Les lunettes intelligentes Ray-Ban ont reçu une attention bien méritée. Ray-Ban a fait des pas de géant dans le domaine de la technologie portable. Leurs lunettes sont aussi tendances qu'innovantes. Mais ces lunettes intelligentes offrent bien plus que ce que la plupart des gens pourraient imaginer. Vous découvrirez bientôt comment tirer le meilleur parti de cette version technologiquement innovante des lunettes de soleil.

Menu rapide:

La marque Ray-Ban

Comprendre les lunettes intelligentes Ray-Ban signifie comprendre Ray-Ban en tant que marque. La société est surtout connue pour ses lunettes durables, à la mode et efficaces, mais Ray-Band se définit également par l'innovation. Le Ray-Ban a été initialement lancé en 1937 avec une gamme de produits centrée sur les pilotes de l'US Army Air Corps. Les lentilles vertes du Ray-Ban ont été spécialement conçues pour protéger les pilotes contre l'éblouissement pendant leurs vols.

Les lunettes du Ray-Ban étaient si efficaces que les civils en voulaient aussi. Nos conducteurs ont découvert les mêmes avantages qui ont fait aimer le Ray-Ban aux pilotes. Et des stars hollywoodiennes comme James Dean et Audrey Hepburn ont été particulièrement remarquables pour populariser les lunettes Ray-Ban auprès du grand public. Les lunettes Ray-Ban offraient un mélange unique de fonctionnalité pratique et de haute couture. La marque a réinventé la façon dont les gens se rapportent aux grands espaces et les uns aux autres. Maintenant, Ray-Ban recommence avec les lunettes intelligentes Ray-Ban Stories. Ray-Ban continue d'être à l'avant-garde du changement culturel et de l'expression de soi.

La marque entre dans le Metaverse avec des lunettes intelligentes - Ray-Ban Stories

L'histoire des lunettes connectées Ray-Ban commence par un partenariat entre deux acteurs majeurs du monde de la tech et de la mode. Meta est, bien sûr, la société officiellement connue sous le nom de Facebook, et EssilorLuxottica est la société mère de Ray-Ban. Ces deux entreprises sont des leaders incontestables dans leurs domaines respectifs. Il n'est donc pas étonnant qu'un partenariat entre eux ait créé quelque chose de remarquable.

Ray-Ban Stories est le premier produit à entrer sur le marché, grâce à ce nouveau partenariat. Les lunettes combinent la technologie du Meta avec le style du Ray-Ban. Cependant, les lunettes intelligentes Ray-Ban ne sont pas des systèmes de réalité augmentée ou virtuelle. Ils sont quelque chose de nouveau et d'unique en eux-mêmes.

Vidéo: Ray-Ban Stories

Caractéristiques des lunettes intelligentes Ray-Ban - Histoires Ray-Ban

Les lunettes Ray-Ban Stories sont équipées de plusieurs fonctionnalités. La plupart de ces fonctions sont centrées sur l'enregistrement de vidéos ou la prise de photos. Les lunettes intelligentes sont principalement conçues pour vous aider à capturer des moments généralement éphémères sans avoir à saisir votre téléphone. Mais les appareils arborent d'autres fonctionnalités impressionnantes. Celles-ci vont de la lecture audio aux commandes vocales. Et le tout dans un facteur de forme presque identique aux lunettes Ray-Ban standard.

La construction

L'une des choses les plus étonnantes à propos des lunettes intelligentes Ray-Ban est qu'elles ressemblent presque exactement aux Ray-Ban standard. Les lunettes intelligentes de Ray-Ban utilisent des lentilles et des montures en plastique dans leurs modèles de base. Et les verres sont disponibles dans une variété de couleurs différentes. Les tiges et les jantes des lunettes intelligentes sont légèrement plus grandes pour permettre l'appareil photo, la LED, les haut-parleurs et la batterie. Les fans de Ray-Ban seront ravis de voir qu'ils ont le même niveau de variété dans les lunettes intelligentes de la marque que dans la gamme standard. Et les composants intelligents se fondent parfaitement dans l'esthétique générale des lunettes.

construction de lunettes intelligentes ray ban
Attribution d'image: Ray-Ban

Spécifications visuelles et audio

Les lunettes intelligentes Ray-Ban ont été conçues en partie par Meta. Et Meta est avant tout un leader parmi marques métavers. Il ne devrait pas être surprenant de découvrir que ces lunettes intelligentes ont des capacités multimédia impressionnantes. Les lunettes sont équipées de deux appareils photo 5MP de haute qualité qui prennent en charge jusqu'à 500 photos ou plus de 30 vidéos de 30 secondes. La résolution varie de 2592 × 1984 pour les images et 1184 × 1184 pour la vidéo à 30 ips. Ray-Ban Stories intègre également deux haut-parleurs positionnés près des oreilles du porteur. De plus, ils peuvent enregistrer de l'audio via un réseau de trois microphones distincts. Les lunettes peuvent également transférer des données via Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.

