Après neuf mois d'incubation sous le Khronos Group, le Metaverse Standards Forum est devenu un consortium industriel indépendant.

Le Metaverse Standards Forum est désormais un consortium industriel indépendant à but non lucratif

Moins d'un an après son lancement initial, le Metaverse Standards Forum™ annonce qu'il est désormais constitué en tant que consortium industriel indépendant à but non lucratif. La mission du Forum reste inchangée : permettre, favoriser et promouvoir la coopération et la coordination sur l'interopérabilité liée au métaverse entre les organismes de normalisation, les entreprises et les universités.

En juin 2022, le Forum a été lancé et piloté par le groupe Khronos®. Aujourd'hui, avec plus de 2 400 membres et de multiples groupes de travail et exploratoires actifs axés sur la conduite de progrès pragmatiques en matière d'interopérabilité, le Metaverse Standards Forum a organisé sa propre gouvernance, ses finances et ses opérations. Les activités du groupe de travail restent librement accessibles à tous les membres, tandis que de nouveaux niveaux d'adhésion payants permettent aux membres d'être élus à des postes de direction dans le Forum tout en finançant des projets du Forum.

"L'interopérabilité est la clé de la mise à l'échelle du métaverse à son plein potentiel au-delà des jeux, des expériences et des mondes en silo, et le niveau sans précédent de participation au Forum démontre le fort intérêt de l'industrie pour la large coopération nécessaire pour donner vie à cette vision", déclare Neil Trevett, président du Khronos Group et premier président du Metaverse Standards Forum.

«Le Forum ne développe pas lui-même de normes, mais existe pour aider à accélérer la mission de toute initiative de l'industrie travaillant pour l'interopérabilité métaverse en favorisant la participation, en créant un consensus et des idées coopératives, et en donnant une plus grande visibilité à leurs efforts. Nous invitons toutes les organisations intéressées à participer au Forum désormais totalement indépendant.

Le Forum maintient un pipeline de groupes exploratoires et de travail dirigé par ses membres

La Metaverse Standards Forum lancé avec 37 membres fondateurs et s'est développé pour inclure divers organismes de normalisation, entreprises, consortiums industriels, fournisseurs de plates-formes, fabricants de matériel et organisations d'utilisateurs finaux. Le Forum maintient un pipeline de groupes exploratoires et de travail axé sur les membres pour relever les défis et les opportunités d'interopérabilité métavers dans plusieurs domaines que les membres du Forum ont priorisés.

Comme le Forum ne crée pas de normes, la participation ne crée aucune obligation de licence de brevet. Tous les membres peuvent participer aux réunions du groupe de travail du forum, et les activités du forum ne sont pas confidentielles, tous les livrables étant distribués librement et publiquement.

Recevez des informations sur Metaverse et des sujets connexes

Groupes de travail du forum

Les groupes de travail du Forum fonctionnent selon des chartes créées par les membres qui définissent des projets pragmatiques à court terme qui donnent la priorité à la génération d'exigences d'interopérabilité et aux résultats des tests pour aider les organisations membres à accélérer leurs objectifs.

Les premiers groupes de travail comprennent :

  • Registre des normes Metaverse construit une base de données publique cartographiant le paysage des activités de normalisation et des normes ouvertes liées au métaverse.
  • 3Interopérabilité des actifs D permet l'alignement et la coopération entre les formats de fichiers 3D USD et glTF™.
  • Intégration monde réel/virtuel examiner et encourager l'interopérabilité pour des cas d'utilisation tels que les jumeaux numériques et le positionnement visuel.
  • La gestion d'actifs explore le paysage des normes de droits numériques pour l'identité, la propriété, la protection, le transport, l'échange et la monétisation des actifs virtuels numériques.

En outre, plusieurs groupes exploratoires du Forum établissent un consensus sur les chartes des prochains groupes de travail, notamment l'interopérabilité Web 3D, les avatars et les personnages interopérables, la mode numérique et les appareils portables, les exigences du réseau métaverse, le dépannage des utilisateurs finaux et la confidentialité, la cybersécurité et l'identité du métaverse. Tout membre du Forum peut proposer, participer ou se présenter aux élections pour diriger un groupe de travail de domaine.

Les nouveaux membres peuvent rejoindre immédiatement l'organisation en tant que participants ou membres principaux

En tant qu'organisation à but non lucratif nouvellement indépendante, la structure d'adhésion du Metaverse Standards Forum évoluera au cours des prochains mois. Les membres actuels se verront offrir des privilèges d'adhésion continue pendant une période de transition. Les nouveaux membres peuvent immédiatement rejoindre l'organisation en tant que participants ou membres principaux.

Les membres principaux jouent un rôle de leadership clé dans le Forum, bénéficient de privilèges prioritaires de marketing et de réseautage et peuvent se présenter aux élections au Conseil d'administration du Forum. Les cotisations des membres principaux ont été soigneusement échelonnées pour permettre et encourager la participation d'organisations de tous types et de toutes tailles.

L'adhésion au Metaverse Standards Forum est ouverte à tous. Plus d'informations et les détails des prix peuvent être trouvés ici.

