Google Glasses a introduit des concepts tels que la réalité augmentée et les appareils informatiques portables dans le débat public. Beaucoup de gens ne savent pas que Google Glasses reste en développement continu, et Google a créé un appareil avec des capacités remarquables. Et ils ont tranquillement itéré sur ces concepts tout en établissant des plans passionnants. Vous verrez bientôt par vous-même ce que le Google Glasses peut faire.

Menu rapide:

Un bref aperçu de l'histoire de Google

Google a été officiellement lancé le 4 septembre 1998. Larry Page et Sergey Brin ont lancé l'entreprise alors qu'ils étaient encore doctorants. étudiants de Stanford. Google a essentiellement été le pionnier du concept de moteur de recherche Internet. Et leur succès généralisé a conduit à une croissance rapide dans d'autres industries. Google LLC a connu un succès notable avec l'intelligence artificielle, la publicité en ligne, le cloud computing, le commerce électronique, l'électronique grand public, les systèmes d'exploitation mobiles et l'informatique quantique.

Google a connu un tel succès qu'il est souvent le choix par défaut dans de nombreuses sphères technologiques différentes. Par exemple, ils ont créé Gmail, Google Maps, le navigateur Web Chrome et YouTube. Beaucoup de leurs plus grands succès sont moins apparents. Par exemple, le moteur de rendu de Chrome alimente de nombreux autres navigateurs, tels que Microsoft Edge. Google est connu pour ses grandes réussites. Mais la raison sous-jacente est la volonté de l'entreprise d'expérimenter l'innovation. Et les Google Glasses sont un excellent exemple de cette propension.

Vidéo: Comment fonctionne le Google Search

Le point de vue de Google sur la réalité augmentée (RA)

La réalité augmentée (RA) est un phénomène relativement courant. Par exemple, de nombreuses applications téléphoniques populaires l'utilisent. Mais il fut un temps où la RA était rare et surtout inconnue du grand public. Google a été parmi les premières grandes entreprises technologiques à y travailler.

Google a créé ce qu'on appelle un kit de développement logiciel (SDK) que les développeurs de réalité augmentée peuvent utiliser dans leurs projets. Celui-ci était initialement connu sous le nom de Project Tango, mais a depuis évolué pour devenir le Google Play affilié au Google ARCore. ARCore simplifie considérablement le processus d'écriture d'applications pouvant tirer parti de la réalité augmentée.

Google a également intégré des éléments de réalité augmentée dans plusieurs de ses services, comme Google Maps. Google Lens fournit également une intégration AR plus avancée. Le service est passé d'une application de traduction de base à quelque chose qui peut traduire des éléments au métaverse. Mais Google Glasses est une version incroyablement intrigante et célèbre de la réalité augmentée.

Vidéo: faites du monde votre canevas avec l'API géospatiale ARCore

Google Glasses: la version initiale et la version

Le premier prototype Google Glasses est apparu à la mi-2011 dans le cadre de Project Glass. Les lunettes ressemblaient à une paire de lunettes standard avec des verres remplacés par un affichage tête haute (HUD). Le prototype était un poids lourd de 8 livres. Mais en 2013, Google avait réduit cela au poids des lunettes de soleil.

En avril 2013, Google était prêt à libérer les développeurs d'E/S Google Glass Explorer Edition à Google. L'accès était limité et portait une étiquette de prix $1,500. Les gens ont commencé à recevoir leurs lunettes intelligentes Google par la poste en 2014. C'est également à ce moment-là que le public a commencé à soulever des problèmes de confidentialité concernant le produit. Les gens s'inquiétaient de la possibilité que des utilisateurs de Google Glasses les enregistrent secrètement. Cela conduirait à son tour à ce que certains restaurants et entreprises interdisent les lunettes avant même d'avoir une véritable sortie publique. Beaucoup de gens supposent que c'était la fin de l'histoire.

