’ve set up the pieces. And now you can get ready to jump into their metaverse as it opens up.

Did You Like This Article About Amazon Metaverse?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.