contrôles des lunettes intelligentes ray ban
Attribution d'image: Ray-Ban

Les contrôles

L'une des meilleures choses à propos des lunettes intelligentes Ray-Ban est leur interface utilisateur. Les lunettes intelligentes permettent aux utilisateurs de commencer à enregistrer avec des commandes vocales. Et cette fonctionnalité peut également être déclenchée avec un bouton en haut à droite du cadre. La rétroaction est gérée par des voyants à l'intérieur des lunettes - Vert et orange signalent l'état de la batterie. La lumière bleue indique le mode d'appairage. Une lumière blanche signifie un problème lors de la capture de vidéos ou d'images, et une lumière rouge indique une batterie surchauffée ou déchargée. Enfin, une deuxième lumière blanche orientée vers l'avant indique que les lunettes enregistrent. Un petit interrupteur permet également d'allumer ou d'éteindre les lunettes.

caractéristiques des lunettes intelligentes ray ban
Attribution d'image: Ray-Ban

Application native

Les gens sont généralement choqués par le facteur de forme des lunettes intelligentes Ray-Ban. Vous n'associez généralement pas la technologie haute performance à des composants suffisamment petits pour s'intégrer parfaitement aux lunettes. Ceci est principalement possible grâce à la répartition logicielle entre vos lunettes et votre téléphone. Ray-Ban Stories utilise une stratégie similaire à de nombreux entreprises métaverses. Lorsque la technologie ne peut pas tenir dans un petit facteur de forme, cela soulève la question de savoir si elle peut être utilisée via des connexions sans fil.

Par exemple, les casques VR utilisent souvent le GPU et le CPU d'un PC pour la plupart des traitements. Et les lunettes intelligentes Ray-Ban adoptent une approche similaire en se connectant à votre smartphone. Le bouton de transfert sur les lunettes crée un petit réseau privé pour se connecter à votre téléphone. L'application native Facebook View peut ensuite télécharger, stocker et modifier le contenu des lunettes. Cela peut même être automatisé pour décharger chaque jour le contenu stocké dans les lunettes vers l'application.

application native pour les lunettes intelligentes ray ban
Attribution d'image: Ray-Ban

Accessoires et recharge

Ray-Ban a également facilité le chargement de leurs lunettes intelligentes grâce à un accessoire spécial. Les lunettes intelligentes Ray-Ban sont livrées avec un étui unique. L'arrière de la charnière droite du boîtier contient un connecteur exposé lorsqu'il est replié. Lorsque les lunettes sont insérées dans l'étui, elles touchent le point de connexion et commencent à se charger à partir de la batterie de l'étui. En gros, les lunettes se chargent chaque fois qu'elles sont dans l'étui. Le boîtier lui-même peut se recharger via un port USB-C standard à l'arrière. L'étui peut recharger complètement les lunettes intelligentes jusqu'à trois fois avant qu'il ne soit nécessaire de les recharger.

accessoires de lunettes intelligentes ray ban
Attribution d'image: Ray-Ban

Le prix des histoires Ray-Ban

Les lunettes intelligentes Ray-Ban sont une technologie impressionnante, mais elles sont également assez abordables par rapport à la concurrence. Cependant, des options supplémentaires auront un impact sur le coût total des lunettes. Par exemple, des verres polarisés ou de transition sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Les lunettes intelligentes peuvent également utiliser des verres correcteurs. Mais le coût de cette opération variera selon le type d'assurance spécifique. De plus, les vingt combinaisons possibles de style, de couleur, de taille et d'objectif ont un impact sur le coût.

Cliquez ici pour afficher la boutique en ligne officielle Ray-Ban pour obtenir des informations sur les prix à jour.

prix des lunettes intelligentes ray ban
Attribution d'image: Ray-Ban

Commentaires et opinions du public

Le public commence seulement à s'habituer aux lunettes intelligentes. Et sans surprise, la personne moyenne a des inquiétudes. L'une des plus courantes découle d'une mauvaise compréhension de ce que sont les lunettes intelligentes. Les histoires Ray-Ban sont conçues pour servir d'accessoire aux téléphones plutôt que de remplacement. C'est un moyen de capturer des moments dans le temps sans avoir besoin de saisir un téléphone ou de démarrer une application spécifique. L'appareil photo du Ray-Ban Stories n'est pas aussi puissant que celui des smartphones.