Vidéo: Google Glass Guide pratique : Mise en route

Le retour de Google Glasses: Enterprise Edition 2

Google Glasses a largement disparu de la vue du public en 2014. Mais Google n'a jamais arrêté le développement de ses lunettes. L'évolution des marchés a ouvert de nouvelles opportunités pour l'utilisation professionnelle de la technologie Google et, en 2019, Google a lancé la 2e édition de ses lunettes Enterprise Edition. La technologie est destinée aux postes de soins de santé, de fabrication et de logistique d'entrepôt.

Le marketing de Google se concentre souvent sur les lunettes intelligentes permettant aux professionnels d'effectuer plusieurs tâches avec l'électronique sans avoir besoin de tenir des appareils. Google a également annoncé un nouveau prototype de ses lunettes de réalité augmentée lors de la conférence des développeurs I/O de mai 2022.

Vidéo: Glass Enterprise Edition 2: un appareil mains libres pour un travail pratique plus intelligent et plus rapide

Caractéristiques du Google Glass Enterprise Edition 2

La nouvelle version de Google Glasses est une amélioration significative par rapport à l'original. Tout, de la construction matérielle à l'expérience des utilisateurs finaux, offre quelque chose d'unique. Les lunettes offrent toute une plate-forme à explorer. Mais les fonctionnalités suivantes donnent un bon aperçu de ce qu'ils peuvent faire.

La construction

Les lunettes Google peuvent contenir beaucoup de puissance dans un boîtier étonnamment petit. Et la conception à base de titane du Enterprise Edition 2 ne pèse que 51 grammes. La légèreté est un avantage important étant donné que les professionnels voudront porter les lunettes tout au long de leur journée de travail.

Mais la construction met également en évidence un design élégant qui ne sera pas perceptible dans les activités quotidiennes normales, car les lunettes s'intègrent dans n'importe quel contexte social. Ces points lui donnent un avantage significatif sur les appareils AR de la concurrence pour marques métavers. Malgré leur conception légère, les lunettes peuvent gérer un traitement raisonnablement lourd grâce au processeur Snapdragon XR1 de Qualcomm.

construction de lunettes google
Attribution d'image: Google

Spécifications visuelles et audio

Google a emballé beaucoup de puissance dans un cadre de 212x57x29 mm. C'est en grande partie grâce à son utilisation du Snapdragon XR1 de Qualcomm, qui a également facilité la transition de la plate-forme vers Android. Les lunettes Google fournissent un affichage RVB 640 × 360 aux utilisateurs. Et il dispose même de 3 microphones formant des faisceaux en champ proche.

Les lunettes peuvent capturer des images et des vidéos jusqu'à 1080p et 30 ips. La combinaison d'une puissance élevée et d'une petite taille en fait une offre impressionnante parmi entreprises métaverses. Le XR1 permet même aux lunettes d'effectuer un traitement avancé. Par exemple, les programmeurs peuvent intégrer la vision par ordinateur et l'apprentissage automatique dans les lunettes.

commandes de lunettes google
Attribution d'image: Google

Les contrôles

Google Glasses Enterprise Edition 2 offre aux utilisateurs plusieurs options pour leur schéma de contrôle préféré. Les lunettes ont une reconnaissance vocale, ce qui leur permet de répondre à la voix du porteur. Ceci est extrêmement utile pour le contrôle mains libres du verre Google. Les lunettes intelligentes Google peuvent également être contrôlées via des capteurs tactiles.

Le côté droit des lunettes fournit un bouton tactile et de sélection. Le temple possède un sélecteur séparé et un bouton d'alimentation. Démarrages Metaverse travailler avec AR conçoit souvent des contrôles uniques. Mais Google a créé des commandes intuitives et faciles sans risque de distraction des tâches en cours.

spécifications des lunettes google
Attribution d'image: Google

L'expérience

L'expérience d'utilisation du Google Glasses est largement centrée sur les avantages mains libres. Il permet aux gens de combiner l'accès aux documents de référence avec des tâches approfondies. De plus, la vue de ces matériaux n'interfère pas avec le champ de vision normal.