À propos du Metaverse Standards Forum

Le Metaverse Standards Forum est un consortium à but non lucratif dédié à la promotion de l'interopérabilité métaverse. Ouvert à toutes les organisations de toutes tailles, y compris les organismes de normalisation, les entreprises et les universités, le Forum s'engage à promouvoir les normes ouvertes, la collaboration et les meilleures pratiques pour ouvrir la voie à un métaverse ouvert, inclusif et accessible. Les membres de Metaverse Standards Forum s'engagent à établir un consensus sur les exigences d'interopérabilité, le prototypage, les plugfests et le développement d'outils open source.

Apprenez-en plus sur metaverse-standards.org et suivez le Metaverse Standards Forum sur Twitter @metaverse_forum.

Conseils techniques plus immersifs

Metamandrill.com fournit des informations explicatives et pratiques sur les technologies immersives et des sujets connexes, comme réalité augmentée, réalité virtuelle, mondes et jeux virtuels, appareils et équipement, le métaverse, entreprises & marques, et explicateurs et guides.

After nine months of incubation under the Khronos Group, the Metaverse Standards Forum has become an independent industry consortium.

The Metaverse Standards Forum is Now an Independent Non-profit Industry Consortium

Less than a year after its initial launch, the Metaverse Standards Forum™ announces that it is now incorporated as an independent non-profit industry consortium. The Forum’s mission continues unchanged—to enable, foster and promote cooperation and coordination over metaverse-related interoperability between standards organizations, companies, and universities.

In June 2022, the Forum was launched and driven by the Khronos® Group. Today, with over 2,400 members and multiple active Working and Exploratory Groups focused on driving pragmatic interoperability advances, the Metaverse Standards Forum has organized its own governance, finances, and operations. Working Group activities remain freely accessible to any member, while new paid membership tiers enable members to be elected to leadership roles in the Forum while funding Forum projects.

“Interoperability is the key to the metaverse scaling to its full potential beyond siloed games, experiences, and worlds, and the unprecedented level of participation in the Forum demonstrates strong industry interest in the broad cooperation necessary to bring that vision to life,” says Neil Trevett, president of the Khronos Group and initial president of the Metaverse Standards Forum.

“The Forum does not itself develop standards but exists to help accelerate the mission of any industry initiative working for metaverse interoperability through fostering participation, building cooperative consensus and insights, and driving wider visibility for their efforts. We invite all interested organizations to participate in the now fully independent Forum.”

The Forum Maintains a Member-driven Exploratory and Working Group’s Pipeline

The Metaverse Standards Forum launched with 37 founding members and has grown to include various standards organizations, companies, industry consortia, platform vendors, hardware manufacturers, and end-user organizations. The Forum maintains a member-driven Exploratory and Working Group pipeline to address metaverse interoperability challenges and opportunities across multiple domains that the Forum membership has prioritized.

As the Forum does not create standards, participation creates no patent licensing obligations. All Members can participate in Forum Working Group meetings, and Forum activities are non-confidential, with all deliverables being freely and publicly distributed.

Forum Working Groups

Forum Working Groups operate under member-created charters that define pragmatic short-term projects that prioritize generating interoperability requirements and testing results to assist member organizations in accelerating their goals.

The first Working Groups include:

  • Metaverse Standards Register is building a public database mapping the landscape of metaverse-related standardization activities and open standards.
  • 3D Asset Interoperability enables alignment and cooperation between the USD and glTF™ 3D file formats.
  • Real/Virtual World Integration examining and encouraging interoperability for use cases such as digital twins and visual positioning.
  • Asset Management explores the digital rights standards landscape for identity, ownership, protection, transport, exchange, and monetization of digital virtual assets.

In addition, multiple Forum Exploratory Groups are building consensus on charters for upcoming Working Groups, including 3D web interoperability, interoperable avatars and characters, digital fashion and wearables, metaverse network requirements, end-user troubleshooting, and metaverse privacy, cybersecurity, and identity. Any Forum member may propose, participate in, or stand for election to lead a domain Working Group.

New Members May Immediately Join the Organization as Participants or Principal Members

As a newly independent non-profit organization, the Metaverse Standards Forum’s membership structure will evolve over the coming months. Current members will be offered continuing membership privileges for a transitional period. New members may immediately join the organization as Participants or Principal members.

Principal members play a key leadership role in the Forum, enjoy priority marketing and networking privileges, and may stand for election to the Forum Board of Directors. Principal membership dues have been carefully tiered to enable and encourage participation by organizations of all types and sizes.

Membership in the Metaverse Standards Forum is open to all. More information and pricing details can be found here.

About the Metaverse Standards Forum

The Metaverse Standards Forum is a non-profit consortium dedicated to fostering metaverse interoperability. Open to all organizations of any size, including standards organizations, companies, and universities, the Forum is committed to promoting open standards, collaboration, and best practices to pave the way for an open, inclusive, and accessible metaverse. Metaverse Standards Forum members engage in building consensus on interoperability requirements, prototyping, plugfests, and open-source tool development.

Learn more at metaverse-standards.org, and follow the Metaverse Standards Forum on Twitter @metaverse_forum.

More Metaverse Related Tips

Metamandrill.com aims to provide explanatory and practical information about the metaverse and related topics. You can find all tips in the categories metaverse, explainers & guides, virtual worlds & games, devices and NFTs.