De nombreuses personnes s'inquiètent également des problèmes de confidentialité liés aux appareils d'enregistrement toujours disponibles. Meta était bien conscient de ces préoccupations lors du développement. L'entreprise a même consulté des groupes de défense pour s'assurer que ces préoccupations étaient correctement traitées. Cela comprenait le Réseau national pour mettre fin à la violence domestique et le Partenariat technologique LGBT. Les groupes ont déclaré que Meta prenait leurs préoccupations au sérieux. De même, ils sont à l'aise avec la conception finale.

La relation entre les lunettes intelligentes et les casques VR

Il y a beaucoup de confusion autour de la relation entre les lunettes intelligentes et les casques VR. Les gens supposent souvent que les lunettes intelligentes peuvent être utilisées pour entrer dans la réalité virtuelle, jouer jeux métavers, ou agir comme un affichage étendu pour d'autres gadgets. Mais toutes ces activités sont du domaine des casques VR.

Ces appareils vous placent essentiellement dans des mondes virtuels numériques où vous pouvez vous engager dans tout, des affaires aux performances musicales. Vous pouvez en savoir plus sur les différences et les similitudes entre les lunettes intelligentes et les casques VR dans le « Casques VR; Votre guide complet du meilleur équipement de réalité virtuelle » article.

Les lunettes intelligentes Ray-Ban offrent une combinaison unique de technologie, d'utilité et de mode. Ils ne vous aident pas seulement à vous déplacer dans le monde. Ils vous permettent de capturer les plus beaux moments de la vie et de les partager avec les personnes les plus importantes.

Avez-vous aimé cet article sur les lunettes intelligentes Ray-Ban ?

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants:

Plus de conseils liés à Metaverse

Metamandrill.com vise à fournir des informations explicatives et pratiques sur le métaverse et les sujets connexes. Vous pouvez trouver tous les conseils dans les catégories métaverse, explicateurs et guides, mondes et jeux virtuels, dispositifs et NFT.

Ray-Ban smart glasses have been getting some well-deserved attention. Ray-Ban has made massive leaps forward within the field of wearable technology. Their glasses are as fashionable as they are innovative. But there’s far more to these smart glasses than most people would ever imagine. You’ll soon discover how to get the most out of this technologically innovative twist on sunglasses.

Quick Menu:

The Ray-Ban Brand

Understanding Ray-Ban smart glasses means understanding Ray-Ban as a brand. The company is best known for its durable, fashionable, and effective eyewear, but Ray-Band is equally defined by innovation. Ray-Ban was originally launched in 1937 with a product line centered around U.S. Army Air Corps pilots. Ray-Ban’s green lenses were specially engineered to protect pilots against glare during their flights.

Ray-Ban’s eyewear was so effective that civilians wanted them as well. Ourtoorsmen discovered the same benefits that endeared Ray-Ban to pilots. And Hollywood stars like James Dean and Audrey Hepburn were particularly noteworthy in popularizing Ray-Ban’s glasses among the general public. Ray-Ban eyewear offered a unique blend of practical functionality and high fashion. The brand reinvented how people relate to the great outdoors and to each other. Now Ray-Ban is doing it again with Ray-Ban Stories smart glasses. Ray-Ban continues to stand at the forefront of cultural change and self-expression.

The Brand Enters the Metaverse with Smart Glasses – Ray-Ban Stories

The story of Ray-Ban’s smart glasses begins with a partnership between two major players in the tech and fashion world. Meta is, of course, the company formally known as Facebook, and EssilorLuxottica is Ray-Ban’s parent company. These two companies are indisputable leaders in their respective fields. So it’s little wonder that a partnership between them has created something remarkable.

Ray-Ban Stories is the first product to enter the market, thanks to this new partnership. The glasses combine Meta’s tech with Ray-Ban’s style. However, the Ray-Ban Smart glasses aren’t augmented or virtual reality systems. They’re something new and unique unto themselves.

Video: Ray-Ban Stories

Features of Ray-Ban Smart Glasses – Ray-Ban Stories

The Ray-Ban Stories glasses are equipped with several features. Most of these functions are centered around recording videos or taking pictures. The smart glasses are primarily designed to help you capture typically fleeting moments without needing to grab your phone. But the devices sport some other impressive features. These range from audio playback to voice controls. And all within a form factor nearly identical to standard Ray-Ban glasses.