Le Enterprise Edition 2 affiche toutes les données à un point fixe au-dessus du champ de vision de l'utilisateur, de sorte qu'il ne gêne jamais. Les lunettes peuvent même connecter les travailleurs. Les gens peuvent essentiellement partager ce qu'ils voient avec d'autres via un flux en direct. Cela facilite la collaboration sur des tâches complexes, même lorsqu'un collègue est hors site.

expérience des lunettes google
Attribution d'image: Google

Points forts

Cette nouvelle version du Google Glasses possède quelques nouveautés importantes. L'un des plus impressionnants est sa capacité à traduire la langue en temps réel. Le discours apparaît sous forme de texte traduit dans le HUD des lunettes. Les lunettes ouvrent également diverses possibilités de communication pour les malentendants.

Les lunettes peuvent prendre la communication parlée et la transcrire sur le HUD. Le nouveau Google Glass intègre également un suivi manuel avancé. Cela pourrait bien constituer la base de la prise en charge automatisée de la langue des signes. Que ce soit pour la communication ou les commandes dans l'unité. Bien que ces fonctions soient toutes variées, elles partagent un thème commun de communication améliorée.

Vidéo: Faire tomber les barrières linguistiques grâce à la réalité augmentée | Google

Le prix de Google Glasses

Il est essentiel de rappeler que les lunettes Google ne sont actuellement pas disponibles pour les particuliers car Google cible exclusivement les espaces professionnels. En tant que tel, vous devez entrer en contact avec Google ou leurs fournisseurs si vous êtes intéressé par le verre Google.

Les prix ont également tendance à refléter ce marché aux prix plus élevés. Le coût exact des lunettes Google devrait varier au fil du temps, en particulier au cours des 12 prochains mois, à mesure que d'autres fournisseurs entreront sur le marché des lunettes intelligentes au niveau de l'entreprise.

Commentaires et opinions du public et des entreprises

Le Google Glass d'origine est considéré comme un échec sur le marché grand public. D'autant plus qu'il n'a même jamais été largement disponible. Cependant, cela a permis à Google de se concentrer davantage sur le marché au niveau de l'entreprise. Cela a conduit à quelque chose qui est à la fois l'avantage et le détriment les plus importants de l'appareil. Les lunettes Google sont une technologie avancée qui n'est pas très conviviale. Et il n'est pas vraiment nécessaire qu'il le soit lorsqu'il cible les utilisateurs professionnels.

Un utilisateur professionnel n'a pas besoin d'un magasin d'applications ou similaire. Il doit simplement être facile pour le service informatique d'une entreprise de développer et de déployer dans un état préconfiguré pour les collègues. Et c'est un succès à cet égard. Des entreprises comme DHL, AGCO et Boeing ont signalé une augmentation des performances opérationnelles grâce aux lunettes. De même, avec une efficacité globale. L'Enterprise 2 est un succès jusqu'à présent en termes de retour d'expérience général.

Google Glasses et le monde élargi de l'équipement VR

Les lunettes Google sont une partie passionnante du monde plus vaste de la réalité étendue. Mais il y a tout un tas d'autres trésors technologiques à découvrir. La réalité virtuelle, en particulier, offre aux utilisateurs diverses options. Les casques VR font partie du monde plus large des équipements VR.

Mais vous pouvez également trouver des sélections aussi diverses que des combinaisons de réalité virtuelle, des gants, des tapis roulants et même des chaussures. Et ces articles se fondent souvent dans les marchés professionnels et grand public. L'article « Casques VR; Votre guide complet du meilleur équipement de réalité virtuelle » vous révèle à quel point le marché de la réalité virtuelle est vaste.

Les lunettes Google sont très étroitement axées sur le marché des entreprises. Mais il est important de se rappeler que toutes ces tendances font partie d'un ensemble plus vaste. Celui auquel vous pouvez toujours participer en consultant les derniers développements.

Avez-vous aimé cet article sur Google Glass ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Google Glasses brought concepts like augmented reality and wearable computing devices into public discussion. Many people don’t know that Google Glasses remain in continual development, and Google has created a device with some remarkable abilities. And they’ve been quietly iterating on those concepts while laying down some exciting plans. You’ll soon see for yourself just what Google Glasses can do.

Quick Menu:

A Brief Overview of Google’s History

Google was officially launched on September 4th, 1998. Larry Page and Sergey Brin started the company while they were still Ph.D. students at Stanford. Google essentially pioneered the concept of an Internet search engine. And their widespread success there led to rapid growth in other industries. Google LLC has had notable success with artificial intelligence, online advertising, cloud computing, e-commerce, consumer electronics, mobile operating systems, and quantum computing.

Google has been so successful that they’re often the default choice within many different technological spheres. For example, they’ve created Gmail, Google Maps, the Chrome web browser, and YouTube. Many of their biggest successes are less apparent. For example, Chrome’s rendering engine powers many other browsers, such as Microsoft Edge. Google is known for big success stories. But the underlying reason is the company’s willingness to experiment with innovation. And the Google Glasses are a great example of that propensity.

Video: How Google Search Works

Google’s Take on Augmented Reality (AR)

Augmented reality (AR) is a relatively common phenomenon. For example, many popular phone apps make use of it. But there was a time when AR was rare and mostly unknown to the general public. Google was among the first large tech companies to work on it.

Google created what’s known as a software development kit (SDK) for augmented reality developers to use on their projects. This was initially known as Project Tango but has since evolved into the Google Play-affiliated Google ARCore. ARCore vastly simplifies the process of writing apps that can leverage augmented reality.

Google has also integrated augmented reality elements into many of its services, like Google Maps. Google Lens also provides more advanced AR integration. The service has grown from a basic translation app into something that can translate items to the metaverse. But Google Glasses are an incredibly intriguing and famous take on AR.

Video: Make the world your canvas with the ARCore Geospatial API

Google Glasses: The Initial Version and Release

The first Google Glasses prototype appeared in mid-2011 as part of Project Glass. The glasses looked like a standard pair of eyeglasses with lenses replaced with a heads-up display (HUD). The prototype was an unwieldy 8 lbs. But by 2013, Google had reduced that to the weight of sunglasses.

By April 2013, Google was ready to release the Google Glass Explorer Edition to Google I/O developers. Access was limited and carried a $1,500 price tag. People began to receive their Google smart glasses in the mail by 2014. This is also the point where the public began to raise privacy concerns about the product. People were worried about the possibility of Google Glasses users covertly recording them. This would, in turn, lead to some restaurants and businesses banning the glasses before they even had a true public release. Many people assume that was the end of the story.

Video: Google Glass How-to: Getting Started

The Return of Google Glasses: Enterprise Edition 2

Google Glasses largely faded from public view in 2014. But Google never stopped the development of its glasses. Changing markets opened up new opportunities for professional use of Google’s technology, and in 2019 Google released the 2nd edition of its Enterprise Edition glasses. The technology is aimed at healthcare, manufacturing, and warehouse logistics positions.

Google’s marketing often focuses on smart glasses allowing professionals to multitask with electronics without needing to hold any devices. Google also announced a new prototype of their augmented reality glasses at the May 2022 I/O developer conference.

Video: Glass Enterprise Edition 2: A hands-free device for smarter and faster hands-on work

Features of Google Glass Enterprise Edition 2

The new version of Google Glasses is a significant improvement over the original. Everything from the hardware build to the end-users experience offers something unique. The glasses provide a whole platform to explore. But the following features give a good overview of what they can do.

The Build

Google glasses can pack a lot of power into a surprisingly small package. And the Enterprise Edition 2’s titanium-based design only weighs 51 grams. The lightweight is a significant benefit given that professionals will want to wear the glasses throughout their workday.