The Build

One of the most amazing things about Ray-Ban smart glasses is that they look almost exactly like standard Ray-Bans. Ray-Ban’s smart glasses use plastic lenses and frames in their base models. And the glasses come in a variety of different colors. The stems and rims on the smart glasses are slightly bigger to allow for the camera, LED, speakers, and battery. Ray-Ban fans will be thrilled to see that they have the same level of variety in the brand’s smart glasses as is found in the standard line. And the smart components blend seamlessly into the glasses’ overall aesthetic.

ray ban smart glasses build
Image attribution: Ray-Ban

Visual & Audio Specs

Ray-Ban smart glasses were designed in part by Meta. And Meta is, first and foremost, a leader among metaverse brands. It shouldn’t be surprising to discover that these smart glasses have impressive multimedia capabilities. The glasses have two high-quality 5MP cameras which support up to 500+ photographs or 30+ 30-second videos. Resolution ranges from 2592×1984 for images and 1184×1184 for 30 fps video. Ray-Ban Stories also incorporates two speakers positioned near the wearer’s ears. Additionally, they can record audio through an array of three separate microphones. The glasses can also transfer data through Wi-Fi 5 and Bluetooth 5.

ray ban smart glasses controls
Image attribution: Ray-Ban

Controls

One of the best things about Ray-Ban smart glasses is their user interface. The smart glasses let users start recording with voice commands. And this functionality can also be triggered with a button on the frame’s top-right. Feedback is handled through LEDs within the glasses—Green and orange signal battery status. Blue light indicates pairing mode. A white light signifies a problem trying to capture video or images, and a red light indicates an overheated or dead battery. Finally, a second front-facing white light shows the glasses are recording. A small switch will also turn the glasses on or off.

ray ban smart glasses specs
Image attribution: Ray-Ban

Native App

People are usually shocked by the form factor of Ray-Ban smart glasses. You don’t typically associate high-performance tech with components small enough to integrate into eyewear seamlessly. This is mainly possible thanks to software distribution between your glasses and phone. Ray-Ban Stories uses a similar strategy to many metaverse companies. When technology can’t fit into a small form factor, then it raises the question of whether it can be used through wireless connections.

For example, VR headsets often use a PC’s GPU and CPU for most processing. And Ray-Ban smart glasses take a similar approach by linking to your smartphone. The transfer button on the glasses creates a small private network to connect with your phone. The native Facebook View app can then download, store, and edit content from the glasses. This can even be automated to offload stored content in the glasses to the app every day.

ray ban smart glasses native app
Image attribution: Ray-Ban

Accessories & Charging

Ray-Ban has also made it easy to charge their smart glasses through a special accessory. Ray-Ban smart glasses come with a unique case. The back of the case’s right hinge contains an exposed connector when folded back. When glasses are inserted into the case, they touch the connector point and will begin to charge from the case’s battery. Basically, the glasses charge whenever they’re in the case. The case itself can charge through a standard USB-C port on its backside. The case can fully charge smart glasses up to three times before it needs to be recharged.

ray ban smart glasses accessories
Image attribution: Ray-Ban

The Price of Ray-Ban Stories

Ray-Ban smart glasses are impressive technology, but they’re also quite affordable when compared to the competition. However, additional options will impact the total cost of the glasses. For example, polarized or transition lenses are available for an additional fee. The smart glasses can also use prescription lenses. But the cost of doing so will vary by specific type of insurance—additionally, the twenty possible combinations of style, color, size, and lens impact the cost.

Click here to view the official Ray-Ban online store for information on up-to-date pricing.

ray ban smart glasses pricing
Image attribution: Ray-Ban

Public Feedback & Opinions

The public is only beginning to get used to smart glasses. And unsurprisingly, the average person has some concerns. One of the more common stems from misunderstanding what smart glasses are. Ray-Ban Stories are meant to act as an accessory to phones rather than a replacement. It’s a way to capture moments in time without needing to grab a phone or start a specific app. The camera in Ray-Ban Stories isn’t as powerful as what’s found in smartphones.

Many people are also worried about privacy concerns stemming from always-available recording devices. Meta was well aware of those concerns during development. The company even consulted with advocacy groups to ensure these concerns were properly handled. This included the National Network to End Domestic Violence and the LGBT Technolgy Partnership. The groups have stated that Meta took their concerns seriously. Likewise, they’re comfortable with the final design.

The Relationship Between Smart Glasses and VR Headsets

There’s a lot of confusion surrounding the relationship between smart glasses and VR headsets. People often assume that smart glasses can be used to enter virtual reality, play metaverse games, or act as an extended display for other gadgets. But all of those activities are the domain of VR headsets.

These devices essentially put you into digital virtual worlds where you can engage in everything from business to musical performances. You can learn more about the differences and similarities between smart glasses and VR headsets in the “VR Headsets; Your Complete Guide to the Top Virtual Reality Gear” article.

Ray-Ban smart glasses offer a unique combination of technology, utility, and fashion. They don’t just help you get around in the world. They allow you to capture the most beautiful moments in life and share them with the most important people.

Did You Like This Article About Ray-Ban Smart Glasses?

You might also be interested in the following articles:

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.