But the build also highlights a stylish design that won’t be noticeable in normal day-to-day activities, as the glasses fit within any social context. These points give it a significant advantage over AR devices from competing for metaverse brands. Despite the lightweight design, the glasses can handle reasonably heavy processing thanks to Qualcomm’s Snapdragon XR1 processor.

google glasses build
Image attribution: Google

Visual & Audio Specs

Google packed a lot of power into a 212x57x29 mm frame. This is largely thanks to its use of Qualcomm’s Snapdragon XR1, which also aided the platform’s transition to Android. Google glasses provide a 640×360 RGB display to users. And it even has 3 near field beam-forming microphones.

The glasses can capture images and video up to 1080p and 30 fps. The combination of high power and small size makes it an impressive offering among metaverse companies. The XR1 even lets the glasses perform advanced processing. For example, programmers can incorporate computer vision and machine learning into the glasses.

google glasses controls
Image attribution: Google

Controls

Google Glasses Enterprise Edition 2 provides users multiple options for their preferred control scheme. The glasses have speech recognition, which lets them respond to the wearer’s voice. This is extremely useful for hands-free control of Google glass. The Google smart glasses can also be controlled through touch sensors.

The right side of the glasses provides a touchpad and selection button. The temple possesses a separate selector and power button. Metaverse startups working with AR often devise unique controls. But Google has created intuitive and easy controls without the risk of distraction from ongoing tasks.

google glasses specs
Image attribution: Google

The Experience

The experience of using Google Glasses is largely centered around the hands-free advantages. It allows people to combine access to reference materials with in-depth tasks. Additionally, the view of those materials doesn’t interfere with one’s normal range of vision.

The Enterprise Edition 2 displays all data at a fixed point above the user’s field of vision, so it never gets in the way. The glasses can even connect workers. People can essentially share what they see with others through a live stream. This makes it easy to collaborate on complex tasks even when a co-worker is off-site.

google glasses experience
Image attribution: Google

Highlights

This new version of Google Glasses possesses some significant new features. One of the most impressive is its ability to translate language in real-time. The speech shows up as translated text within the glasses HUD. The glasses also open up various communicative possibilities for the hearing impaired.

The glasses can take spoken communication and transcribe it onto the HUD. The new Google Glass also incorporates advanced hand-tracking. This may well form the foundation of automated sign language support. Either for communication or in-unit controls. While these functions are all varied, they share a common theme of enhanced communication.

Video: Breaking down language barriers with augmented reality | Google

The Price of Google Glasses

It’s essential to remember that Google glasses aren’t currently available to private individuals as Google exclusively targets professional spaces. As such, you need to get in touch with either Google or their suppliers if you’re interested in Google glass.

The prices also tend to reflect that higher-priced market. The exact cost of Google glasses is expected to vary over time, especially in the next 12 months, as other vendors enter the enterprise-level smart glasses market.

Public and Corporate Feedback & Opinions

The original Google Glass is considered a failure within the general consumer market. Especially given that it never even made it to widespread availability. However, this allowed Google to focus more heavily on the enterprise-level market. This has led to something that’s both the device’s most prominent benefit and detriment. Google glasses are an advanced piece of technology that’s not very user-friendly. And there’s not much need for it to be when it’s targeting business users.

A business user doesn’t need an app store or the like. It just needs to be easy for a company’s IT department to develop for and deploy in a pre-configured state to co-workers. And it’s been a success in that respect. Companies like DHL, AGCO, and Boeing have reported increased operational performance thanks to the glasses. Likewise, with overall efficiency. The Enterprise 2 is a success so far in terms of general feedback.

Google Glasses and the Broader World of VR Gear

Google glasses are an exciting part of the larger world of extended reality. But there’s a whole trove of other technological treasures to discover. Virtual reality, in particular, provides users with various options. VR headsets are part of the larger world of VR gear.

But you can also find selections as diverse as virtual reality suits, gloves, treadmills, and even shoes. And these items often meld into both the professional and consumer markets. The article “VR Headsets; Your Complete Guide to the Top Virtual Reality Gear” reveals to you just how wide the VR market is.

Google glasses are very tightly focused on the enterprise-level market. But it’s important to remember that all of these trends are part of a larger whole. One that you can always participate in by checking out the latest new developments.

Did You Like This Article About Google Glass?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.